Auteur / Message

Généralités sur les capacités.

Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2930
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Nov 13, 2006 10:10 pm     Sujet du message: Généralités sur les capacités.

Le débat amiénois du jour porte sur les capacités en général, et sur 2 points en particulier:

Arrow Commençons par le 1er point, concernant Pierre le Grand.
Provosglasheniye: Au début de chaque round, choisissez une rangée ou une colonne de l'arène. Un guerrier adverse se trouvant dans une des cases désignées ne peut pas utiliser les capacités d'une carte d'armure ou spéciale.
Shteevie a déjà précisé qu'une ligne/colonne choisie l'était pour tout le reste du duel, offrant ainsi la possibilité de bloquer armures et spéciaux des adversaires sur toute l'arène.
Reste un autre petit point sur lequel on a un léger doute: Qu'appelle-t-on exactement une "capacité"?
Moi et lurtz80 pensons qu'il s'agit du texte placé après un nom en gras et 2 points (donc toutes les capas), d'autres répondent qu'il peut ne s'agir que des "Actions".
J'ai vaguement parcouru le forum US pour trouver un éclaircissement, et je voudrais savoir si quelqu'un connaît la réponse avant de poster la question là-bas.

Arrow L'autre point (dans le même deck) concerne la seconde capacité du Pieptarul Lui Vlad Dracul, l'armure de Vlad Tepes.
Handicapat: Lorsque vous êtes attaqué, les capacités des armes adverses ne peuvent pas être utilisées.
L'adversaire a sorti Mech.
Kesim ~ 2 Actions: Portez trois attaques consécutives avec cette arme, si possible.
Nous avons ici considéré que la capacité de l'arme créait les attaques et n'intervenait pas durant celles-ci, donc qu'elle ne pouvait pas être bloquée par l'armure. Qu'en pensez vous?
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2192
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Nov 13, 2006 10:30 pm     Sujet du message:

1) Capacité = texte se trouvant après texte en gras et ":" (cf. questions sur le pouvoir de Liu Bei)

2) vous avez eu tort ... Kesim est une capacité elle est donc bloquée par l'armure de Vlad
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2930
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Nov 13, 2006 10:44 pm     Sujet du message:

1) Donc Pierre est aussi énorme qu'on pensait, merci.
2) Le problème est qu'au moment ou Kesim est activé, l'adversaire n'est pas encore attaqué... Donc peut-il utiliser une capa s'activant "Lorsque vous êtes attaqué"?
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2192
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Nov 13, 2006 10:48 pm     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
1) Donc Pierre est aussi énorme qu'on pensait, merci.


moins que ma bite mais ça va Embarassed
Laughing

en effet ... je viens de réaliser ça ... décidément ces Ruskov ... Rolling Eyes


Sir_IZBAK_1st a écrit:
2) Le problème est qu'au moment ou Kesim est activé, l'adversaire n'est pas encore attaqué... Donc peut-il utiliser une capa s'activant "Lorsque vous êtes attaqué"?


ah ... le problème semble plus complexe que ce que à quoi je m'attendais ...

je pense que ça mérite son topic sur le forum de Triking perso
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2192
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Nov 13, 2006 10:57 pm     Sujet du message:

j'me suis permis de posé la question ...

réponse incoming 8)
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2930
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Nov 13, 2006 11:03 pm     Sujet du message:

Moi j'ai trouvé ça dans la "presque-FAQ"...

http://forums.trikinggamescommunity.com/index.php?showtopic=4150&view=findpost&p=98305

... et c'est précisément ce qu'on nous répond, donc je pense que ça doit être une bonne référence. Donc l'armure de Vlad n'empêche pas d'utiliser Kesim.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Teals
Joueur Invétéré


Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 87
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Nov 13, 2006 11:32 pm     Sujet du message:

moi je dis ne vendons pas la pillule avant que Monsieur je sais tout ne se la soit ramenée.
Attendez le faqueur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2930
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Nov 13, 2006 11:37 pm     Sujet du message:

Le motherFAQeur?
*Va s'enterrer très loin d'ici.*

'Pis bon, pour la 2ème question, on lui met les éléments sous le pif, donc...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Nov 14, 2006 12:03 pm     Sujet du message: Re: Généralités sur les capacités.

Pour la première question, je vous conseille de feuilleter votre livret de règles. (p.2 à 7)
Au pire, le lien vers celui en Anglais traine dans le post-it liens utiles.

Quelle bande de diptérophiles !

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Arrow L'autre point (dans le même deck) concerne la seconde capacité du Pieptarul Lui Vlad Dracul, l'armure de Vlad Tepes.
Handicapat: Lorsque vous êtes attaqué, les capacités des armes adverses ne peuvent pas être utilisées.
L'adversaire a sorti Mech.
Kesim ~ 2 Actions: Portez trois attaques consécutives avec cette arme, si possible.
Nous avons ici considéré que la capacité de l'arme créait les attaques et n'intervenait pas durant celles-ci, donc qu'elle ne pouvait pas être bloquée par l'armure. Qu'en pensez vous?
Handicapat s'active lorsque l'ont est attaqué.
Tout ce qui se passe avant, n'est pas affecté par la capacité.

Donc on peut activer la capa de Mech.
Idem avec Paire de Sabre et sa capa ~action : attaquez un rival avec cette arme.
Idem avec Lü Bü qui utilise son arc pour attaquer avec sa grille de base.
Par contre, la capa de Sverd, tu oublies.
Idem avec le bonus de +2 en attaque de la Paire de Sabre (si tu a choisis ça).

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1461
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Nov 14, 2006 1:08 pm     Sujet du message:

Euh sur pierre le grand, deux choses : la première c'est que oui une capacité c'est pas que les actions ils appellent d'aielleurs ça les "capacités action" (ou "révélez"), donc ça c'est bon à mon avis, par contre le ruling de shteevie c'est vraiment portnawak! passsons.

pour al seconde question, ben ça encule encore les mouches, devraient faire gaffe aux termes employés dès la création, parce tout découper en 1356 miniphases, je trouve ça hyper relou, mais bon c'est le lot de ce genre de jeu...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2930
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Nov 14, 2006 9:31 pm     Sujet du message:

Vous parlez d'enculer les mouches? 'Tendez, j'ai pire (et officiellement autorisé), le temps de poster le deck.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Règles
 Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum