Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
Auteur / Message

Le Recueil (FAQ v2)

666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2192
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 3:14 pm     Sujet du message: Le Recueil (FAQ v2)

Triking a décidé de réformer son mode de FAQ.

Désormais celle ci se présentera sous la forme d'un pdf régulièrement mis à jours en fonction des éclaircissements apportés par Shteevie sur les différents mécanismes et vocables du jeu.

Vous pourrez trouver la version originale de ce document >ici<.

Pour ma part je me suis engagé à traduire les différents paragraphes du document afin qu'Hexagonal puisse nous distribuer un pdf en français.

Ce topic a donc pour but de retranscrire ces paragraphes ainsi que leur traduction au fur et à mesure de l'avancé de mes travaux.


Dans un soucis de clarté, je vous demanderais donc de laisser ce topic vierge de toutes remarques et d'aller plutôt >ici< pour apporter toutes vos remarques/critiques/questions.
Merci.



    INDEX:


Action hors Tour
Action supplémentaire
Adjacent
Ajax
Alarich
Alexandre III de Macédoine
Alfred le Grand
Allié/alliés
Allt A’Bhonnaich
Alnabi Mosa
Après
Arcabuz
Arminius
Attaquant
Attaque à +X
Attaquer
Attaquer plusieurs adversaires
Auítzotl
Avant


B'gsw
Ballestero Vasco
Balyemez
Batu Khan
Benrig Medb
Beowulf
Berserkerganger
Black Bart
Blossius de Cume
Bokken
Bonaid Tri-iteagan
Bonus
Bonus de dégât
Boucle infinie de capacité de carte
Boudicca
Buzdugan Cu Crampoane


Calum III
Capacité Action
Capacités additives/soustractives
Capacités de cartes partagées
Capacités obligatoires et optionnelles
Capacités remplaçantes
Cartes ressources
Cartes révélées
Chiron
Choisir entre plusieurs effets
Colonne
Consécutif
Contrôler
Coup Critique
Couronne Impériale
Cout


Dame du Lac
Daniel Boone
Défausser des cartes
Defenseur
Défi
Dégât
Dégât de base
Dégât normal
Déplacement
Déplacement avant une attaque
Déplacement de plusieurs cases
Déplacement et défausse durant une attaque
Déplacement et rotation
Dernier
Derrière
Dés exclus
Dés soustraits
Dés suplémentaires
Deux dés
Disciplina
Dlí Breithim
Doubles
Duel
Durée des effets


Echanger des cartes
Effet
Egalité
El Cid
El Draco
Examiner des cartes ressources face cachée


Fredegunde
Fixer l'initiative
Fixer la vie
Fixer un jet


Genséric
Gráinne Ní Mháille
Grille d'attaque
Guerrier


Hadis Kaiim
Hattori Hanzo
Hector


Immédiatement
Initiative au 5e round
Initiative totale
Inoccupée
Íŋyaŋmila


Jabal Tariq
Jet
Johnson's Army
Joueur
Joueur actif


Khauza
Kidon
Kremlin
Krisi Tou Pari
Kupe


Ligne
Loki
Lorsque vous effectuez un jet


Malus
Manquer
Mapíya Lúta
Mardukh
Match
Mémoire des cartes
Mémoire du jeu
Michel le Brave
Modifier/modificateur


Nemer
Ninja-To
Nombres négatifs
Nul


Odin
Odysseus
Oeil Oudjat


Palais de Qing Gong
Petrini Maza
Pieptarul lui Vlad Dracul
Pierre le Grand
Pile de défausse
Pivoter
Plusieurs effets s'appliquant simultanément
Plusieurs jets d'attaque simultanés
Précédent
Propriété
Prosveschenniy Absolutism


Quand


Ramsès II
Rangée
Re-jet
Réduire
Restrictions d'utilisation
Restrictions des traits de cartes
Restrictions des types de cartes
Rival
Rokumonsenmon
Round


Sabie Puternica
Sahm
Sainte Jeanne d'Arc
Scutulum
Selim 1er le Brave
Seti 1er
Shapur Ier
Shestoper
Shlem
Si possible
Si vous le faites
Sinon
Source d'effets optionnels
Sporan
Šspw
Sun Tzu


Thésée
Tiwaz
Tomor Scimitar
Torc Órga
Toucher
Tour
Tourner face visible/face cachée
Tsamts Torgo
Tu-Matauenga
Tuisg na Grèige
Types d'attaque


Une fois par [durée]
Utiliser


Vergifteter Dolch
Vide
Vous pouvez utiliser un(e) autre...


Wakíŋyaŋ Waháčhaŋka
Wanáği Wačhípi Waháčhaŋka
Wophiye Wakhaŋ


Xerxès 1er


Zamolxis
Zero
Zero dommage
Zeus
Zhad
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2192
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 3:19 pm     Sujet du message:

The Analects a écrit:
Action ability
An action ability is marked by the word Action after the ability name. A player must spend one action (or two actions, if so specified in the ability text) to use such an ability.
An ability that requires two actions to use is still considered an action ability. Card abilities that allow a player to use an action ability without spending an action allow the player to use any action ability, even those specified as requiring two actions to use (but see also additional action).
When a player uses an action ability, that action follows a strict sequence, detailed as follows:
1. The player declares the use of the action ability.
2. Effects that trigger “before” an action ability is used occur, beginning with abilities controlled by the active player and proceeding to abilities controlled by other players, in initiative order. At this point, the action ability itself is not yet considered to have begun to occur.
3. Effects that trigger “when” or “if” an action ability is used occur, beginning with abilities controlled by the active player and proceeding to abilities controlled by other players, in initiative order. These effects “interrupt” the action ability whose use triggered them, and are resolved before the action ability itself is resolved.
4. The action ability is resolved.
5. Effects that trigger “after” an action ability is used occur, beginning with abilities controlled by the active player and proceeding to abilities controlled by other players, in initiative order. These effects do not “interrupt” the action ability whose use triggered them; the action ability is resolved first, then the response.


Capacité Action
Une capacité action est marquée du mot Action après le nom de la capacité. Un joueur doit dépenser une action (ou 2 actions s'il en est spécifié ainsi dans le texte de la capacité) pour utiliser une telle capacité.
Une capacité qui requiert 2 actions pour être utilisée est toujours considérée comme une capacité action. Les capacités de carte qui permettent à un joueur d'utiliser une capacité action sans dépenser d'action permettent au joueur d'utiliser n'importe quel capacité action, même celles qui spécifient nécessiter 2 actions pour être utilisées (voyez toutefois action supplémentaire).
Lorsqu'un joueur utilise une capacité action, cette action suit une séquence stricte détaillée ci dessous:
1. Le joueur déclare l'utilisation de la capacité action.
2. Les effets qui s'activent "avant" qu'une capacité action soit utilisée s'appliquent, en commençant par ceux contrôlés par le joueur actif et en procédant vers ceux contrôlés par les autres joueurs par ordre d'initiative. A cet instant, la capacité action en elle même n'est pas considérée comme ayant commencée à s'appliquer.
3. Les effets qui s'activent "lorsque" ou "si" une capacité action est utilisée s'appliquent, en commençant par ceux contrôlés par le joueur actif et en procédant vers ceux contrôlés par les autres joueurs par ordre d'initiative. Ces effets "interrompent" la capacité action dont l'utilisation les a déclenchés et sont résolus avant que la capacité action elle même ne soit résolue.
4. La capacité action est résolue.
5. Les effets qui s'activent "après" qu'une capacité action soit utilisée s'appliquent, en commençant par ceux contrôlés par le joueur actif et en procédant vers ceux contrôlés par les autres joueurs par ordre d'initiative. Ces effets n'"interrompent" pas la capacité action qui les a activés; la capacité action est résolue en premier, puis viennent les réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2192
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 3:20 pm     Sujet du message:

The Analects a écrit:
Actions outside of turns
The structure of an Anachronism round makes it possible for players sometimes to use action abilities outside of either player’s turn. If this happens, and the ability used specifies a duration of “this turn,” that ability has no effect on the non-existent “this turn.” That ability may, however, have other effects that are not constrained by the same duration.


Action hors Tour
La structure d'un round à Anachronism peut parfois permettre à un joueur d'utiliser des capacités actions en dehors du tour de n'importe quel joueur. Si cela se produit et que l'utilisation de la capacité spécifie une durée de "ce tour", cette capacité n'a aucun effet sur le "tour" inexistant. Cette capacité peut, en revanche, avoir d'autres effets qui ne sont pas contraints par la même durée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2192
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 3:23 pm     Sujet du message:

The Analects a écrit:
Active player
The player taking the current turn is the active player. Outside of a turn, the active player is the one who won initiative for that round.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2192
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 3:24 pm     Sujet du message:

The Analects a écrit:
Additional action
If a card ability requires “an additional action” to use, then the player using that action must spend an action above and beyond any other costs to use that ability, even if the use of that ability is granted by another card ability.


Action supplémentaire
Si la capacité d'un carte requiert "une action supplémentaire" pour être utilisée, alors le joueur utilisant cette action doit dépenser une action avant tout autre coût pour utiliser cette capacité ; même si l'utilisation de cette capacité est accordée par une autre capacité de carte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2192
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 3:28 pm     Sujet du message:

The Analects a écrit:
Additional dice
See additive/subtractive abilities.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2192
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 3:30 pm     Sujet du message:

The Analects a écrit:
Additive/subtractive abilities
Some card abilities adjust the number of dice to be rolled, card type or trait restrictions, and other such game parameters using terms like “additional” and “fewer.” These additive/subtractive abilities may be used in conjunction with other applicable additive/subtractive abilities, and in conjunction with replacement abilities.


Capacités additives/soustractives
Certaines capacités de carte modulent le nombre de dés à jeter, les restrictions de type ou de trait de carte, ainsi que d'autres paramètres du jeu en utilisant des termes tels que "supplémentaire" et "en moins". Ces capacités additives/soustractives peuvent être utilisées en combinaison avec d'autres capacités additives/soustractives applicables ainsi qu'avec des capacités remplaçantes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2192
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 3:33 pm     Sujet du message:

The Analects a écrit:
Adjacent
Two spaces in the arena are adjacent if they share a side or corner. Spaces that do not touch are not adjacent. A space is not considered to be adjacent or not adjacent to itself.


Adjacent
Deux cases de l'arène sont adjacentes si elles partagent un côté ou un coin. Des cases qui ne se touchent pas ne sont pas adjacentes. Une case n'est pas considérée comme étant adjacente ou non adjacente à elle même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2192
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 3:34 pm     Sujet du message:

The Analects a écrit:
After
For the timing of effects that happen “after” another game event occurs, please please see action ability, attack, move, round, or turn as appropriate.


Après
Sur le timing des effets se déroulant "après" le déroulement d'un autre cas de jeu, veuillez vous référez aux capacités actions, à l'attaque, au déplacement, au round, ou au tour selon votre espèce.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2192
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 3:36 pm     Sujet du message:

The Analects a écrit:
Ajax
If Ajax hits while making an attack with multiple simultaneous attack rolls, his Sinthlipsi ability will only be triggered once.


Ajax
Si Ajax touche alors qu'il effectuait une attaque contenant plusieurs jets d'attaque simultanés, sa capacité Sinthlipsi ne s'activera qu'une seule fois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2192
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 3:39 pm     Sujet du message:

The Analects a écrit:
Alarich
See use.


Alarich
Voir utiliser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2192
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 3:41 pm     Sujet du message:

The Analects a écrit:
Alexander III of Macedon
Alexander III’s Kalutera einai na kaeis para na argosviseis ability guarantees that his player will take the first turn of each round, but it does not guarantee that Alexander III will win initiative in that round. The winner of initiative must be determined as normal.
If multiple players are using Alexander III of Macedon in the same game, the Alexander with the lowest initiative value for each round will deal 1 damage to himself. Then, since multiple Alexanders each want to take the first turn, break the tie as normal to see which Alexander will go first.


Alexandre III de Macédoine
La capacité Kalutera einai na kaeis para na argosviseis d'Alexandre III garantie à son joueur de prendre le premier tour de chaque round, mais elle ne lui garantie pas de remporter l'initiative de ce round. Le vainqueur de l'initiative doit être déterminé normalement.
Si plusieurs joueurs utilisent Alexandre III de Macédoine durant la même partie, l'Alexandre avec la plus faible initiative pour chaque round s'infligera 1 dommage à lui même. Ensuite, vu que plusieurs Alexandre veulent chacun prendre le premier tour, départagez cette égalité normalement afin de savoir quel Alexandre jouera en premier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2192
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 3:43 pm     Sujet du message:

The Analects a écrit:
Alfred the Great
Alfred’s Scelden Feohte ability affects the entire attack roll bonus that it “turns off.” If that bonus is a variable bonus, the entire bonus will be replaced with a +1 bonus to Alfred’s defense rolls. If the original attack bonus affected multiple players, Alfred’s ability removes the attack bonus for all players. If multiple players have copies of the card with the ability named by Alfred, only the copies that affect Alfred would be altered by his ability. If the attack bonus is conditional, it is still valid to replace it with Alfred’s ability; if this case, the condition does not have to be met for Alfred to gain the +1 defense bonus.


Alfred le Grand
La capacité Scelden Feohte d'Alfred affecte la totalité du bonus au jet d'attaque qui est "désactivé". Si ce bonus est variable, il sera entièrement remplacé par un bonus de +1 aux jets de défense d'Alfred. Si le bonus d'attaque originel affectait plusieurs joueurs, la capacité d'Alfred retire ce bonus pour tous les joueurs. Si plusieurs joueurs ont un exemplaire de la carte avec la capacité nommée par Alfred, seuls les exemplaires affectant Alfred seront touchés par sa capacité. Si le bonus à l'attaque est conditionnel, il peut être valablement remplacé par la capacité d'Alfred ; dans ce cas, la condition n'a pas à être remplie pour qu'Alfred gagne son bonus de +1 en défense.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2192
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 3:44 pm     Sujet du message:

The Analects a écrit:
Allt A’Bhonnaich
Allt a’Bhonnaich’s Dilse ability subverts all card abilities that prevent abilities from being used or effects from occurring. Allt a’Bhonnaich’s ability can never be stopped, negated, or prevented by an opponent’s card.
If multiple players have copies of Allt a’Bhonnaich in play, these copies will directly contradict each other. In this case, the active player (or, outside of turns, the winner of initiative) has precendence. That player’s Allt a’Bhonnaich would allow them to use cards with prevention affects against other players who had Allt a’Bhonnaich in play.


Allt A’Bhonnaich
La capacité Dilse d'Allt a’Bhonnaich renverse toutes les capacités de cartes qui empêchent l'utilisation de certaines capacité ou le déroulement de certains effets. La capacité d'Allt a’Bhonnaich ne peut jamais être stoppée, annulée ou prévenue par une carte adverse.
Si plusieurs joueurs ont un exemplaire d'Allt a’Bhonnaich en jeu, ces exemplaires vont directement se contredire l'un l'autre. Dans ce cas, le joueur actif (ou, en dehors d'un tour, celui qui a remporté l'initiative) a la priorité. L'Allt a’Bhonnaich de ce joueur lui permettra d'utiliser des cartes avec un effet préventif contre un autre joueur qui a une Allt a’Bhonnaich en jeu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2192
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 3:45 pm     Sujet du message:

The Analects a écrit:
Ally/allies
The traits “ally” and “allies” are interchangeable.


Allié/alliés
Les traits "allié" et "alliés" sont interchangeables.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   Anachronism Forum Index du Forum -> Règles
 Page 1 sur 13
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum