Posté le: Ven Nov 16, 2007 4:38 pm
Sujet du message:
vlà la suite les cocos.
bon j'ai fait quelques flavors texte mais un peu à l'arrache et parfois il vaut mieux les changer. ou recher les tradoches, perso j'ai pas pu cette aprem et à vrai dire j'aurais pas du faire le reste
voilà. désolé aussi pour le texte original des capa, j'ai fini avant de voir ce que vous aviez fait...
j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur...
HENRI V
Grande Bretagne* guerrier * homme
Abædan : une fois par round, avant d’effectuer un jet d’attaque, vous pouvez donner au jet un bonus égal au nombre de cartes de quête que vous avez en jeu. Cette attaque inflige +1 dégât.
« flavor text »
TRAITE DE TROYES
Grande Bretagne * inspiration * Objet Quête
Geanlæcan: : lorsque vous effectuez un jet de dés si toutes vos cartes sont françaises ou anglaises le jet gagne un bonus de +1.
En 1420, fut arrangé le mariage entre Henry V d’Angleterre et la fille de Charles VI de France, et leur héritier devait s’asseoir sur les deux trônes. Lorsque les deux monarques moururent en 1422, le dauphin ne fut pas en mesure de faire valoir ses exigences sur la couronne de France.
Je traduis « briton » par anglais car britanniques pourrait avoir une interprétation plus large et induire de la confusion. zimaginez le bordel si on a un bushido avec du france angleterre irlande ecosse!!! farnce ecosse se comprendrais...
ARC LONG ET PIEUX
Grande Bretagne * arme * arme d’hast * arme de portée
Fæstnian:: lorsqu’un adversaire effectue un jet de défense, s’il s’est déplacé vers une case de la grille de combat de cette arme au cours du round précédent, le jet gagne un bonus de –2.
A la bataille d’Azincourt, les anglais avaient répartis leurs archers derrière une ligne de pieux. Lorsque les archers firent pleuvoir les flèches sur les lignes ennemies, les français répondirent par une charge de leurs chevaliers. Incapable de mettre à terre les archers et ralentie par les pieux, la cavalerie s’empêtra dans sa charge ; le reste de l’armée ne s’en tira guère mieux.
CICATRICES DE FLECHE
Grande Bretagne * armure * tête
Trum : vos adversaires ne peuvent pas défausser vos cartes de ressources ni modifier les dés de vos jets.
Eadig: : lorsque vous effectuez un jet qui n’est pas un jet d’attaque, ce jet gagne un bonus de +1.
« Et il doit être su qu’en l’an de grâce 1403, le Prince de Galles et duc d’aquitaine et Lancaster fut frappé par une flèche au nez dans sa partie gauche au cours de la bataille de shrewsbury. Le prince fut soigné par moi - ce dont je remercie immensément le seigneur – de la façon suivante » John Bradmore, Philomène
COMPLOT DE SOUTHAMPTON
Grande Bretagne * spécial * quête
Sierwan amyrðrian: : une fois par round, après avoir effectuer un jet de dés, si chaque dé du jet est inférieur à votre expérience, vous pouvez relancer un dé du jet.
Sierwung: : une fois par round, après qu’un dé est relancé, si le nouveau résultat est identique à l’original, vous gagnez un point de vitesse pour votre prochain tour.
« et par leurs mains cette grâce des rois doit mourir,
si l’enfer et la trahison tiennent leur promesse. » Shakespeare, Henry V
GUILLAUME LE CONQUERANT
Grande Bretagne * Guerrier * homme
Norman Gegan—Action: une fois par round, effectuez une attaque contre chaque adversaire situé dans votre grille de combat de base. Après avoir lancé les dés pour cette attaque, si vous avez une carte de lieu en jeu, vous pouvez relancer un dé du jet d’attaque ou de défense.
L’année 1066 fut rendue célèbre par Guillaume, Duc de Normandie, devenu Guillaume I, roi d’Angleterre
TOUR DE LONDRES
Grande Bretagne * inspiration * lieu * quête
Dom Hlifian - révélez : choisissez un adversaire. Si ce joueur a une carte d’allié ou de divinité en jeu, effectuez une attaque contre lui à +0
Forstandan Insuræction: : après avoir effectuer une attaque, si l’attaque a échoué, le défenseur est votre rival jusqu’au début de votre prochain tour.
« Pense à la Tour et à moi : abandonne tout espoir et meurs » fantôme de Henry VI, Shakespeare, Richard III
LANCE NORMANDE
Grande Bretagne * arme * arme d’hast ( 1 main)
Sliðe ascufan: : avant d’encaisser des dégâts provenant d’une attaque, si vous avez un bouclier ou un objet en jeu, l’attaque inflige –1 point de dégât, jusqu’à un minimum de 1.
« Chevalerie ! Tiens !, Vierge, elle est la nourrice de pure et haute tendresse le sursis de l’oppressé, le redresseur de tort, le modérateur du pouvoir du tyran – noblesse est un vain mot sans elle et la liberté trouve en sa lance et son épée sa meilleure protection » Sir Walter Scott, Ivanhoé.
BOUCLIER
KITE
Grande Bretagne * armure * bouclier (1 main)
Forþringan: : lorsque vous lancez un jet de défense, si l’attaquant n’a pas de carte cavalerie ou allié en jeu, le jet gagne un bonus de +2.
Bywan:Au début de chaque round, si vous avez perdu l’initiative pour ce round, votre prochaine carte gagne un bonus de +4 en initiative.
Populaire chez les normands, la forme en larme du bouclier kite procurait au porteur une robuste protection au torse et aux jambes.
CADASTRE DE L'ANGLETERRE
Grande Bretagne * spécial* tome * objet
Soþfæstian gafol: : après avoir subi des dommages provenant d’une attaque à l’arme, si vous avez moins de point de vie que l’attaquant, gagnez un point de vie.
Inquisitio Eliensis: lorsque vous êtes touché, si l’attaque est un coup critique, l’attaque inflige –1 point de dégât.
« Quel est le nom de la Seigneurie ?
Qui le portait au temps du roi Edouard ?
Qui le détient aujourd’hui ? » tiré des articles of inquiry , Inquisitio Eliensis.
pas trouvé de traduction sympathique pour KITE (cerf volant) même si je l'ai sur le bout de la langue ça veut pas viendre. sinon y aeu des trucs chauds que je suis pas sur d'avoir compris cporrectement dans les flavor texts mais bon...
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"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins