Posté le: Dim Sep 24, 2006 3:07 pm
Sujet du message: Re: Tai chi gun (civilisation chinoise, set 6), l'arme ultim
Selon le texte US, on prend la valeur du jet. Mais modifier la valeur d'un jet n'altère pas son statut de critique... Un double 1 dont la valeur est remplacée reste un double, donc un critique...
Donc si j'ai bien compris, le critique est possible si les dés remplacés font un double.
Ex: je fais 5 et 1 (valeur 6) avec le pouvoir spécial de l'arme en début de round.
J'attaque sur le -1 de la grille. Les dés font 3 et 3, du coup mon jet a une valeur de 5. Le défenseur fait 4 et 2. L'attaque ne passerait pas, mais j'utilise ma capacité spéciale pour remplacer mon jet d'attaque. Je ne tiens pas compte du malus de mon arme (c'est bien ça?). Il y a donc égalité à 6 partout. Si j'ai l'expérience ou la capacité roukou, mon attaque passe et c'est un critique.
J'ai bien compris?
heu ... je sais pas trop
voilà comment je vois la chose :
début de ton tour: tu jettes 2 dés : résultat obtenu 5 et 3
tu attaques à -1, résultat du jet d'attaque 3 et 3 (critique)
ton adversaire obtient 4 et 2
ton attaque, a priori, ne passe pas
si par contre tu utilises la capa de ton arme, tu remplaces le résultat du jet de dé par celui que tu as tiré au début
mais comme l'a expliqué Izback, seul la valeur change, la nature du jet reste la même ...
auquel cas ton nouveau jet d'attaque donnerais 5 + 3 - 1 (de la grille de l'arme), le résultat comptant comme un double
(mtn il se peut que j'ai tout compris de travers moi aussi

)