Auteur / Message

Règle du critique

zoondo
Joueur occasionnel


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 25
Localisation: Limoges
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Juil 06, 2005 9:29 am     Sujet du message: Règle du critique

J'ai utilisé l'action de Myamoto pour attaquer au katana, mon critique inflige-t-il 4 ou 5 dégats?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mirumoto Tsuki
Newton de killyox (O_o)


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 124
Localisation: la ou vogue mon âme...
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Juil 06, 2005 9:45 am     Sujet du message:

ton critique inflige le double des dégats de base de ton arme (dans ton cas 2) auquel on ajoute les eventuels bonsus de dégats (les +1 de Myamoto par exemple).


Exemple (on reprend le tien, vu que tu l'as proposé Smile ) :

tu dépence une action de Mymoto Musachi pour que les degats de ton arme aient un bonus de +1.

tu tapes et infliges un coup critique que l'autre ne pars pas (logique puisque les degats doivent passer Razz )

le calcul donne : dégats de l'arme x2 plus les bonus

Katana 2 x 2 + 1


En espérant avoir pu t'aider Wink


Mirumoto Tsuki
_________________
L'Avenir est ce que l'on en fait ...

(\ /)
(°.°)
(> <) this is bunny, copy him into your signature to help in on his way to world domination, it's part of our evil masterplan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2930
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Juil 06, 2005 9:48 am     Sujet du message:

Au fait, par quel calcul arrivais-tu à 4??? Shocked
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Froh
Mage Blanc


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 241
Localisation: Lugdunum
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Juil 06, 2005 10:44 am     Sujet du message:

Je rappelle qu'avec Miyamoto il faut dépenser TROIS actions pour tapper à +1 (l'action de "je vais peut etre rajouter +1 si je rate pas mon coup", l'action d'attaquer, l'action de "je rajoute +1 vu que j'ai réussi mon coup")
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Juil 06, 2005 2:20 pm     Sujet du message:

Faudra que tu me clarifies cette interprétation de Miyamoto...
Parce que là, je vois pas mon petit Froh Confused
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dyvim
Traductor Exterminator


Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 282
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Juil 06, 2005 2:38 pm     Sujet du message:

Miyamoto Musashi:
Action: Votre prochaine attaque bénéficie d'un bonus de +1 aux dégâts par point d'action supplémentaire dépensé.

J'ai été aussi surpris de cette réponse de Froh et j'ai relu la carte dont le texte exact est ci-dessus. Et en fait, c'est vrai que la fin de l'action porte a confusion. On pourrait comprendre qu'il faut dépenser un point pour faire l'action citée, un point pour attaquer, puis permettre a cette attaque d'infliger un point de dégat supplémentaire en dépensant un autre point.

Mais dans ce cas là, je pense que le texte aurait été tout autre, par exemple:

Action: Permettez a votre prochaine attaque d'effectuer la capacité suivante: Dépensez un point d'action pour infliger un point de dégat supplémentaire avec cette attaque.

SI1 : Ils auraient plus certainement écrit un truc du genre :
Niten Ichi Ryu~2 Actions : votre prochaine attaque de ce tour gagne +1 Dg.


Pour moi, il est tout a fait possible de dire que l'on utilise deux fois l'action de Musashi puis d'effectuer une attaque qui infligera dégats +2.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Froh
Mage Blanc


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 241
Localisation: Lugdunum
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Juil 06, 2005 3:13 pm     Sujet du message:

Et pourtant c'est bien comme ca qu'elle se joue...
(et ça y'a même pas à en débattre étant donné que je le sais grace à un gars d'Hexagonal, avant je le lisais comme vous...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mirumoto Tsuki
Newton de killyox (O_o)


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 124
Localisation: la ou vogue mon âme...
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Juil 06, 2005 11:24 pm     Sujet du message:

Froh a écrit:
Et pourtant c'est bien comme ca qu'elle se joue...
(et ça y'a même pas à en débattre étant donné que je le sais grace à un gars d'Hexagonal, avant je le lisais comme vous...)



Héxagonal un jour ils apprendront à lire ou alors s'acheteront des lunettes, point barre !

c'est écrit "Votre PROCHAINE attaque", je comprend vraiment pas comment ils font pour pas comprendre.


Mirumoto Tsuki
_________________
L'Avenir est ce que l'on en fait ...

(\ /)
(°.°)
(> <) this is bunny, copy him into your signature to help in on his way to world domination, it's part of our evil masterplan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Froh
Mage Blanc


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 241
Localisation: Lugdunum
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Juil 06, 2005 11:49 pm     Sujet du message:

Heu oui c'est ce que dit Hexagonal, ca veut dire que tu dépense une action pour que ta prochaine attaque (qui coute un point d'action) inflige+1 point de dommage par point d'action supplémentaire dépensé (3eme point d'action)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2005 3:58 am     Sujet du message:

Perso, j'ai l'habitude que Tsuki l'utilise et j'aurais tendance à être d'accord avec lui... Toutefois, en relisant la carte, je dois convenir que les deux interprétations sont valables, car sémantiquement justes d'un niveau syntaxique (sans vouloir faire mon prof de français à deux balles...)
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2930
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Juil 13, 2005 5:56 pm     Sujet du message:

Froh a écrit:
Et pourtant c'est bien comme ca qu'elle se joue...
(et ça y'a même pas à en débattre étant donné que je le sais grace à un gars d'Hexagonal, avant je le lisais comme vous...)


CENSURE cause : voir ci-dessous.

Texte original :
Niten Ichi Ryu~Action: Your next attack this turn deals +1 damage.

Camembérisation (traduction fidèle) :
Niten Ichi Ryu~Action: Votre prochaîne attaque de ce tour inflige un point de dégât supplémentaire.

Traduction officielle :
Niten Ichi Ryu~Action: Votre prochaine attaque bénéficie d'un bonus de +1 aux dégâts par point d'action supplémentaire dépensé.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Juil 13, 2005 6:01 pm     Sujet du message:

Juste une précision au cas où, pour des raisons évidentes de convivialité et aussi de bonne entente entre joueurs et fournisseurs, il est demandé de ne pas émettre d'avis sur Hexago... Ils nous fournissent plus ou moins du matériel, donc il ne faut pas mordre la main qui nous nourrit!!! Wink

SI1 : Reçu 5/5, je censure de suite!
mais tout de même...

Froh : tss tss :p
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Froh
Mage Blanc


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 241
Localisation: Lugdunum
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Juil 13, 2005 8:17 pm     Sujet du message:

Hmm pas d'errata sur cette carte ?
Enfin il est vrai que le texte original est clair, mais là je vois mal pourquoi dans ce cas cette traduction...
Bref premier tournoi officiel, j'avais posé la question à l'arbitre hexagonalien qui m'avais dit (d'apres le texte francais finalement) l'interprétation que l'on devait en faire. Si maintenant la traduction n'est pas exacte ou si ils avaient un texte anglais changé juste après cela devient plus problématique, dans ce cas, c'est à mettre ds la FAQ. On fera une vérif auprès d'hexago de façon plus officielle que pendant un tournoi.
(mais c'est vrai que le personnage en deviendrait d'autant plus efficace, plus qu'à améliorer "Marcus le sans-grille")
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2930
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Juil 15, 2005 8:37 am     Sujet du message:

Froh a écrit:
Enfin il est vrai que le texte original est clair, mais là je vois mal pourquoi dans ce cas cette traduction...


Je pense qu'ils voulaient clairement nous faire comprendre qu'on pouvait cumuler les bonus de Dg en se concentrant plusieurs fois dans le tour... Mais à vouloir trop bien faire, ils ont fait passer le message inverse...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Magic_TiTi
Gaius Julius


Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 159
Localisation: Dole Ville des Lumieres
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Juil 15, 2005 9:52 am     Sujet du message:

Personnelement j`utilise la capaciter le plus simplement possible, c`est a dire que je consomme un point d`action pour faire taper ma prochaine attaque a +1 degat ...
Mais c`est vrai que certaines cartes merriteraient de petits errata ... Version traduite est souvent moins precise que la version anglophone ...
Sad

SI1 : Sur ces belles paroles, fermons ce sujet qui n'appelle pas de nouvelles modifications...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   Anachronism Forum Index du Forum -> Règles
 Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum