Auteur / Message

subtilite de regle sur l'init donnee par des cartes

kamui
Shinmen Takezo


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 187
Localisation: Lutece DreamWej
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 11:05 am     Sujet du message: subtilite de regle sur l'init donnee par des cartes

hello

j'ai acquis il y a peu le deck de leonidas et j'ai vu que la carte Nemesis permet du +10 en init
or, comme le texte est different de certaines cartes de gains d'init, je me suis du coup pose la question du comment elle fonctionne reellement et je demande l'exemple via une autre carte

donc

Nemesis
init 1
element vent
grece * inspiration * divinite

la prochaine carte que vous revelerez gagnera +10 en initiative


alors, je me demande la chose suivante
je la place en tour 1, donc, au tour 2, je gagne +10
jusque la, c'est logique
mais apparement, c'est a cause des errata dont j'ai perdu le listing en plus que je me demande si c'est possible car ils utilisaient certains termes dans les premieres editions par rapport aux nouvelles editions, que je me demande si le +10 pourrait aussi s'appliquer aux tours suivants? (tour 3 et 4)

il existe aussi l'arme suivante dont je me pose la question du coup

Izuminokami Kanesada
init 4
degats 2

+2 +0
/\ -1

japon * arme * epee (2 mains)
-apres avoir rate une attaque avec cette arme, vous pouvez vous deplacer d'une case
-votre prochaine carte gagne +5 en initiative


concernant le deuxieme pouvoir
tour 1 je revele l'arme
tour 2 je gagne +5 en init
tour 3 je concerve le +5 en init grace a l'arme???

ou alors tout ca fonctionne juste pour le tour suivant?
(oui, suis un peu perdu sur ces deux pouvoirs qui semblent proche similairement au niveau capacite)
_________________

membre de la Tentative de Gamellage Completement Majistrale aussi nommee TGCM et nommee dans le milieu rolistique par Ta Gueule C'est Magique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 11:26 am     Sujet du message:

Confused ben c'est pareil pour les 2 : Le bonus ne s'applique qu'à ton prochain round (donc que au tour 2 dans ton exemple) comme c'est d'ailleurs écrit sur la carte (votre prochaine et pas vos autres acrtes). Ceci bien sûr seulement si la carte que tu révèles ensuite ne porte pas la mention "l'init de cette carte ne peut pas être modifiée"...
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2930
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 11:38 am     Sujet du message:

Pas mieux... LA prochaine carte, c'est du singulier, ça n'en concerne qu'une...
D'ailleurs si tu as recopié précisément les capacités des cartes fr, y'a une petite imprécision pour l'arme jap', le texte US précise en tout cas "la prochaine carte que vous révèlerez", à la manière de Nemesis.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1461
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 12:15 pm     Sujet du message:

Pareil...
La distinction qui va bien je crois, c'est :
"votre prochaine carte" ou
" vos autres cartes ressources" (okichize par exemple).
Là le langage nous apporte réconfort et certitude.

Voilà...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 2:34 pm     Sujet du message:

Je n'avais jamais prêté attention à cela...
J'ai une combo du feu de Dieu en tête maintenant... Twisted Evil
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 9:26 pm     Sujet du message:

Otez moi tout de même un doute, il me semble avoir lu plusieurs fois que si on met némésis, avant une autre inspi, la capa de némésis fonctionnait normalement avant la discard, et que du coup le bonus était bien donné à l'inspi suivante...
Sur Anachro online, cela fonctionne comme cela, mais je n'arrive pas à retrouver le topic...
Bien entendu, dès que les effets révélez sont appliqués, on discard némésis et c'est bon... Rolling Eyes
Laissez tomber... ma question n'a plus court... en relisant tout... la combo ne marche pas...
Je vous la donne quand même histoire que vous ne fassiez pas la même erreur:
némésis + camulos... histoire d'avoir toujours 14 en init... Ca ne marche pas parce qu'il n'y a pas de mémoire de carte...
Du coup, 2 decks qui tombent à l'eau... Crying or Very sad
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2930
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 9:41 pm     Sujet du message:

Ben de toutes façons, pour Camulos, "L’initiative de cette carte ne peut être modifiée", donc...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kamui
Shinmen Takezo


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 187
Localisation: Lutece DreamWej
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 9:57 pm     Sujet du message:

merci de ces precisions
donc, en plus (sans que je le sache) concernant l'arme japonaise, ca ne fonctionne que pour le round suivant (y a donc errata qui manque ou que j'ai pas trouve sur cette carte)
dommage, car je la jouais comme si elle s'utilisait pour tous les tours du coup
_________________

membre de la Tentative de Gamellage Completement Majistrale aussi nommee TGCM et nommee dans le milieu rolistique par Ta Gueule C'est Magique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 7:02 am     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Ben de toutes façons, pour Camulos, "L’initiative de cette carte ne peut être modifiée", donc...


Oui, en relisant la carte, j'ai vu... De même que Wakhan Thanka, (je comptais repiocher Némésis avec Palais de Qing gong...) dommage!!!
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 10:05 am     Sujet du message:

Ezekiel a écrit:
Sur Anachro online, cela fonctionne comme cela, mais je n'arrive pas à retrouver le topic...
http://anachronism.free.fr/viewtopic.php?t=541

Pour vous servir...

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamui
Shinmen Takezo


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 187
Localisation: Lutece DreamWej
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 10:12 pm     Sujet du message:

thank you pour les infos! Wink
_________________

membre de la Tentative de Gamellage Completement Majistrale aussi nommee TGCM et nommee dans le milieu rolistique par Ta Gueule C'est Magique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Règles
 Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum