Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivante
Auteur / Message

Set 8 (atelier de traduction)

nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1461
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 4:38 pm     Sujet du message:

vlà la suite les cocos.

bon j'ai fait quelques flavors texte mais un peu à l'arrache et parfois il vaut mieux les changer. ou recher les tradoches, perso j'ai pas pu cette aprem et à vrai dire j'aurais pas du faire le reste Very Happy

voilà. désolé aussi pour le texte original des capa, j'ai fini avant de voir ce que vous aviez fait...

j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur...


HENRI V
Grande Bretagne* guerrier * homme

Abædan : une fois par round, avant d’effectuer un jet d’attaque, vous pouvez donner au jet un bonus égal au nombre de cartes de quête que vous avez en jeu. Cette attaque inflige +1 dégât.

« flavor text »

TRAITE DE TROYES
Grande Bretagne * inspiration * Objet Quête

Geanlæcan: : lorsque vous effectuez un jet de dés si toutes vos cartes sont françaises ou anglaises le jet gagne un bonus de +1.
En 1420, fut arrangé le mariage entre Henry V d’Angleterre et la fille de Charles VI de France, et leur héritier devait s’asseoir sur les deux trônes. Lorsque les deux monarques moururent en 1422, le dauphin ne fut pas en mesure de faire valoir ses exigences sur la couronne de France.

Je traduis « briton » par anglais car britanniques pourrait avoir une interprétation plus large et induire de la confusion. zimaginez le bordel si on a un bushido avec du france angleterre irlande ecosse!!! farnce ecosse se comprendrais...

ARC LONG ET PIEUX
Grande Bretagne * arme * arme d’hast * arme de portée

Fæstnian:: lorsqu’un adversaire effectue un jet de défense, s’il s’est déplacé vers une case de la grille de combat de cette arme au cours du round précédent, le jet gagne un bonus de –2.
A la bataille d’Azincourt, les anglais avaient répartis leurs archers derrière une ligne de pieux. Lorsque les archers firent pleuvoir les flèches sur les lignes ennemies, les français répondirent par une charge de leurs chevaliers. Incapable de mettre à terre les archers et ralentie par les pieux, la cavalerie s’empêtra dans sa charge ; le reste de l’armée ne s’en tira guère mieux.


CICATRICES DE FLECHE
Grande Bretagne * armure * tête

Trum : vos adversaires ne peuvent pas défausser vos cartes de ressources ni modifier les dés de vos jets.
Eadig: : lorsque vous effectuez un jet qui n’est pas un jet d’attaque, ce jet gagne un bonus de +1.

« Et il doit être su qu’en l’an de grâce 1403, le Prince de Galles et duc d’aquitaine et Lancaster fut frappé par une flèche au nez dans sa partie gauche au cours de la bataille de shrewsbury. Le prince fut soigné par moi - ce dont je remercie immensément le seigneur – de la façon suivante » John Bradmore, Philomène

COMPLOT DE SOUTHAMPTON

Grande Bretagne * spécial * quête

Sierwan amyrðrian: : une fois par round, après avoir effectuer un jet de dés, si chaque dé du jet est inférieur à votre expérience, vous pouvez relancer un dé du jet.
Sierwung: : une fois par round, après qu’un dé est relancé, si le nouveau résultat est identique à l’original, vous gagnez un point de vitesse pour votre prochain tour.

« et par leurs mains cette grâce des rois doit mourir,
si l’enfer et la trahison tiennent leur promesse. » Shakespeare, Henry V




GUILLAUME LE CONQUERANT
Grande Bretagne * Guerrier * homme

Norman Gegan—Action: une fois par round, effectuez une attaque contre chaque adversaire situé dans votre grille de combat de base. Après avoir lancé les dés pour cette attaque, si vous avez une carte de lieu en jeu, vous pouvez relancer un dé du jet d’attaque ou de défense.

L’année 1066 fut rendue célèbre par Guillaume, Duc de Normandie, devenu Guillaume I, roi d’Angleterre

TOUR DE LONDRES
Grande Bretagne * inspiration * lieu * quête

Dom Hlifian - révélez : choisissez un adversaire. Si ce joueur a une carte d’allié ou de divinité en jeu, effectuez une attaque contre lui à +0
Forstandan Insuræction: : après avoir effectuer une attaque, si l’attaque a échoué, le défenseur est votre rival jusqu’au début de votre prochain tour.

« Pense à la Tour et à moi : abandonne tout espoir et meurs » fantôme de Henry VI, Shakespeare, Richard III


LANCE NORMANDE
Grande Bretagne * arme * arme d’hast ( 1 main)

Sliðe ascufan: : avant d’encaisser des dégâts provenant d’une attaque, si vous avez un bouclier ou un objet en jeu, l’attaque inflige –1 point de dégât, jusqu’à un minimum de 1.
« Chevalerie ! Tiens !, Vierge, elle est la nourrice de pure et haute tendresse le sursis de l’oppressé, le redresseur de tort, le modérateur du pouvoir du tyran – noblesse est un vain mot sans elle et la liberté trouve en sa lance et son épée sa meilleure protection » Sir Walter Scott, Ivanhoé.

BOUCLIER KITE

Grande Bretagne * armure * bouclier (1 main)

Forþringan: : lorsque vous lancez un jet de défense, si l’attaquant n’a pas de carte cavalerie ou allié en jeu, le jet gagne un bonus de +2.

Bywan:Au début de chaque round, si vous avez perdu l’initiative pour ce round, votre prochaine carte gagne un bonus de +4 en initiative.

Populaire chez les normands, la forme en larme du bouclier kite procurait au porteur une robuste protection au torse et aux jambes.

CADASTRE DE L'ANGLETERRE
Grande Bretagne * spécial* tome * objet

Soþfæstian gafol: : après avoir subi des dommages provenant d’une attaque à l’arme, si vous avez moins de point de vie que l’attaquant, gagnez un point de vie.

Inquisitio Eliensis: lorsque vous êtes touché, si l’attaque est un coup critique, l’attaque inflige –1 point de dégât.

« Quel est le nom de la Seigneurie ?
Qui le portait au temps du roi Edouard ?
Qui le détient aujourd’hui ? » tiré des articles of inquiry , Inquisitio Eliensis.



pas trouvé de traduction sympathique pour KITE (cerf volant) même si je l'ai sur le bout de la langue ça veut pas viendre. sinon y aeu des trucs chauds que je suis pas sur d'avoir compris cporrectement dans les flavor texts mais bon...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2192
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 7:26 pm     Sujet du message:

Booster HENRI V a écrit:
HENRI V
Grande Bretagne* Guerrier * homme
Driving Force: Une fois par round, avant d’effectuer un jet d’attaque, vous pouvez donner au jet un bonus égal au nombre de cartes Quête que vous avez en jeu. Cette attaque inflige +1 dégât.
"Et les gentilshommes anglais aujourd'hui dans leur lit
Se tiendront pour maudits de ne pas s'être trouvés ici,
Et compteront leur courage pour rien quand parlera
Quiconque aura combattu avec nous le jour de la Saint Crépin."
– Le Roi Henri. Shakespeare, Henry V


TRAITE DE TROYES
Grande Bretagne * Inspiration * Objet * Quête
Geanlæcan: : Lorsque vous effectuez un jet de dés si toutes vos cartes sont françaises ou anglaises le jet gagne un bonus de +1.
En 1420, fut arrangé le mariage entre Henry V d’Angleterre et la fille de Charles VI de France, et leur héritier devait s’asseoir sur les deux trônes. Lorsque les deux monarques moururent en 1422, le dauphin ne fut pas en mesure de faire valoir ses exigences sur la couronne de France.

ARC LONG ET PIEUX
Grande Bretagne * Arme * Arme d’hast * Arme de tir (2 mains)
Fæstnian:: Lorsqu’un adversaire effectue un jet de défense, s’il s’est déplacé dans une case de la grille de combat de cette arme au cours du round précédent, le jet subis un malus de –2.
A la bataille d’Azincourt, les anglais avaient répartis leurs archers derrière une ligne de pieux. Lorsque les archers firent pleuvoir les flèches sur les lignes ennemies, les français répondirent par une charge de leurs chevaliers. Incapable de mettre à terre les archers et ralentie par les pieux, la cavalerie s’empêtra dans sa charge ; le reste de l’armée ne s’en tira guère mieux.

CICATRICES DE FLECHE
Grande Bretagne * Armure * Tête
Trum : Vos adversaires ne peuvent pas défausser vos cartes [...] ni modifier les dés de vos jets.
Eadig: : Lorsque vous effectuez un jet qui n’est pas un jet d’attaque, ce jet gagne un bonus de +1.
« Et il doit être su qu’en l’an de grâce 1403, le Prince de Galles et duc d’aquitaine et Lancaster fut frappé par une flèche au nez dans sa partie gauche au cours de la bataille de Shrewsbury. Le prince fut soigné par moi - ce dont je remercie immensément le seigneur – de la façon suivante » - John Bradmore, Philomène

COMPLOT DE SOUTHAMPTON
Grande Bretagne * Spécial * Quête
Sierwan amyrðrian: : Une fois par round, après avoir effectué un jet de dés, si chaque dé du jet est inférieur à votre expérience, vous pouvez relancer un dé du jet.
Sierwung: : Une fois par round, après qu’un dé soit relancé, si le nouveau résultat est identique à l’original, vous gagnez un point de vitesse pour votre prochain tour.
"[E]t c'est de leurs mains que [...] l'honneur des rois doit périr (si l'enfer et la trahison tiennent leur promesse)." –Shakespeare, Henry V

_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2192
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 7:42 pm     Sujet du message:

Booster GUILLAUME LE CONQUÉRANT a écrit:
GUILLAUME LE CONQUÉRANT
Grande Bretagne * Guerrier * Homme * Cavalerie
Norman Conquest - Action: Une fois par round, portez une attaque de base contre chaque adversaire situé dans votre grille de combat de base. Après avoir lancé les dés pour ces attaques, si vous avez une carte de lieu en jeu, vous pouvez relancer un dé du jet d’attaque ou de défense.
L’année 1066 fut rendue célèbre par Guillaume, Duc de Normandie, devenu Guillaume I, roi d’Angleterre.

TOUR DE LONDRES
Grande Bretagne * Inspiration * Lieu * Quête
Sent to the Tower - Révélez : Choisissez un adversaire. Si ce joueur a une carte d’allié ou de divinité en jeu, effectuez une attaque contre lui à +0
Prevent Rebellion: : Après avoir effectué une attaque, si l’attaque a échoué, le défenseur est votre rival jusqu’au début de votre prochain tour.
"Songe à la Tour et à moi. Désespère et meurs. - Fantôme de Henri VI. Shakespeare, Richard III

LANCE NORMANDE
Grande Bretagne * Arme * Arme d’hast ( 1 main)
Vicious Thrust: : Avant de subir des dégâts provenant d’une attaque, si vous avez un bouclier ou un objet en jeu, l’attaque inflige –1 point de dégât, jusqu’à un minimum de 1.
"Chevalerie ! Tiens, vierge, elle est la nourrice de pure et haute tendresse le sursis de l’oppressé, le redresseur de tort, le modérateur du pouvoir du tyran – noblesse est un vain mot sans elle et la liberté trouve en sa lance et son épée sa meilleure protection" - Sir Walter Scott, Ivanhoé.

BOUCLIER NORMAND
Grande Bretagne * Armure * Bouclier (1 main)
Fend Off: : Lorsque vous effectuez un jet de défense, si l’attaquant n’a pas de carte cavalerie ou allié en jeu, le jet gagne un bonus de +2.
Preparation:Au début de chaque round, si vous avez perdu l’initiative pour ce round, votre prochaine carte gagne un bonus de +4 en initiative.
Populaire chez les normands, la forme en larme de leur bouclier procurait au porteur une protection robuste au torse et aux jambes.

DOMESDAY BOOK
Grande Bretagne * Spécial * Tome * Objet
Rightful Tax: : Après avoir subi des dégâts provenant d’une attaque à l’arme, si vous avez moins de point de vie que l’attaquant, gagnez un point de vie.
Inquisitio Eliensis: Lorsque vous êtes touché, si l’attaque est un coup critique, celle-ci inflige –1 point de dégât.
« Quel est le nom de ce manoir ?
Qui l'a tenu du temps du roi Édouard ?
Qui le tient à présent ?
» tiré des Articles of Inquiry , Inquisitio Eliensis.



concernant le flavor du domesday book ...
je suis tombé sur un glossaire propre à cet ouvrage et voici la définition qui en est faite du mot "manor"

Manor manerium, mansio Equivalent to a single holding, with its own court and probably its own hall, but not necessarily a manor house as we think of it. The manor was the basic unit of Domesday.

si vous voyez un terme plus élégant que manoir (demeure ?) ... je suis preneur !
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2192
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 1:08 pm     Sujet du message:

Bon ... les 4 romains sont terminés (card text + flavor text traduis !)


J'attend que quelqu'un me donne son aval et j'enregistre cette culture.

(en attendant j'vais m'occuper des flavor text des 3 premiers britons Cool )
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2192
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 2:15 pm     Sujet du message:

Booster ETHELFLEDA a écrit:
ETHELFLEDA
Grande Bretagne * Guerrier * Femme
Steadfast: Après avoir effectué un jet d’attaque avec une arme, si ce jet est inférieur au total des initiatives des cartes du défenseur, cette attaque inflige +1 dégât.
“In talent she more nearly resembled her glorious father than any of his children; and equally to her mother was she indebted for those noble qualities which made her illustrious.” –The Queens Before the Conquest
"En génie elle ressemblait plus à son glorieux père que n'importe lequel de ses enfants ; et à l'image de sa mère était elle redevable de ces nobles qualités qui la rendirent illustre." –The Queens Before the Conquest



ÉDOUARD L'ANCIEN
Grande Bretagne * Inspiration * Allié * Homme
King of Angles and Saxons: Après avoir effectué un jet autre qu’un jet d'attaque, si la différence entre les dés est supérieure à 2, vous gagnez un point de vie et ce jet gagne un bonus de +1.
Aggressor: Vous ne pouvez pas gagner de point de vie grâce à une capacité de vos autres cartes ressources
King of Wessex, Edward joined his sister in driving out the Danes. After his Ethelfleda’s death, he brought Mercia under his control, paving the way for his son to become the first King of England.
Roi de Wessex, Édouard se joignis à sa sœur afin de repousser les Danois. Après la mort d'Ethelfleda, il plaçât la Mercie sous son contrôle, préparant le chemin pour son fils afin qu'il devienne le premier roi d'Angleterre.


GADDHJALT
Grande Bretagne * Arme * Épée (1 main)
Deflect Attacks: Au début de chaque round, choisissez un adversaire. Si votre initiative pour ce round est inférieure à l’expérience ou aux points de vie de cet adversaire, échangez la grille de combat de cette carte avec n’importe quelle grille de combat de ce joueur pour ce round.
The “spike-hilt” was the common sword of the late Viking age. Not as broad as the traditional Viking swords, this round-tipped blade was part of the transition to the Medieval arming sword.
La "garde à pointes" était l'arme populaire des dernières périodes Vikings. Moins large que les épées vikings traditionnelles, ces lames à l'estoc arrondis ont servies de transition vers l'épée de guerre médiévale.


BURHS
Grande Bretagne * Armure * Lieu
Communal Defense: Lorsque vous effectuez un jet de défense, si vous avez une carte spéciale en jeu, le jet gagne un bonus de +1.
Safe Haven: Lorsque vous effectuez un jet, si vous avez révélé une carte anglaise ce round, le jet gagne un bonus de +1
During the the invasions of Danish Vikings, the Anglo-Saxons created small walled towns and hill forts. These defenses, which can still be found today, were the predecessors of modern boroughs.
Pendant les invasions des vikings danois, les anglo-saxons créèrent de petites villes murailles ainsi que des hauteurs fortifiées. Ces défenses, encore trouvables aujourd'hui, étaient les prédécesseurs des municipalités modernes.


DAME DES MERCIENS
Grande Bretagne * Spécial * Compétence
Unfazed: Avant d’effectuer une attaque, vous pouvez faire pivoter votre guerrier.
Fall Back: Au début de chaque round, si vous n’avez pas gagné l’initiative pour ce round, déplacez vous d'une case.
Concerned by the potential alliance of Mercia and Wessex, Danish Vikings attacked Ethelfleda’s wedding party. Not only did they fail to kill her, they failed to defeat the warrior-bride.
Inquiétés par l'alliance potentielle de la Mercie et du Wessex, les vikings danois attaquèrent la fête de mariage d'Ethelfleda. Non seulement ils ne parvinrent pas à la tuer, mais il furent également défaits par la mariée en armes.


_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tottibatigol
Shinmen Takezo


Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 182
Localisation: Paris
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 6:23 pm     Sujet du message:

Correction d'une faute d'orthographe affreuse

666RazieL a écrit:
Booster HENRI V a écrit:
HENRI V
Grande Bretagne* Guerrier * homme
Driving Force: Une fois par round, avant d’effectuer un jet d’attaque, vous pouvez donner au jet un bonus égal au nombre de cartes Quête que vous avez en jeu. Cette attaque inflige +1 dégât.
"Et les gentilshommes anglais aujourd'hui dans leur lit
Se tiendront pour maudits de ne pas s'être trouvés ici,
Et compteront leur courage pour rien quand parlera
Quiconque aura combattu avec nous le jour de la Saint Crépin."
– Le Roi Henri. Shakespeare, Henry V


TRAITE DE TROYES
Grande Bretagne * Inspiration * Objet * Quête
Geanlæcan: : Lorsque vous effectuez un jet de dés si toutes vos cartes sont françaises ou anglaises le jet gagne un bonus de +1.
En 1420, fut arrangé le mariage entre Henry V d’Angleterre et la fille de Charles VI de France, et leur héritier devait s’asseoir sur les deux trônes. Lorsque les deux monarques moururent en 1422, le dauphin ne fut pas en mesure de faire valoir ses exigences sur la couronne de France.

ARC LONG ET PIEUX
Grande Bretagne * Arme * Arme d’hast * Arme de tir (2 mains)
Fæstnian:: Lorsqu’un adversaire effectue un jet de défense, s’il s’est déplacé dans une case de la grille de combat de cette arme au cours du round précédent, le jet subit un malus de –2.
A la bataille d’Azincourt, les anglais avaient répartis leurs archers derrière une ligne de pieux. Lorsque les archers firent pleuvoir les flèches sur les lignes ennemies, les français répondirent par une charge de leurs chevaliers. Incapable de mettre à terre les archers et ralentie par les pieux, la cavalerie s’empêtra dans sa charge ; le reste de l’armée ne s’en tira guère mieux.

CICATRICES DE FLECHE
Grande Bretagne * Armure * Tête
Trum : Vos adversaires ne peuvent pas défausser vos cartes ni modifier les dés de vos jets.
Eadig: : Lorsque vous effectuez un jet qui n’est pas un jet d’attaque, ce jet gagne un bonus de +1.
« Et il doit être su qu’en l’an de grâce 1403, le Prince de Galles et duc d’Aquitaine et Lancaster fut frappé par une flèche au nez dans sa partie gauche au cours de la bataille de Shrewsbury. Le prince fut soigné par moi - ce dont je remercie immensément le seigneur – de la façon suivante » - John Bradmore, Philomène

COMPLOT DE SOUTHAMPTON
Grande Bretagne * Spécial * Quête
Sierwan amyrðrian: : Une fois par round, après avoir effectué un jet de dés, si chaque dé du jet est inférieur à votre expérience, vous pouvez relancer un dé du jet.
Sierwung: : Une fois par round, après qu’un dé soit relancé, si le nouveau résultat est identique à l’original, vous gagnez un point de vitesse pour votre prochain tour.
"[E]t c'est de leurs mains que [...] l'honneur des rois doit périr (si l'enfer et la trahison tiennent leur promesse)." –Shakespeare, Henry V

_________________
Frappe de mule: +1 contre les boulets

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2192
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 1:15 pm     Sujet du message:

Booster LE ROI ÉDOUARD a écrit:
LE ROI ÉDOUARD
Grande Bretagne * Guerrier* Homme * Cavalerie
Crusader: Au début de chaque round si vous avez révélé une carte d'objet ce round, vous pouvez portez une attaque, si cela est possible.
“Why, barons, suffer ye our foes to breathe?
Assault, assault, and charge them all amain!
They fear, they fly, they fight in vain.”
–The Chronicle of King Edward the First

"Pourquoi, barons, craignez vous le souffle de nos ennemis?
Assaillez, assaillez, et chargez les sans retenu !
Ils craignent, ils filent, leur combat est d'ores et déjà perdu."
- Les Chroniques du roi Édouard premier


ALIÉNOR DE CASTILLE
Grande Bretagne * Inspiration * Alliée * Femme
Support of Ponthieu : Lorsque vous effectuez un jet d’attaque, si le défenseur n’a pas de carte armure en jeu, le jet gagne un bonus de +2.
Shortly after Eleanor’s death, King Edward wrote to the abbot of Cluny, asking him to pray for the woman “whom living we dearly cherished, and whom dead we cannot cease to love.”
Après la mort l'Aliénor, le roi Édouard écrivit à l'abbé de Cluny, lui demandant de prier pour la dame "que nous avions chérie de son vivant et que nous ne pourrions cesser d'aimer après sa mort".


ÉPÉE DE GUERRE
Grande Bretagne * Arme * Épée (1 main)
Clash of Steel - Révélez: Lorsque vous effectuez une attaque de base ce round, l’attaque inflige +1 point de dégât
Balanced Blade: Après avoir attaqué avec cette arme, si l’attaque a raté, votre prochain jet d’attaque ou de défense gagne un bonus de +3.
Popular among knights, the Medieval arming sword allowed the bearer to carry a shield or grapple his enemy, without sacrificing force or balance.
Populaire parmi les chevaliers, l'épée de guerre médiévale permettait à son porteur d'utiliser un bouclier ou de saisir ses ennemis sans perdre en force ou en équilibre.


HAUBERGEON
Grande Bretagne * Armure * Torse
Defensive Stance: Au début de votre tour, retirez tous les marqueurs sur cette carte. Après avoir effectué un jet d’attaque, si la différence entre les dés est supérieure à 2, placez un marqueur sur cette carte. Lorsque vous effectuez un jet de défense, s’il y a des marqueurs sur cette carte le jet gagne un bonus de +2.
The “little hauberk” is shorter than its full-length counterpart, both in reference to the sleeves and the coat itself.
Le "petit haubert" était plus court que le haubert complet, à la fois sur les manches et sur le manteau en lui même.


WAR WOLF
Grande Bretagne * Spécial * Objet * Arme de tir
Level Fortifications - Révélez: Vous pouvez défausser une carte située sur une case de l’arène. Si vous le faites, choisissez un adversaire. Lorsque cet adversaire effectue un jet de dés ce round, ce jet subit un malus de –2.
Never one for half-measures, Edward I commissioned the biggest trebuchet in history, able to lob 300-pound missiles at Stirling Castle.
Ne faisant jamais dans la demi-mesure, Édouard Ier patenta le plus grand trébuchet de l'Histoire, capable de tirer des projectiles de 150 kilos sur le château de Stirling.

_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chococrow
Spartacus


Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 128
Localisation: Paris
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 2:00 pm     Sujet du message:

666RazieL a écrit:
[quote="Booster LE ROI ÉDOUARD"]

ÉPÉE DE GUERRE
Grande Bretagne * Arme * Épée (1 main)
Clash of Steel - Révélez: Lorsque vous effectuez une attaque de base ce round, l’attaque inflige +1 point de dégât
Balanced Blade: Après avoir attaqué avec cette arme, si l’attaque a raté, votre prochain jet d’attaque ou de défense gagne un bonus de +3.
Popular among knights, the Medieval arming sword allowed the bearer to carry a shield or grapple his enemy, without sacrificing force or balance.
Populaire parmi les chevaliers, l'épée de guerre moyenâgeuse permettait à son porteur d'utiliser un bouclier ou de saisir ses ennemis sans dépit pour sa force ou son équilibre.


[/quote]

Bon je fais mon chieur pour le mot dépit qui est plus approprié dans le cadre d'un abandon psychologique, et entre plus dans le cadre d'une situation émotionnelle, en bref je propose tout simplement:
Populaire parmi les chevaliers, l'épée de guerre moyenâgeuse permettait à son porteur d'utiliser un bouclier ou de saisir ses ennemis sans perdre en force ou en équilibre.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2192
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 2:02 pm     Sujet du message:

Chococrow a écrit:
666RazieL a écrit:
Booster LE ROI ÉDOUARD a écrit:


ÉPÉE DE GUERRE
Grande Bretagne * Arme * Épée (1 main)
Clash of Steel - Révélez: Lorsque vous effectuez une attaque de base ce round, l’attaque inflige +1 point de dégât
Balanced Blade: Après avoir attaqué avec cette arme, si l’attaque a raté, votre prochain jet d’attaque ou de défense gagne un bonus de +3.
Popular among knights, the Medieval arming sword allowed the bearer to carry a shield or grapple his enemy, without sacrificing force or balance.
Populaire parmi les chevaliers, l'épée de guerre moyenâgeuse permettait à son porteur d'utiliser un bouclier ou de saisir ses ennemis sans dépit pour sa force ou son équilibre.


Bon je fais mon chieur pour le mot dépit qui est plus approprié dans le cadre d'un abandon psychologique, et entre plus dans le cadre d'une situation émotionnelle, en bref je propose tout simplement:
Populaire parmi les chevaliers, l'épée de guerre moyenâgeuse permettait à son porteur d'utiliser un bouclier ou de saisir ses ennemis sans perdre en force ou en équilibre.


Oki dok c'est noté ! Cool
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tottibatigol
Shinmen Takezo


Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 182
Localisation: Paris
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 2:10 pm     Sujet du message:

Dahiyah al-Kahina (Wood)
-- -- --
+1 +0 +0
-- H --
-- -- --
African Kingdoms * Warrior * Female
Royaumes Africains * Guerrier * femme
Life: 7
Speed: 3
Experience: 5
Damage: 2
Seasoned in battle: The damage of your basic attacks cannot be increased.
Seasoned in battle: les dégats de vos attaques de base ne peuvent pas être augmentés.

(4) Prophecy (Wind)
(4) Prophécie (Wind)
African Kingdoms * Inspiration * Ability * Mystic
Royaumes Africains * Inspiration * Capacité * Mystique
Foretelling - Reveal: Choose an opponent who chooses a number between 0 and 9. Before the next time you make an attack roll this round, you may give the roll a bonus equal to the chosen number. If you do not, before initiative is determined next round, set that opponent's initiative to the chosen number.
Foretelling - Révelez: Choisissez un adversaire qui choisit un nombre entre 0 et 9. Avant votre prochain jet d'attaque ce round, vous pouvez donner au jet un bonus égal au nombre choisit. Si vous ne le faites pas, avant que l'initiative ne soit déterminée au prochain round, l'initiative de votre adversaire est égale au nombre choisit.


(6) Berber Takouba (2)
(6) Takouba Berbère(2)
-- -- --
-- +1 --
+0 H +0
-- -- --
African Kingdoms * Weapon * Sword (1 hand)
Royaumes Africains * Arme * Epée (1 main)
Military training: When you make an attack roll, the roll gains +1.
Military training: Lorsque vous effectuez un jet d'attaque, ce jet gagne un bonus de +1.


(6) Djellaba
African Kingdoms * Armor * Torso
Royaumes Africains * Armure * Torse
Nimble: Once each round, after you complete a defense roll, if the dice in the roll are consecutive numbers, gain 1 speed on your next turn.
Nimble: un fois par round, après un de vos jets de défense, si les dés du jet sont consécutifs, vous gagnez +1 en vitesse à votre prochain tour.
Billowing: After you complete a defense roll, if the dice in the attack roll are consecutive numbers, your defense roll gains +3.
Billowing:: Après un de vos jets de défense, si les dés du jet d'attaque sont consécutifs, votre jet de défense gagne un bonus de +3.


(4) Kahina
African Kingdoms * Special * Ability * Mystic
Royaumes Africains * Inspiration * Capacité * Mystique
Ancient wisdom: After you hit with a basic attack, the next time you make a basic attack roll, you may decrease up to two dice in the defense roll by 1 each.
Ancient wisdom: Lorsque vous touchez avec une attaque de base, la prochaine fois que vous portez une attaque de base, vous pouvez diminuez jusqu'a deux dés du jet de défense de 1.
_________________
Frappe de mule: +1 contre les boulets

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tottibatigol
Shinmen Takezo


Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 182
Localisation: Paris
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 2:32 pm     Sujet du message:

Memnon (Metal)
-- -- --
+2 +0 -1
-- H +1
-- -- --
African Kingdoms * Warrior * Male
Royaumes Africains * Guerrier * Homme
Life: 7
Speed: 3
Experience: 3
Damage: 2
Brazen: When you make an attack roll, if the defender is your Rival, you may reroll one die of the roll. When you make a basic attack, if the defender is not your rival, the attack deals -1 damage to a minimum of 1.
Brazen: Lorsque vous effectuez un jet d'attaque, si le défenseur est votre rival, vous pouvez relancez un dé de votre jet. Lorsque vous effectuez un attaque de base, si le défenseur n'est pas votre rival, l'attaque inflige -1 points de dégat jusqu'a un minimun de 1.



(2) Eos (Wind)
African Kingdoms * Inspiration * Deity * Female
Royaumes Africains * Inspiration * Divinité * Femme
Brightest Star: After a warrior gains experience, the next time you make an attack roll, the roll gains +2.
Brightest Star: Aprés qu'un guerrier ait gagné de l'expérience, la prochaine fois que vous faites un jet d'attaque, ce jet gagne un bonus de +2.
Mother's Teachings: After you lose initiative or a tied roll, gain 2 experience.
Mother's Teachings: Aprés avoir perdu l'initiative ou une égalité, vous gagnez +2 en expérience.



(4) Ethiopian Spear (2)
(4) Lance Ethiopienne (2)
-- -- +2
+2 +0 --
-- H --
-- -- --
African Kingdoms * Weapon * Polearm (1 hand)
Royaumes Africains * Arme * Arme d'Hast (1 main)
Pierce - Action: Choose an opponent. The next two times that warrior makes a weapon attack, the attack roll cannot gain bonuses and that attack cannot gain damage bonuses.
Pierce - Action: Choisissez un adversaire. La prochaine fois que ce guerrier porte une attaque à l'arme, le jet d'attaque ne peut pas gagner de bonus et l'attaque ne peut gagner de bonus de dégats.



(4) Dawn’s Love
African Kingdoms * Armor * Arm * Leg * Torso * Shield
Royaumes Africains * Armure * Bras * Jambes * Torse * Bouclier
Plead for Aid: After you miss an opponent, place a counter on this card.
Plead for Aid: Après avoir raté un adversaire, placez un jeton sur cette carte.
Granted Wish: When you make a defense roll, if there are two or more counters on this card, the roll gains +3.
Granted Wish: lorsque vous faites un jet de défense, s'il y a deux jetons ou plus sur cette carte, le jet gagne un bonus de +3.


(6) Memnonides
African Kingdoms * Special * Mystic
Royaumes Africains * Special * Mystique
Memory of greatness - Reveal: Gain life equal to the highest base damage among all opponent's weapons.
Memory of greatness - Reveal: Gagnez un nombre de points de vie égal à la plus haute valeur de dégats de base parmi toutes les armes de vos adversaires.
Ancient Wars - Reveal: Choose an opponent. While that opponent has no weapon card in play, they are your Rival.
Ancient Wars - Reveal: Choisissez un adversaire. Tant que cet adversaire n'a pas de carte arme en jeu, il est votre rival.
_________________
Frappe de mule: +1 contre les boulets

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1461
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 12:36 pm     Sujet du message:

Chococrow a écrit:
666RazieL a écrit:
Booster LE ROI ÉDOUARD a écrit:


ÉPÉE DE GUERRE
Grande Bretagne * Arme * Épée (1 main)
Clash of Steel - Révélez: Lorsque vous effectuez une attaque de base ce round, l’attaque inflige +1 point de dégât
Balanced Blade: Après avoir attaqué avec cette arme, si l’attaque a raté, votre prochain jet d’attaque ou de défense gagne un bonus de +3.
Popular among knights, the Medieval arming sword allowed the bearer to carry a shield or grapple his enemy, without sacrificing force or balance.
Populaire parmi les chevaliers, l'épée de guerre moyenâgeuse permettait à son porteur d'utiliser un bouclier ou de saisir ses ennemis sans dépit pour sa force ou son équilibre.




Bon je fais mon chieur pour le mot dépit qui est plus approprié dans le cadre d'un abandon psychologique, et entre plus dans le cadre d'une situation émotionnelle, en bref je propose tout simplement:
Populaire parmi les chevaliers, l'épée de guerre moyenâgeuse permettait à son porteur d'utiliser un bouclier ou de saisir ses ennemis sans perdre en force ou en équilibre.



ben tant qu'à faire le chieur alors...
moyenageux, ça veut pas vraiment dire qui vient du moyen age. c'est médiéval ça. moyenageux ça veut plutot dire préhistorique. enfin c'est tres connoté péjoratif quoi. ça va avec des mots come traitement supplice barbarie etc...

super boulot en tout cas les gars!
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chococrow
Spartacus


Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 128
Localisation: Paris
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 1:22 pm     Sujet du message:

nairod a écrit:
Chococrow a écrit:
666RazieL a écrit:
Booster LE ROI ÉDOUARD a écrit:


ÉPÉE DE GUERRE
Grande Bretagne * Arme * Épée (1 main)
Clash of Steel - Révélez: Lorsque vous effectuez une attaque de base ce round, l’attaque inflige +1 point de dégât
Balanced Blade: Après avoir attaqué avec cette arme, si l’attaque a raté, votre prochain jet d’attaque ou de défense gagne un bonus de +3.
Popular among knights, the Medieval arming sword allowed the bearer to carry a shield or grapple his enemy, without sacrificing force or balance.
Populaire parmi les chevaliers, l'épée de guerre moyenâgeuse permettait à son porteur d'utiliser un bouclier ou de saisir ses ennemis sans dépit pour sa force ou son équilibre.




Bon je fais mon chieur pour le mot dépit qui est plus approprié dans le cadre d'un abandon psychologique, et entre plus dans le cadre d'une situation émotionnelle, en bref je propose tout simplement:
Populaire parmi les chevaliers, l'épée de guerre moyenâgeuse permettait à son porteur d'utiliser un bouclier ou de saisir ses ennemis sans perdre en force ou en équilibre.



ben tant qu'à faire le chieur alors...
moyenageux, ça veut pas vraiment dire qui vient du moyen age. c'est médiéval ça. moyenageux ça veut plutot dire préhistorique. enfin c'est tres connoté péjoratif quoi. ça va avec des mots come traitement supplice barbarie etc...

super boulot en tout cas les gars!


(attention post ECHO)

Je suis d'accord j'avais pas fais gaffe, je vote pour le le mot "médiéval" beaucoup plus neutre Smile

(j'avais prévenu que c'était un post ECHO)
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tottibatigol
Shinmen Takezo


Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 182
Localisation: Paris
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 4:06 pm     Sujet du message:

je relis les 4 packs que tu as traduit Raziel.....je te tiens bientot au courant...
_________________
Frappe de mule: +1 contre les boulets

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tottibatigol
Shinmen Takezo


Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 182
Localisation: Paris
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 4:20 pm     Sujet du message:

mdif: une formule allégée pou le jeu et quelque suggestions et corrections d'othographe pour les flavours.


Booster ACHILLEA a écrit:

ACHILLEA
Empire romain * Guerrier * Femme
Gladiatrix: When you make an attack roll, if you have a non-weapon card in play that requires one or more hands to use, the roll gains +2.
Gladiatrix: Lorsque vous effectuez un jet d'attaque, si vous avez en jeu une carte nécessitant l'usage d'une ou plusieurs mains qui n'est pas une arme, ce jet gagne un bonus de +2.
On a stone found at Halicarnassus, two gladiatrices are carved in an eternal combat, known to history only as Achillea and Amazonia
Sur une pierre trouvée à Halicarnasse, deux gladiatrices sont sculptées dans un combat éternel, connues de l'Histoire seulement comme étant Achillea et l'Amazone.

ANUBIS
Empire romain * Egypte * Inspiration * Divinité * Homme
Watch Over: After one of your card abilities deals damage to an opponent, gain 1 life.
Watch Over: Après que l'une de vos capacités de carte ait infligé des dégâts à un adversaire, gagnez 1 point de vie.
Punish: After any opponent uses a card ability on a card in their discard pile, deal 1 damage to them.
Punish: Après qu'un adversaire ait utilisé une capacité de carte provenant [d'une carte dans] de sa pile de défausse, infligez lui 1 point de dégât.
Not surprisingly, one of the most popular gods amongst Roman gladiators was Hermanubis, an amalgamation of the Greek and Egyptian gods who guided the dead to the afterlife.
Sans surprise, l'un des dieux les plus populaires parmi les gladiateurs romains était Hermanubis, un amalgame des dieux grecs et égyptiens qui guidaient les morts dans l'après-vie.

FASCINA
Empire romain * Arme * Arme d'hast (1 main)
Hobble: After you attack with this weapon, the next 2 times the defender makes a roll, the roll gets -1.
Hobble: Après avoir attaqué avec cette arme, les 2 prochains jets du défenseur subissent un malus de -1.
A gladiatorial weapon, and the symbol of Neptune, the trident was stabbing weapon in the vein of a spear; the tines were also capable of trapping the opponent’s weapon, disarming him.
(Une) Arme de gladiateur et (le) symbole de Neptune, le trident était une arme agressive dans le même esprit que la lance ; ses dents étaient également capables de piéger l'arme de l'adversaire et de le désarmer.

GALERUS
Empire romain * Armure * Bras
Solid Stance: When you make a defense roll, if you have not rotated your warrior since this card was revealed, the roll gains +2.
Solid Stance: Lorsque vous effectuez un jet de défense, si vous n'avez pas pivoté votre guerrier depuis que cette carte a été révélée, le jet gagne un bonus de +2.
The retiarii gladiators stood out from the others in the arena; armed with a trident and net, these “fishermen” were armored with only an armguard and the galerus, a flanged shoulder guard.
Le rétiaire se distinguait des autres gladiateurs de l'arène ; armé d'un trident et d'un filet, ces "pêcheurs" n'avaient pour armure qu'une protection au bras et le galerus, une épaulière.

IACULUM
Empire romain * Special * Objet (1 main)
Entangle: Before an opponent moves during their turn, if they are in a space in any of your attack grids and you are an Earth, Water, or Wood warrior, the movement costs an additional action.
Entangle: Avant qu'un adversaire ne se déplace durant son tour, si cet adversaire se trouve dans une case de l'une de vos grilles d'attaque et que vous êtes un guerrier du Bois, de l'Eau ou de la Terre, ce mouvement coûte une action supplémentaire.
The iaculum paired with the fascina, the weighted net and the trident; the latter stabbed and hobbled the opponent, the former trapped, tripped, confused, or disarmed him.
Le iaculum était associé au fascina, le filet lesté avec le trident ; ce dernier transperçait et entravait l'adversaire tandis que le premier le piégeait, le déstabilisait, l'emmêlait ou le désarmait.

_________________
Frappe de mule: +1 contre les boulets

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum