Posté le: Jeu Nov 29, 2007 4:38 pm
Sujet du message: Fédération Internationale des Fans d'Anachronism
Salut, j'ai crée en toute illégalité bien sur la FIFA. comme son homologue footballistique la fifa organise des compétitions régionales.
Bon plus sérieusement dans le but de chercher des formats de jeu alternatifs, on a décidé avec totti et mike de se faire des sessions à thème avec un objectif : la coupe du monde des persos d'anachro!
on a découpé les perso en régions. là on en est au stade des qualifs, donc on fait des compet régionales.
les groupes sont Asie, europe 1 et europe 2 et concacaf, en hommage au foot toujours, qui regroupe les "orphelins" d'anachro.
Asie : chinex2 et japon x2, turquie, perse, troie, mongolie, israel.
europe 1 et 2 : pas encore completement définie la répartition en deux groupes, on a deux répartitions possibles, nord sud ou alphabétique (bien con ça!) ou encore aléatoire. avec une grosse question sur les pirates : on les met ou?
Concacaf : sarsasins, egypte maoris cowboy indiens aztec.
Je sais tous ces choix sont critiquables, mais sinon on n'avance pas.
les regles sont simple toute cartes sont autorisées du moment qu'elles sont de la bonne zone géographique.
bon on a fait des tests hier soir. deux enseignements : je suis pas un tres bon deck builder mais oda nobunaga ( une version asiatisée de celle que je jouais à nancy ( je reviens demain

) est assez fort! et petra tou londinou est enorme comme carte!
voilà donc là on prépare les éliminatoires de la zone asie et on vous tiendra au courant. l'idée c'est de savoir quel culture aura l'honneur la chance et l'avantage de'etre représenté à la phase finale. on sait pas encore trop comment on va faire. mais il est probable que le meilleur perso qualifiera tous les perso de sa nation, et cartes reessources de sa zone...
a la semaine prochaine pour le débrief Asie et le tirage des groupes de qualif zone europe.