Posté le: Lun Nov 13, 2006 10:10 pm
Sujet du message: Généralités sur les capacités.
Le débat amiénois du jour porte sur les capacités en général, et sur 2 points en particulier:

Commençons par le 1er point, concernant
Pierre le Grand.
Provosglasheniye: Au début de chaque round, choisissez une rangée ou une colonne de l'arène. Un guerrier adverse se trouvant dans une des cases désignées ne peut pas utiliser les capacités d'une carte d'armure ou spéciale.
Shteevie a déjà précisé qu'une ligne/colonne choisie l'était pour tout le reste du duel, offrant ainsi la possibilité de bloquer armures et spéciaux des adversaires sur toute l'arène.
Reste un autre petit point sur lequel on a un léger doute: Qu'appelle-t-on exactement une "capacité"?
Moi et lurtz80 pensons qu'il s'agit du texte placé après un nom en gras et 2 points (donc toutes les capas), d'autres répondent qu'il peut ne s'agir que des "Actions".
J'ai vaguement parcouru le forum US pour trouver un éclaircissement, et je voudrais savoir si quelqu'un connaît la réponse avant de poster la question là-bas.

L'autre point (dans le même deck) concerne la seconde capacité du
Pieptarul Lui Vlad Dracul, l'armure de Vlad Tepes.
Handicapat: Lorsque vous êtes attaqué, les capacités des armes adverses ne peuvent pas être utilisées.
L'adversaire a sorti
Mech.
Kesim ~ 2 Actions: Portez trois attaques consécutives avec cette arme, si possible.
Nous avons ici considéré que la capacité de l'arme créait les attaques et n'intervenait pas durant celles-ci, donc qu'elle ne pouvait pas être bloquée par l'armure. Qu'en pensez vous?