Auteur / Message

les cartes ressources specials (aide pour Milon)

kamui
Shinmen Takezo


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 187
Localisation: Lutece DreamWej
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Mar 27, 2006 10:34 pm     Sujet du message: les cartes ressources specials (aide pour Milon)

voila

je sais que ca peut paraitre bateau comme question, mais ca me permettrais de pouvoir mieux creer dans le legal mon deck concernant Milon (que l'on ne cite plus) pour utiliser au mieux la capa du guerrier

en fait, ce qui me chagrine, c'est que niveau regle de jeu, on ne peux avoir qu'un meme type de carte (une arme, une inspi, une protection et un special ou objet... un truc dans ce genre la pour les deux derniers)
or je sais pas si je peux faire une protection au niveau des cartes ressources, une inspiration (si je veux) mais est ce que je peux faire un special objet et un special allies voir un special protection (en esperant que ce que je met n'est pas trop confu... remarque, vu la dure journee que je viens de me taper, j'ai surement le cerveau plus aussi frais qu'au lever ce matin)

en tout cas, toute aide serait la bienvenue pour moi pour mieux apprehender aussi ce cote des regles un peu flou a mes yeux
_________________

membre de la Tentative de Gamellage Completement Majistrale aussi nommee TGCM et nommee dans le milieu rolistique par Ta Gueule C'est Magique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2930
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Mar 27, 2006 10:52 pm     Sujet du message:

Plus précisément, on ne peut avoir qu'une carte de chaque type :
-Arme
-Armure
-Inspiration
-Spécial.
Les sous-types (Bouclier, Objet, Divinité, Arme d'Hast, etc.) ne sont en aucun cas pris en compte dans cette règle.

Sur le même principe, quand on vous parle d'une carte d'un certain type dans une capacité, on ne considère pas les sous-types (Zhad est une Arme d'Hast, mais Milon ne perd pas son bonus de Dg avec ce Spécial).

J'espère avoir bien compris la question et y avoir bien répondu...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 11:44 am     Sujet du message:

Attention tout de même : les sous-types "Tête, Torse, Bras, Jambes, Bouclier" sont particuliers, puisqu'ils indiquent les emplacements qu'occupent la plupart du temps les Armures, parfois d'autres cartes (exemple la Couronne d'Angleterre, qui est Tête). Vous ne pouvez, sauf mention contraire (exemple de la Crun N-a Halba, qui vous permet d'avoir une autre carte possédant le sous-type Tête, quel que soit son type) avoir en jeu plusieurs cartes du même sous-type occupant une partie du corps. Et oui, c'est pareil pour les boucliers, vous ne pouvez pas en avoir 2.
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 11:55 am     Sujet du message:

Ganryû a écrit:
Attention tout de même : les sous-types "Tête, Torse, Bras, Jambes, Bouclier" sont particuliers, puisqu'ils indiquent les emplacements qu'occupent la plupart du temps les Armures, parfois d'autres cartes (exemple la Couronne d'Angleterre, qui est Tête). Vous ne pouvez, sauf mention contraire (exemple de la Crun N-a Halba, qui vous permet d'avoir une autre carte possédant le sous-type Tête, quel que soit son type) avoir en jeu plusieurs cartes du même sous-type occupant une partie du corps. Et oui, c'est pareil pour les boucliers, vous ne pouvez pas en avoir 2.


Ce qui est étonnant (pour les boucliers) puisqu'ils sollicitent une main... Mais qu'ils n'appartiennent pas nécessairement au même type de ressource... Un spécial et une armure bouclier... Si on n'a pas d'arme... je vois pas ou est le souci... Historiquement, en Inde, il était possible d'avoir 2 boucliers (bon, je sais l'un des 2 était aussi une arme...) Et il existe aussi des armes armures... Mais au niveau des règles je ne voyais pas jusque là où était le souci... Mais c'est vrai qu'avec le nouveau livret trousseau de clés sans clés en main...
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 12:08 pm     Sujet du message:

Citation:
Et oui, c'est pareil pour les boucliers, vous ne pouvez pas en avoir 2


Exact, c'est même précisé dans le livret de règles...
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamui
Shinmen Takezo


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 187
Localisation: Lutece DreamWej
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 12:48 pm     Sujet du message:

merci beaucoup, ca repond parfaitement a ma question et je vois ce que je peux donc faire de legal maintenant sans me tromper dans mes compositions de decks Smile
_________________

membre de la Tentative de Gamellage Completement Majistrale aussi nommee TGCM et nommee dans le milieu rolistique par Ta Gueule C'est Magique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 1:12 pm     Sujet du message:

roger-le-routier a écrit:
Citation:
Et oui, c'est pareil pour les boucliers, vous ne pouvez pas en avoir 2


Exact, c'est même précisé dans le livret de règles...


Le dernier?? Faut que je le lise... Mais vu que je sais que y'a des choses qui sont peu claires, j'en déprime d'avance... Confused
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 1:20 pm     Sujet du message:

Même dans celui des extensions 3 et 4 il me semble. C'est dans la partie explicative qui liste les limitations. ça commence par "vous ne pouvez avoir simultanément qu'une seule carte comportant les sous titres suivant". Suit une liste, dont bouclier. t'inquiètes pas, moi c'est un joueur qui me l'a fait remarquer Embarassed
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 5:59 pm     Sujet du message:

En tout cas, dans ce dernier livret faut savoir lire entre les lignes...
Immédiatement = attaque gratuite... Moi, j'étais pas devin... Shocked
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2192
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2006 1:33 pm     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Sur le même principe, quand on vous parle d'une carte d'un certain type dans une capacité, on ne considère pas les sous-types (Zhad est une Arme d'Hast, mais Milon ne perd pas son bonus de Dg avec ce Spécial).


ainsi donc, de la même manière, Genseric peut avoir Zhad ou tout autre carte dont le trait "arme" n'est que secondaire c'est ça ?
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2930
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2006 2:30 pm     Sujet du message:

666RazieL a écrit:
ainsi donc, de la même manière, Genseric peut avoir Zhad ou tout autre carte dont le trait "arme" n'est que secondaire c'est ça ?
Plus précisément, Zhad n'a pas le trait "Arme", mais elle a le trait "Arme d'Hast", ce qui n'a rien à voir en termes de jeu.

Edit: je disais qu'on pouvait considérer qu'il n'y a pas de traits "principaux" ou "secondaires", ce qui me semble être partiellement faux à la relecture des règles, on différencie en fait le Type (Guerrier/Arme/Inspiration/Armure/Spécial) et les Traits (Arme d'Hast/Divinité/Objet/etc.).
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kamui
Shinmen Takezo


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 187
Localisation: Lutece DreamWej
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 9:40 am     Sujet du message:

tu peux donner un exemple explicatif simple (concernant les armes par exemple)?
_________________

membre de la Tentative de Gamellage Completement Majistrale aussi nommee TGCM et nommee dans le milieu rolistique par Ta Gueule C'est Magique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 9:59 am     Sujet du message:

kamui a écrit:
tu peux donner un exemple explicatif simple (concernant les armes par exemple)?


L'exemple typique est Zhad. Il est écrit dessus "Mongolie, spécial, arme d'hast (2 mains)"

Alors c'est une ressource SPECIALE. Ceci dit, elle te monopolise 2 mains et est soumise aux effets s'appliquant aux armes d'haste (ex : capacité de Mulan)
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 10:42 am     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Edit: je disais qu'on pouvait considérer qu'il n'y a pas de traits "principaux" ou "secondaires", ce qui me semble être partiellement faux à la relecture des règles, on différencie en fait le Type (Guerrier/Arme/Inspiration/Armure/Spécial) et les Traits (Arme d'Hast/Divinité/Objet/etc.).
C'est exactement ça :
Zhad est de type spécial
Zhad a pour trait arme d'hast (2 mains)

San Jie Gun est de type arme
San Jie Gun a pour trait contandante (2 mains)

etc.

C'est même spécifié dans le livre de règle français ! Razz
Comme quoi "on va parfois chercher très loin ce qu'on a à portée de la main".

Sered
PS. comprenne la référence qui pourra. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Règles
 Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum