Posté le: Ven Juin 01, 2007 1:55 pm
Sujet du message:
Yep...
J'ai réservé mon avis au test...
Voici donc: le bye n'était pas mentionné (ou alors j'ai mal lu, mal imprimé...) j'ai mis 10 pts, je devais avoir raison...
Par rapport aux grosses critiques que j'ai lu: d'après ce que j'ai pu voir, elles sont injustifiées: le nouveau système ne change pas fondamentalement...
Les critiques: y'en a...
Le décompte des points est plus casse bonbons pour le classement: mis à part le premier, dans les petits tournois, les scores finaux vont tous être les mêmes!!!
Donc, les arbitres font s'enquiquiner à faire les oppositions pour tout le monde... Un peu plus chiant donc de ce point de vue... et moins fréquent sur l'ancien système puisque les point intermédiaires donnaient eux-même le classement, parce qu'il y avait plus de résultats différents possibles...
Sinon, c'est comme avant, pour gagner, faut pas perdre un match...
Donc, mis à part le calcul d'opposition plus pénible, il n'y a rien de mieux que l'ancien système...
Je ne suis pas opposé à celui-ci dans l'absolu, mais l'ancien nous donnait ce confort vis à vis des oppositions... Quand on termine un tournoi à minuit et que l'on bosse le lendemain, il est bon de ne pas passer 10 minutes à calculer l'opposition...
La ronde Robin: humph... On la verra pas souvent... Trop long... ou alors c'est que les tournois à moins de 6 sont désormais autorisés???