Auteur / Message

Au sujet de l'inspiration "Devôra"

Paul Atréides
Joueur Invétéré


Inscrit le: 03 Juin 2006
Messages: 38
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Déc 16, 2006 8:46 pm     Sujet du message: Au sujet de l'inspiration "Devôra"

Devôra (tribus d'Israël, set 7) - inspiration, femme, initiative 6:
"Lorsqu'une carte est révélée avec plus de 6 en initiative, changez en 6 l'initiative de cette carte et votre prochain jet d'attaque gagne un bonus de +2."
Questions:
1) ça marche également avec ses propres cartes?
2) si c'est le cas, on bénéficie aussi du bonus de +2?
3) dans un même round, ça peut fonctionner sur les 2 cartes révélées? dans ce cas, le bonus est de +2 ou de +4?
_________________
Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer à travers moi. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2930
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 11:53 am     Sujet du message: Re: Au sujet de l'inspiration "Devôra"

Paul Atréides a écrit:
1) ça marche également avec ses propres cartes?
Oui.
Paul Atréides a écrit:
2) si c'est le cas, on bénéficie aussi du bonus de +2?
Oui.
Paul Atréides a écrit:
3) dans un même round, ça peut fonctionner sur les 2 cartes révélées? dans ce cas, le bonus est de +2 ou de +4?
Je ne vois pas de contre-indication, donc je dirais oui, mais là je suis moins sur.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2192
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 12:21 pm     Sujet du message:

j'en profite pour "copier-coller" une question qui a été posée à Shteevie sur cette carte :

Citation:
Dĕvôrâ:
'When a card is revealed with more than 6 initiative, set that card's initiative to 6 and your next attack roll gains +2.'

Citation:
Can Devora trigger on the same round it is revealed?


-Yes; cards can react to their own revelation. Rhiannon from Set 2 works in the same way, and includes reminder text on that card. Since th precedent had been set, we did not put reminder text on this card.

Granted, you would need a card ability that adds to this card's initiative in effect in order for this card to trigger itself.


sinon pour la (3), je dirais +4
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paul Atréides
Joueur Invétéré


Inscrit le: 03 Juin 2006
Messages: 38
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 6:38 pm     Sujet du message:

Merci pour les réponses. Laughing
Cela dit, si d'autres joueurs ou lanistas pouvaient donner leur avis sur la question 3 (bonus d'attaque de +2 ou +4?)...
_________________
Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer à travers moi. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2192
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 9:49 pm     Sujet du message:

Paul Atréides a écrit:
Merci pour les réponses. Laughing
Cela dit, si d'autres joueurs ou lanistas pouvaient donner leur avis sur la question 3 (bonus d'attaque de +2 ou +4?)...


ben je sais pas ... je suis lanista, ma voix compte double ? Neutral
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2930
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 9:51 pm     Sujet du message:

Ben on est 2 à penser "oui" et "+4" pour la question 3... Si les lanistae comptent double, ça fait 3 voix à 0...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 11:48 pm     Sujet du message:

J'approuve : Devora n'indique aucune limitation pour sa capa, donc elle se déclenche à chaque fois qu'une carte avec plus de 6 en init est révélée, et donc à chaque fois le +2 s'ajoute. C'est en multi avec un perso à haute xp que ça doit être marrant ça...
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onirim
Joueur Invétéré


Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 97
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 1:00 am     Sujet du message:

moi je pense aussi la même chose : oui et +4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 1:11 pm     Sujet du message:

Pareil, ça marche. A essayer en combo avec el draco et un perso à grosse xp ou juste pour être sur d'avoir toujours l'init' (Toshizo boosté au bateau russe ...)
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 3:10 pm     Sujet du message:

Pour la 3.

Attention, chaque ne révèle qu'une carte par round : celle qu'on a retournée avant de déclencher les capa révélez.
Avec Wakhan Thanka ou ce genre d'autres carte, la second carte est seulement tournée face visible.

Donc +2 si on a soit-même révélé une carte à +de 6 en init.
Et +2 supplémentaire par adversaire à +de 6.

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paul Atréides
Joueur Invétéré


Inscrit le: 03 Juin 2006
Messages: 38
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 5:47 pm     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Ben on est 2 à penser "oui" et "+4" pour la question 3... Si les lanistae comptent double, ça fait 3 voix à 0...

ça marche pour +4! Smile Merci à tous pour vos réponses. Very Happy
_________________
Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer à travers moi. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Règles
 Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum