Posté le: Lun Juin 05, 2006 4:34 pm
Sujet du message:
ben je crois comprendre autrement ce que disent les uns et les autres: la mondialisation c'est pas forcément un truc choisit ,par tout un chacun. des fois on a pas le choix. Ainsi Gengis, et ses steack tartares ont pu venir jusqu'à nous, snas qu'on ait vraiment le choix.
Pareil, avec Napoléon, l'Europe s'est ouverte,
manu militari à une parties des conquetes révolutionnaires, mais pas forcément de gaieté de coeur...
ben pour la,mondialistaion c'est un peu pareil non? Quand t'es à la ramasse avec tes assedics ou avec ton rémi, ben t'achètes des trucs fabriqués à Calcutta à vil prix, même si tu sais que c'est pas ce genre de comportement qui va t'aider à trouver du taf ni même à améliorer significativement la vie du pauvre ti nenfant pauv qui travaille à l'usine depuis déjà deux ans alors qu'il n'en a que 8.
Bref y a des trucs comme ça que l'humanité subit, de puis des siècles. Il en sort parfois du bon. moi la mondialisation si ça veut dire que je peux bouffer des mangues ben j'aime bien. Si c'est pour qu'on vive comme à los angeles de LA à Pekin en passant par paris et Calcutta, ben ça fait déjà vachement plus chier.
Pour revenir à l'article c'est bon quand même! Comme si Napoléon était célébré au même titre que les pères fondateurs de l'europe d'aujourd'hui quoi!!
Mais c'est ça aussi le taf de journaleux: réduire en deux feuillets le résultat de plusieurs années d'études et recherche, ça caricature forcément!