Auteur / Message

pour virer une arme de l'adverser

hida benji
Joueur Invétéré


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 96
Localisation: amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Juin 24, 2005 3:30 pm     Sujet du message: pour virer une arme de l'adverser

est ce possible car on vient de me mettre le doute dessus:

tour 1 je sort sgegox
tour 2 je sort une autre arme a 1 mains, possible avec sgegox donc j'en profite!
tour 3 je sort loki en inspiration, cela me permet d'echanger une arme visible avec l'adverser, je decide donc de lui preter ma sgegox et de prendre son arme, ors mon deck devient illegal car c'etait sgegox qui me permettait d'en avoir 2, je decide donc de me defausser de l'arme que je viens de prendre a mon malheureu adverser! a la fin du tour comme le presice loki je recupere mon bien.

mais et l'adverser dans tous ca? comme ca carte est defaussé, peut il la reprendre ou je viens bien de reussir a le desarmer????
_________________
hida benji
lanista d'Amiens
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2930
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Juin 24, 2005 3:44 pm     Sujet du message:

Le "on" en question, c'est moi, et voici la raison du doute, copiée/collée depuis la règle téléchargeable chez Hexagonal :

Si une carte retournée vous amène au-delà de ces limites, défaussez des cartes jusqu’à être revenu à une combinaison autorisée. Cela s’effectue après l’initiative, mais avant que les capacités “Révélez” ne soient résolues.

Voilà en gros comment je vois la chose :

Les 2 joueurs retournent leurs cartes, regardent qui commence, et vérifient la cohérence de leurs jeux, en défaussant éventuellement les cartes en trop. Ensuite seulement sont résolues les "Révélez".
Je pense que les incohérences qui apparaissent à partir de cet instant ne peuvent pas donner lieu à une défausse, du moins jusqu'à la prochaine vérification, après avoir retourné la carte suivante... (Euh, c'est clair??? Rolling Eyes ) Et comme les armes sont rendues avant... pas de défausse! C.Q.F.D. Idea
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Juin 24, 2005 8:04 pm     Sujet du message:

Désolé mais je ne partage pas cet avis... même si l'arme de l'adversaire n'est qu'à une main, si votre arme à vous ne porte pas la mention (peut être jouée avec une autre arme...) vous avez une arme en trop de même pour ce qui concerne une arme à 2 mains... ces vérifications se font tout le temps, on ne peut pas sous ce prétexte accumuler les armes et/ou autres cartes de ressources...
De plus cette question a déjà été posée sur la ML anachronism et la réponse était déjà que l'on défaussait l'arme de l'autre...
Ici je n'ai rien inventé, je n'ai fait que reprendre...
Donc...
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirumoto Tsuki
Newton de killyox (O_o)


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 124
Localisation: la ou vogue mon âme...
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Juin 25, 2005 3:27 am     Sujet du message:

C'est tout l'intéret de Loki, faire perdre l'autre a son adversaire, sympa en miroir match =)


Mirumoto Tsuki
_________________
L'Avenir est ce que l'on en fait ...

(\ /)
(°.°)
(> <) this is bunny, copy him into your signature to help in on his way to world domination, it's part of our evil masterplan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hida benji
Joueur Invétéré


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 96
Localisation: amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Juin 26, 2005 11:10 am     Sujet du message:

ptit bonheur!
merci pour l'info......
_________________
hida benji
lanista d'Amiens
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
hida benji
Joueur Invétéré


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 96
Localisation: amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2005 4:37 pm     Sujet du message:

helas je viens de voir ce texte sur le forum us par le createur du jeu

"If My opponent is using a 2-handed weapon, and I exchange it for my 1-handed weapon with Loki, can I throw that weapon away if I also have a 1-handed shield in play?

-No. This is a special exception to the Card Combinations rules. In the above case and others, Loki can create conditions that would normally allow a player to discard the weapon gotten from their opponent and then recieve their original weapon back at the end of the round.

To prevent this case from happening, the Card Combinations rules concerning the number of cards of a certain type a player can use at once and number of Hands required by some cards are all suspended while Loki is in effect.

Players trade weapons when Loki is revealed and then return them at the end of the round. "

autrement dit la "combo" loki pour desarmer ne marche pas Sad
_________________
hida benji
lanista d'Amiens
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2930
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2005 4:41 pm     Sujet du message:

<modeste>
Donc, j'avais raison, une fois de plus!
</modeste>
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mirumoto Tsuki
Newton de killyox (O_o)


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 124
Localisation: la ou vogue mon âme...
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2005 9:24 pm     Sujet du message:

Donc Loki mauvaise Carte ?


Mirumoto Tsuki
_________________
L'Avenir est ce que l'on en fait ...

(\ /)
(°.°)
(> <) this is bunny, copy him into your signature to help in on his way to world domination, it's part of our evil masterplan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2005 11:08 pm     Sujet du message:

Ce qui me choque un peu c'est qu'il me semble bien avoir lu un truc officiel de la part d'Hexago qui allait contre cette version des faits... Du coup je ne sais plus sur quel pied danser... Rolling Eyes
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   Anachronism Forum Index du Forum -> Règles
 Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum