Auteur / Message

D'artagnan et mech

Benoit
Champion de France 2006


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 150
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 11:03 am     Sujet du message: D'artagnan et mech

Bonjour,

D'artagnan :Once each turn, after you make an attack or defense roll, if the attack misses, you may move one space. Your next attack roll with a French sword gains +1.
Mech : 2 actions : faites 3 attaques consécutives avec cette arme.

si j'attaque D'artagnan avec Mech et que je rate ma première attaque, il peut bouger mais du coup que devienne les 2 attaques qui me restent ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2192
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 11:05 am     Sujet du message:

bonne question ...


a priori je dirais qu'il se déplace et qu'ensuite tu effectue tes 2 attaques restantes
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benoit
Champion de France 2006


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 150
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 11:08 am     Sujet du message:

Moi je dirais il se déplace et comme il n'est plus dans ma grille je perds les 2 attaques restantes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2930
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 12:00 pm     Sujet du message:

Moi je dis que ça dépend de ton déplacement, vu que la Mech a 2 cases adjacentes à +1 dans sa GC. Wink
Mais effectivement, si tu tentes une attaque alors que l'adversaire n'est plus dans ta grille, ben t'attaques pas.
Inversement, Hattori Hanzo peut attaquer quelqu'un qui ne se trouve pas dans sa GC, si son déplacement derrière la cible amène celle-ci dans la grille.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 12:02 pm     Sujet du message:

Benoit a écrit:
Moi je dirais il se déplace et comme il n'est plus dans ma grille je perds les 2 attaques restantes.


Je serais plutôt d'accord avec toi, et je m'appuyerai pour argumenter en ce sens sur la jurisprudence "ElCid" (capa du bonhomme, avant d'effectuer une attaque, vous pouvez vous déplacer d'une case) : il avait alors été spécifié que l'attaque devait être possible au moment où elle est porté pour être valide.

Après, le tout est de savoir si d'artagnan peu bien utiliser sa capacité ici, car même s'il y a bien 3 attaques distinctes, utiliser Mech revient peut être à un seul et même lots de 3 attaques entre lesquelles l'adversaire ne peut rien faire d'autre que se défendre (je sais pas si je suis bien clair...). Dans l'absolu, je pencherai tout de même pour la première hypothèse...
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2930
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 12:08 pm     Sujet du message:

roger-le-routier a écrit:
Après, le tout est de savoir si d'artagnan peu bien utiliser sa capacité ici, car même s'il y a bien 3 attaques distinctes, utiliser Mech revient peut être à un seul et même lots de 3 attaques entre lesquelles l'adversaire ne peut rien faire d'autre que se défendre (je sais pas si je suis bien clair...). Dans l'absolu, je pencherai tout de même pour la première hypothèse...
Ben dans le cas présent, le texte est très clair: "après avoir effectué un jet d'attaque ou de défense". Y'a pas à diptérophiler, y'a 3 attaques, donc 3 jets d'attaque (et 3 jets de défense) avec la Mech.
roger-le-routier a écrit:
Je serais plutôt d'accord avec toi, et je m'appuyerai pour argumenter en ce sens sur la jurisprudence "ElCid" (capa du bonhomme, avant d'effectuer une attaque, vous pouvez vous déplacer d'une case) : il avait alors été spécifié que l'attaque devait être possible au moment où elle est porté pour être valide.
Shteevie a écrit:
-If you use the movement before an attack, you do not need to be in a legal attacking position before you make the movement, and must be in a legal position to make an attack after the move.
Trad: Si vous utilisez le déplacement [du Cid] avant une attaque, vous n'avez pas besoin d'être dans une position légale pour attaquer avant votre mouvement, mais vous devez être dans une position légale pour attaquer après le mouvement.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 12:57 pm     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
roger-le-routier a écrit:
Après, le tout est de savoir si d'artagnan peu bien utiliser sa capacité ici, car même s'il y a bien 3 attaques distinctes, utiliser Mech revient peut être à un seul et même lots de 3 attaques entre lesquelles l'adversaire ne peut rien faire d'autre que se défendre (je sais pas si je suis bien clair...). Dans l'absolu, je pencherai tout de même pour la première hypothèse...
Ben dans le cas présent, le texte est très clair: "après avoir effectué un jet d'attaque ou de défense". Y'a pas à diptérophiler, y'a 3 attaques, donc 3 jets d'attaque (et 3 jets de défense) avec la Mech


J'ai déjà dit quelle hypothèse me semblait la plus probable. Après, je m'attend à tout tu sais, d'ou la seconde partie de mon intervention...
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 2:12 pm     Sujet du message:

Extrait de la FAQ

Citation:
DEPLACEMENT ET DEFAUSSE DURANT LES ATTAQUES
Certaines capacités ou combinaisons de cartes peuvent défausser une arme pendant une attaque. Si cela arrive, le modificateur de la grille d'attaque, le dégât de base de l'attaque et n'importe quelle capacité faisant déjà effet lorsque l'arme est défaussée fait toujours effet.

Par exemple :
Charles Martel
Après qu'un jet ai été lancé, vous pouvez défausser une de vos cartes ressource face visible pour forcer n'importe quel jet à être relancé. Vous pouvez choisir de modifier le jet relancé de +2 ou -2.

Katana
Quand vous touchez avec cette arme, l'attaquant et le défenseur lancent chacun un dé et y ajoutent l'expérience de leur guerrier. Si votre total est le plus grand, cette attaque inflige +1 dégat.

Si Martel a attaqué avec le Katana et l'a défaussé pour utiliser sa capacité, le modificateur de la grille d'attaque et le dommage de base de l'attaque seront préservés. Cependant, la capacité du Katana qui se déclenche quand le Katana touche, ne fait pas encore effet – nous somme toujours en train de lancer les dés, nous ne savons donc pas si l'attaque touchera ou pas. Par conséquent, même si l'attaque touche, la capacité du Katana ne se déclenchera pas si le Katana a été défaussé.

Mouvement
D'autres capacités de cartes peuvent faire déplacer un guerrier durant le processus des jets d'attaque et de défense. Même si le défenseur n'est pas dans la grille d'attaque de l'attaquant après le mouvement, l'attaque se déroulera de façon normale.


Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Règles
 Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum