Auteur / Message

Attaque à + x

Prince de l'Arène
Joueur Invétéré


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 34
Localisation: Saint Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 12:27 pm     Sujet du message: Attaque à + x

Que puis utiliser sur une attaque à +x.
Sporan
Bokken
Mardukh
Stone of destiny
Bonnet
Sac indien
Charles martel relance à +0 relance à +2 ou pas de relance.
Articles of interrogatory Tout mes jets ont un bonus de + 1.
Odin
Sahm
Jules cesar.
_________________
Fils de Bayard "le chevalier sans peur et sans reproche "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2930
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 12:29 pm     Sujet du message: Re: Attaque à + x

Prince de l'Arène a écrit:
Que puis utiliser sur une attaque à +x.
Tout ce qui ne modifie pas le bnous accordé à ton jet d'attaque.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 12:31 pm     Sujet du message:

Problème : le texte anglais n'est pas si clair que ça :

Citation:
Attack at +X
A card ability that creates an Attack 'at +X' allows that attack to be made regardless of the positions of the Attacker and Defender. This Attack cannot gain Attack Roll Modifiers and must be made at the listed modifier. The Attack can be re-rolled or have other such Modifiers applied to it.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2930
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 12:34 pm     Sujet du message:

"Une capacité de carte qui crée une attaque "à +X" autorise cette attaque à être effectuée sans tenir compte des positions de l'attaquant et du défenseur. Cette attaque ne peut pas obtenir de modificateur du jet d'attaque (+1, -2, etc.) et doit être effectuée avec le modificateur indiqué. L'attaque peut être relancée ou se voir appliquer un autre modificateur du même type."

=> Au contraire, c'est limpide.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Prince de l'Arène
Joueur Invétéré


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 34
Localisation: Saint Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 12:38 pm     Sujet du message:

Donc si je comprends bien.
Je peux utiliser
Sporan
Bokken
Bonnet
Sac indien
Jules
Charles mais à +0


Je ne peux pas utiliser
Articles
Odin
Sahm
Mardukh
Stone

Merci de confirmer.
_________________
Fils de Bayard "le chevalier sans peur et sans reproche "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2930
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 12:42 pm     Sujet du message:

J'ai plus les cartes par coeur...
Pour Odin et Sahm : tu ne donnes pas un bonus de +# à ton attaque, mais tu changes le résultat d'un dé (pour une valeur d'initiative), donc ça marche aussi.
Mardukh ajoute un dé au jet, il n'apporte pas de +# non plus => c'est bon.

Par contre, stone of destiny et Articles of Interrogatory n'ont pas d'effet sur une attaque à +X
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1461
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 12:45 pm     Sujet du message:

moi aussi je trouve la refle tres calire comme izbak

je ne connais pas suffisament la stone ni les articles pour en aprler en l'espèce mais mardukh me semble fonctionner car ça s'applqiue aux dés et non au bonus. POur le reste je pense comme toi.
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2930
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 12:49 pm     Sujet du message:

post édité pour Mardukh & co.

En fait, c'est tout simple : les capacités "votre jet d'attaque gagne +#" et "le jet d'attaque de votre adversaire subit un malus de -#" ne s'appliquent pas pour les attaques à +X, mais le reste, si.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Prince de l'Arène
Joueur Invétéré


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 34
Localisation: Saint Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 1:11 pm     Sujet du message:

Voila ce que j'ai trouvé sur le forum américain par contre je parle très mal l'anglais.

sujet Sahm or Odin with attack at +x
Question
I'm pretty sure that an attack at +x means that you don't get the odin / sahm initiative bonus. I've only discovered this today and I would like someone in the know to confirm it.
Thanks.
Réponse
This is correct. It replaces the randomness of your bonuses and sets it to a certain bonus amount. This is called a replacive ability.



sujet Palta and the stone
Thetis yes. Mardukh no. Mardukh, though elusive in its wording, is adding a bonus to the roll, so it would not work. However, Thetis is a die modifier (because it is only re-rolling a die), so you could use Thetis.

Merci de jeter un coup d'oeil sur ses sujets et de m'éclairer.
_________________
Fils de Bayard "le chevalier sans peur et sans reproche "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2930
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 1:19 pm     Sujet du message:

D'accord, donc il faut comprendre ces cartes (Sahm/Odin) comme ça : on attaque avec un dé, et on a en bonus une valeur d'init...
Et le 3ème dé de Mardukh serait juste l'ajout d'un bonus au jet aléatoire...

Intéressant...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Prince de l'Arène
Joueur Invétéré


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 34
Localisation: Saint Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 5:48 pm     Sujet du message:

Donc c'est pas si simple et ça mérite un éclaircissement.
Autre exemple je joue le prince l'adversaire joue shuriken. Je baisse mon init de 4 son prochain jet à -2. Il attaque à +0, donc comme les malus sont considéré comme des bonus il m'attaque à +0 si je ne me trompe pas. Son jet n'étant pas affecté par le -2. Il répète le processus 2 fois. Lorsque je l'attaque a t'il -2 a son premier jet de défense ou la capacité du prince est elle tout simplement perdue.
_________________
Fils de Bayard "le chevalier sans peur et sans reproche "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 7:03 pm     Sujet du message:

Personnellement je dirais que le malus est perdu, mais je doute qu'il y ait un moyen d'être sûr, à part avec un avis officiel. A priori, Odin et le Sahm font jeter un dé et ajouter un bonus qui est égal à l'init, ce qui va contre la règle de l'attaque à +x.
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paul Atréides
Joueur Invétéré


Inscrit le: 03 Juin 2006
Messages: 38
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 7:22 pm     Sujet du message:

é spéciale
Prince de l'Arène a écrit:
donc comme les malus sont considéré comme des bonus

Les malus ne sont pas considérés comme des bonus! C'est écrit noir sur sur blanc page 18 du livret de règles set 4. Seuls les modificateurs positifs sont des bonus. Cela dit, une "attaque à + X" n'est effectivement pas affectée par des modificateurs au jet d'attaque et doit être faite avec le modificateur X indiqué (page 21 livret de règles set 6).
Quant au report de la capacité spéciale du prince sur le ou les prochain(s) jet(s), ça c'est une autre question! Comme je suis fan et joue le Prince Mikhail tout autant que toi, j'espère que quelqu'un pourra nous éclairer... Confused
_________________
Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer à travers moi. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2930
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 8:19 pm     Sujet du message:

A mon avis, son "prochain jet" a -2, et pas son "prochain jet qui peut être modifié". Donc malus perdu.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Prince de l'Arène
Joueur Invétéré


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 34
Localisation: Saint Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 11:18 pm     Sujet du message:

Tu as raison Izbak malus perdu vu sur le forum américain.
_________________
Fils de Bayard "le chevalier sans peur et sans reproche "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Règles
 Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum