Auteur / Message

discipline, vieux tombeau et mal de crâne

Teals
Joueur Invétéré


Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 87
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2006 10:36 pm     Sujet du message: discipline, vieux tombeau et mal de crâne

Pauvre petit lanista bien dérouté par tant d'erratas, FAQ, mistraduction et autres points de règles négociables et interprétables a volonté, j'achoppe pour légiférer sur une combo, que dans un moment de fatigue je n'arrive pas a résoudre moi même:

-Si Ahn Brù (promo irlandaise spéciale qui lorsqu'on défausse une autre carte ressource se défausse elle même pour faire double maker)
-Disciplina (spécial romain sorti de dérrière les fagots qui fait tourner un dé de +1 si on remporte l'initiative de ce round)

Que se passe-t-il si premier round on met Si Ahn Brù, et au second on révèle Disciplina?
A-t-on le beurre et l'argent du beurre, cad l'initative de disciplina, son effet, sa défausse et l'effet de si ahn bru
ou
On utilise la valuer d'init de disciplina avant de choisir, sans tenir compte d'aucun effet, quel spécial on défausse.

Mon choix est partagé entre des exemples dont Blossius de Cume est le plus représentatif, où les effets subordonnés au gain ou a la perte de l'initative sont joués avant la défausse des cartes illégales et la vieille réaction de vieux Magicquiens "Non tu t'en défausse dabord et quand bien même tu joues pas l'effet parce que les cartes qui sont plus en jeu font plus d'effet"
help, grosse fatigue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2930
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2006 11:30 pm     Sujet du message:

A mon avis, c'est la version Magicquienne qui est la bonne ici... Surtout parce que la capacité s'active "après avoir effectué un jet d'attaque", et que si la carte n'est plus là au moment de ce jet...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1461
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 11:22 am     Sujet du message:

(6) DISCIPLINA
Roman - Special - Tome
Si vis pacem, para bellum: After you make an attack roll, you may increase the value of one of the dice by 1 if you won initiative this turn. If the dice are now doubles, the attack my result in a critical hit.

si vis ... : après avoir effectué un jet d'attaque, vous pouvez bla bla initiative gagnée tout ça

et
3) SI AN BHRU
Irish • Special • Location
Eiric: After any other card is discarded, you may discard this card. If you do, your next attack roll is considered doubles.
Oidhreacht: Once each match, at the start of a game, if this card is in your discard pile, your warrior gains +2 experience.


eiric : après qu'une autre carte a été défaussée, vous pouvez défausser celle ci. si vous le faites, votre prochain jet est considéré comme un double.


Ben moi ça me parait clair : si tu révèles discipline en 2, d'abord init 6 puis tu dois défausser une des deux, mettons discipline, là tu choisis ou pas de défausser si an bhru pour considérer l'att suivante comme un double.

Discipline s'active après avoir lancé un jet d'attaque, moment où la carte ne sera plus en jeu, donc impossible d'activer son effet... pas de +1 donc...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 12:06 pm     Sujet du message:

+ 1 pour nairod
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2930
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 12:39 pm     Sujet du message:

Bah +1 aussi, vu que c'est ce que je venais d'essayer de dire... Wink
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1461
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 12:53 pm     Sujet du message:

bah oui j'étais d'ac avec toi et du coup j'ai fait l'effort de regarder puis copier les textes histoire de montrer que l'ambiguité ne subsitait pas à un examen minutieux.
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Teals
Joueur Invétéré


Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 87
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 5:30 pm     Sujet du message:

ba oui mais pour Blossius il y a persistence... même si la carte est défaussée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 5:34 pm     Sujet du message:

Teals a écrit:
ba oui mais pour Blossius il y a persistence... même si la carte est défaussée
Oui.

Et ?

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2930
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 7:16 pm     Sujet du message:

Sered: Waouh, on dirait moi dans mes grandes heures! Very Happy

Teals : La différence réside dans le fait que la capacité de Blossius s'active immédiatement après l'avoir retournée, et qu'elle a une durée précise ("pour ce défi")...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Teals
Joueur Invétéré


Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 87
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Oct 07, 2006 11:44 am     Sujet du message:

ok je cherche pas a comprendre et j'acquiesce, merci pour le coup de main
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 1:39 pm     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Sered: Waouh, on dirait moi dans mes grandes heures! Very Happy
Ah, mais c'est parceque c'est Teals. J'aime bien l'embêtter, c'est pour ça.
Surtout avec les règles.

C'est, en quelque sorte, l'exception qui confirme la règle.

Sered Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Règles
 Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum