Auteur / Message

Quelques petites precisions

Quentin
Joueur Invétéré


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 68
Localisation: Lyon pour les etudes
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 10:29 am     Sujet du message: Quelques petites precisions

Voila comme je debute j'aurai voulu avoir des confirmlations ou non sur les affirmation que je vais dire :

1-On ne peux pas jouer avec deux armes a 1 main en même temps, il faut obligatoirement en defausser une.

2-On a le droit de jouer avec une arme a une main et une arme et un bouclier ( par contre je ne sais pas si on a le droit de les utiliser le même tour ).

3-On a pas le droit de porter une armure-torse et une armure-bouclier en même temps. Il faut en defausser une des deux !

4-Que veux dire le "2-actions" au debut de l'effet de la carte ?



Merci pour vos reponses
Amicalement Quentin Very Happy
_________________
"Ne blesse pas ce que tu ne peux tuer"
Victoire : 20
Défaite : 12
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2930
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 10:49 am     Sujet du message:

Les 3 1ères: Tout à fait exact, ces règles sont reprises dans le livret sous le noms de Restrictions de Combinaisons de Cartes (RCC pour les intimes):
Arrow Pas de cartes identiques.
Arrow Une seule carte de chaque type (Inspiration, Arme, Armure, Spécial).
Arrow Une seule carte portant l'un des traits suivants : Torse, Bras, Jambes, Tête, Bouclier.
Arrow Maximum de 2 mains.
Si tu ne respectes pas l'une de ces conditions après avoir révélé une carte et déterminé les initiatives du round, tu dois défausser des cartes (de ton choix) jusqu'à avoir un deck respectant de nouveau les RCC.
Certaines cartes peuvent toutefois te permettre d'outrepasser ces règles (tu as droit à 2 armes avec l'Amazone, par exemple).

Et tu peux utiliser les capas de toutes tes cartes face visible durant chacun de tes tours, simultanément ou non, donc aucun problème pour l'emploi d'une arme à 1 main et d'un bouclier...

4ème: Ca signifie tout simplement que tu dois dépenser 2 actions pour utiliser la capacité. (qui compte toutefois comme une capacité "Action" pour les effets de cartes)
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Quentin
Joueur Invétéré


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 68
Localisation: Lyon pour les etudes
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 11:01 am     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
4ème: Ca signifie tout simplement que tu dois dépenser 2 actions pour utiliser la capacité. (qui compte toutefois comme une capacité "Action" pour les effets de cartes)


Ok merci donc pour :
Kesim – 2 Actions: Make three consecutive attacks with
this weapon, if possible.

Je depense deux actions pour pouvoir beneficier des trois attaques avec cette arme gratuites ?!

Et j'imagine que pour :
Necalilizicniuhtli – Action: Once each turn, your next
basic attack deals +2 damage.

Je depense 1 action pour benficier du bonus !

Merci Wink
_________________
"Ne blesse pas ce que tu ne peux tuer"
Victoire : 20
Défaite : 12
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2930
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 11:03 am     Sujet du message:

Quentin a écrit:
Ok merci donc pour :
Kesim – 2 Actions: Make three consecutive attacks with
this weapon, if possible.

Je depense deux actions pour pouvoir beneficier des trois attaques avec cette arme gratuites ?!

Et j'imagine que pour :
Necalilizicniuhtli – Action: Once each turn, your next
basic attack deals +2 damage.

Je depense 1 action pour benficier du bonus !

10/10! Wink
Et au sujet de la Mech: trouve rapidement un guerrier à 4 en vitesse (beaucoup d'aztèques ont ça)...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Quentin
Joueur Invétéré


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 68
Localisation: Lyon pour les etudes
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 11:06 am     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Et au sujet de la Mech: trouve rapidement un guerrier à 4 en vitesse (beaucoup d'aztèques ont ça)...


Ok je prend note Wink
_________________
"Ne blesse pas ce que tu ne peux tuer"
Victoire : 20
Défaite : 12
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quentin
Joueur Invétéré


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 68
Localisation: Lyon pour les etudes
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 11:31 am     Sujet du message:

A oui autre petite question :

(1) CUPA DE AUR (Metal)
Romanian • Inspiration • Item
Puterea legii: Your attack rolls gain +2. At the start of
each of your opponent’s turns, if this card is in play, that
player may discard one of their support cards and become
your rival to put this card into play in the discarded card’s
place.


ça fait quoi de devenir le rival d'un joueur ?
_________________
"Ne blesse pas ce que tu ne peux tuer"
Victoire : 20
Défaite : 12
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
don bosco
Gaius Julius


Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 152
Localisation: bretagne
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 11:53 am     Sujet du message:

Quentin à écrit:
"ça fait quoi de devenir le rival d'un joueur ?"
Tout d'abord bonjour et bienvenue.
La capacité rival est une nouveauté apparue avec le set 6 qui permet une fois mise en place de déclencher de nouvelles capas plus puissante ( ex: l'armure de Zhang Fei). Il faut d'abord faire en sorte que votre adversaire devienne votre rival (de plusieurs façons possibles et avec des cartes différentes) pour utiliser une autre carte qui s'active lorsque votre adversaire devient votre rival. (je sais pas si c'est très clair?)
Etant aussi novice dans ce jeu depuis le set 4 je pense que les experts ( pas la série...) t'en diront un peu plus.
_________________
Et de même que l'eau n'a pas de forme stable, il n'existe pas dans la guerre de conditions permanentes. Sun Tzu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quentin
Joueur Invétéré


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 68
Localisation: Lyon pour les etudes
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 11:55 am     Sujet du message:

don bosco a écrit:
Quentin à écrit:
"ça fait quoi de devenir le rival d'un joueur ?"
Tout d'abord bonjour et bienvenue.
La capacité rival est une nouveauté apparue avec le set 6 qui permet une fois mise en place de déclencher de nouvelles capas plus puissante ( ex: l'armure de Zhang Fei). Il faut d'abord faire en sorte que votre adversaire devienne votre rival (de plusieurs façons possibles et avec des cartes différentes) pour utiliser une autre carte qui s'active lorsque votre adversaire devient votre rival. (je sais pas si c'est très clair?)
Etant aussi novice dans ce jeu depuis le set 4 je pense que les experts ( pas la série...) t'en diront un peu plus.


ok merci Smile
Donc rival declenche les capa de certaines cartes Twisted Evil
_________________
"Ne blesse pas ce que tu ne peux tuer"
Victoire : 20
Défaite : 12
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
don bosco
Gaius Julius


Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 152
Localisation: bretagne
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 12:19 pm     Sujet du message:

Quentin à écrit:
"Donc rival declenche les capa de certaines cartes"

ouaip, mais seulement les cartes utilisants la capacité rival.
Certains guerriers peuvent aussi utiliser les bénéfices d'un adversaire qui devient votre rival. ( ex: Mehmed II)
_________________
Et de même que l'eau n'a pas de forme stable, il n'existe pas dans la guerre de conditions permanentes. Sun Tzu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quentin
Joueur Invétéré


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 68
Localisation: Lyon pour les etudes
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 12:23 pm     Sujet du message:

don bosco a écrit:
Quentin à écrit:
"Donc rival declenche les capa de certaines cartes"

ouaip, mais seulement les cartes utilisants la capacité rival.
Certains guerriers peuvent aussi utiliser les bénéfices d'un adversaire qui devient votre rival. ( ex: Mehmed II)


D'accord c'est enregistrer merci bcp Wink
_________________
"Ne blesse pas ce que tu ne peux tuer"
Victoire : 20
Défaite : 12
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2930
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 12:50 pm     Sujet du message:

don bosco a écrit:
(je sais pas si c'est très clair?)
Etant aussi novice dans ce jeu depuis le set 4 je pense que les experts ( pas la série...) t'en diront un peu plus.

C'est limpide, et perso, j'aurais pas mieux expliqué...
Que dire pour éviter le simple flood...
Que attention tout de même, certaines conditions pour avoir un rival sont assez tordues à obtenir, et baser tout un deck sur la rivalité est assez périlleux... En fait, en règle générale, il faut prévoir la/les cartes pour créer ou favoriser une situation (l'adversaire n'a pas d'inspi, par exemple), la carte qui utilise la situation pour faire de ton adversaire un rival, et la/les cartes pour exploiter la rivalité.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Quentin
Joueur Invétéré


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 68
Localisation: Lyon pour les etudes
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 1:17 pm     Sujet du message:

Autre petite question Wink


(5) TLACOCHTLI (2)
+1 +0
+0 –2
^
Aztec • Weapon • Polearm (1 Hand)
Mina: Before you make an attack roll with this weapon,
you may discard this card. If you do, your attack roll gains
+3, or the roll counts as doubles.


Est ce que si je me defausse de cette carte parce que j'ai deja une autre arme, est ce que je beneficie de sa caracteristique qui beneficie du +3 ou du double ?
_________________
"Ne blesse pas ce que tu ne peux tuer"
Victoire : 20
Défaite : 12
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
don bosco
Gaius Julius


Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 152
Localisation: bretagne
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 4:22 pm     Sujet du message:

Quentin à écrit:
"Est ce que si je me defausse de cette carte parce que j'ai deja une autre arme, est ce que je beneficie de sa caracteristique qui beneficie du +3 ou du double ?"
A moins d'avoir une carte qui t'autorise à utiliser une autre arme, tu devras défausser une arme (si tu en as plus d'une) au début de chaque round après que l'initiative soit déterminer. Autrement dit tu ne peux utiliser la capacité de la carte, car elle précise que c'est "avant de porter une attaque avec cette arme" que tu peux lui accorder le bonus de +3 ou d'un double.
_________________
Et de même que l'eau n'a pas de forme stable, il n'existe pas dans la guerre de conditions permanentes. Sun Tzu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quentin
Joueur Invétéré


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 68
Localisation: Lyon pour les etudes
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 4:36 pm     Sujet du message:

don bosco a écrit:
Quentin à écrit:
"Est ce que si je me defausse de cette carte parce que j'ai deja une autre arme, est ce que je beneficie de sa caracteristique qui beneficie du +3 ou du double ?"
A moins d'avoir une carte qui t'autorise à utiliser une autre arme, tu devras défausser une arme (si tu en as plus d'une) au début de chaque round après que l'initiative soit déterminer. Autrement dit tu ne peux utiliser la capacité de la carte, car elle précise que c'est "avant de porter une attaque avec cette arme" que tu peux lui accorder le bonus de +3 ou d'un double.


Arf tant pis Crying or Very sad
Merci
_________________
"Ne blesse pas ce que tu ne peux tuer"
Victoire : 20
Défaite : 12
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quentin
Joueur Invétéré


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 68
Localisation: Lyon pour les etudes
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Oct 29, 2006 3:50 pm     Sujet du message:

Et pouvaez vous me donner la difference entre round, partie, duel, tour ... ? svp

Merci d'avance Wink
_________________
"Ne blesse pas ce que tu ne peux tuer"
Victoire : 20
Défaite : 12
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Règles
 Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum