Auteur / Message

FAQ US du forum officiels

Dyvim
Traductor Exterminator


Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 282
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Juil 11, 2005 6:29 pm     Sujet du message:

Défausse / Défausser
Comment interagit Yang Wang Yeh avec la règle de restriction des cartes? Si je le défausser du fait que j'ai trop d'inspiration face visible, puis je utiliser sa capacité? Et qu'en est il pour Quing Gong Palace, qui interagit avec les cartes dans la pile de défausse?


-Yang Wang Yeh réagit a une autre carte qui viends d'etre défaussée du jeux. Ceci inclue les cartes qui sont défaussées à cause de la règle de restriction des cartes. La phase se deroulerai ainsi:

1)Reveler une inspiration, vous amenant a avoir trop d'inspirations face visible.
2)Défausser une inspiration a cause de la règle de restriction des cartes.
3)Si Yang Wang Yeh est toujours en jeux à ce moment, son texte peut être utilisé. (Si Yang Wang Yeh a été défaussé en (2), elle n'est plus en jeux - donc, vous ne pouvez pas utiliser sa capacité)

Palais de Qing Gong est une inspiration qui récupère d'autres cartes de votre pile de défausse. Le timing pour cette interaction se déroulerai comme suivant:
1)Révélez Palais de Qing Gong. Yang Wang Yeh est déjà en jeux, et votre guerrier ne peut pas avoir plus d'une inspiration en jeux.
2)A cause de la règle de restriction des cartes, vous devez défausser une de vos inspirations, et vous choisissez Yang Wang Yeh.
3)Vous pouvez maintenant procéder a l'effet "révélez" du Palais, et vous choisissez Yang Wang Yeh qui est maintenant dans votre pile de défausse.
4)A ce moment, Yang Wang Yeh est en jeux, Palais de Qing Gong est déjà dans votre défausse, et l'élément déclencheur pour Yang Wang Yeh (la défausse d'une autre de vos cartes) est déjà passé. Malgrès tout, Yang Wang Yeh dit "après" dans son élément déclencheur, il doit être déjà en jeux quand cet élément se déclenche.






Voilààààààààààà y'en a plus!!!! Shocked 8)
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2930
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Juil 12, 2005 8:28 am     Sujet du message:

Bon, voilà une dernière couche de questions "en vrac", là on va arrêter un peu, et on va trier ce qu'on a...

Peut-on gagner un nombre de points de vie supérieur au nombre initial?

=> Oui. La vie initiale d'un guerrier n'est pas un maximum.

Puis-je utiliser le Do en réponse à la capacité "Révélez" du Ropalo?

=> Oui. Les capacités restreintes à "une fois par tour" peuvent être utilisées autant de fois que possible en dehors du tour du joueur, mais seulement une fois pour chaque évènement. Cela ne compte pas comme utiliser cette capacité durant le tour d'un joueur.

Si j'utilise la capacité de Ramses II et que je lance une attaque avec mon arme, compte-t-elle comme mon attaque armée pour ce tour?

=> Oui. A moins que la capacité n'indique de lancer une "seconde"attaque ou une attaque "immédiate" ou "additionnelle" en utilisant votre arme, cette attaque comptera comme votre attaque armée pour ce tour.

Comment la capacité de Spartacus fonctionne-t-elle exactement?

=> Si vous avez une inspiration face visible, vous pouvez dépenser 2 actions pour attaquer avec votre arme, même si vous l'avez déjà utilisée une fois durant ce tour.

Comment Zeus interagit-il avec les capacités "Révélez" et "au début du round"?

=> Si une capacité crée un effet qui ne s'est pas encore achevé (comme un bonus "jusqu'à la fin du round"), Zeus annulera cette capacité et ses effets. Si une capacité provoque un effet ponctuel (regain de vie, déplacement forcé), son effet s'est déjà achevé et elle ne peut être annulée a posteriori par Zeus.

Comment Zhad fonctionne-t-il au round 5?

=> Zhad vous demande de comparer le jet d'un dé à l'initiative de votre adversaire. L'initiative au round 5 vaut NULL, ce qui signifie qu'elle est inexistante. Le jet de dé ne peut pas être comparé à NULL. Zhad peut être utilisé, mais ne causera jamais de dégâts au round 5.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2930
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2005 9:12 am     Sujet du message:

Je viens de me rendre compte que nous (le service de camembérisation) n'avions pas traduit une question, que voici :

Puisque mon guerrier n'est pas adjacent à lui-même, subit-il 1 Dg quand je révèle la Skegox Francisca? Puis-je m'attaquer moi-même avec le Shuriken?
- Non dans les 2 cas. La case de votre guerrier n'est pas considérée comme "adjacente" ou "non-adjacente" à elle-même.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2005 9:51 am     Sujet du message:

C'est vrai que la question est assez étrange... limite assez conne... Shocked
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2930
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2005 9:55 am     Sujet du message:

Et pourtant, on trouve des gens qui se gourrent : moi et hida, par exemple... (on perdait 1 Pv quand on révélait la Skegox!)
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2005 10:09 am     Sujet du message:

Ben c'est une question de logique: si on parle de guerriers non adjacents, il faut prendre un point d'origine, ici, c'est le guerrier qui tient la skegox... autant il ne peut être adejacent à lui même, autant il ne peut être non adjacent à lui même... il n'est pas pris en compte simplement parce qu'il est le point de référence du texte... Wink

SI1 : (parce qu'on ne va pas refaire toute une discussion pour ça)
Pour moi aussi, c'était on ne peut plus logique :
Un guerrier ne peut pas être "à côté" de lui-même, donc il n'est pas adjacent à lui-même.
Et ce qui n'est pas adjacent... est non-adjacent! C.Q.F.D.!!! Wink

_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2930
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Sep 20, 2005 5:03 pm     Sujet du message:

Est-ce que Camulos et Waköáŋ Töáŋka me permettent d'utiliser la capacite "Revelez" de la carte que je tourne face visible quand je joue leurs capacites?

=> Non. Les seules cartes dont vous utilisez les capacites "Revelez" sont celles que vous revelez au debut du round (les cartes dont vous utiolisez l'initiative) et les capacites "Revelez" qu'une autre carte visible vous permet d'utiliser (comme une carte utilisee avec la Dame du Lac ou le Palais de Qing Gong).
A tout autre instant, si une carte est revelee ou tournee face visible, vous n'utilisez sa capacite "Revelez" que si la capacite d'une autre carte vous y autorise.
Camulos et Waköáŋ Töáŋka ne creent pas de boucles infinies, ni ne vous laissent utiliser la capacite "Revelez" d'une autre carte tournee face visible par l'emploi de leurs capacites.

N.d.T : A priori, cela concerne aussi le Harnachement... Mon beau deck Calum III vient de perdre un peu en efficacite...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dyvim
Traductor Exterminator


Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 282
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Sep 20, 2005 6:46 pm     Sujet du message:

une seule chose: tant mieux que ca se passe comme ca!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Sep 20, 2005 8:59 pm     Sujet du message:

Je tiens quand même à préciser que cette FAQ, officielle aux US, ne l'est pas en France... Nous nous en servirons toutefois en tant que Lanistas, mais par défaut... en attendant la FAQ officielle française!!! Wink
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dyvim
Traductor Exterminator


Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 282
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Sep 20, 2005 10:20 pm     Sujet du message:

Je sais bien Ezekiel Wink
MAis si c'est pour le bien du jeux, moi je dis ok pour l'appliquer. Autant les autres fois ca ne me choquais pas plus que ca que les cartes soient differentes (j'ai pas dis que c'etait normal, mais ca ne changeait pas significativement les choses) , autant là, une combo illimitée je te tue au tour 1, je trouve ça plutôt moyenn voir carément nul Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Règles
 Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum