Auteur / Message

Petites précisions...

Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 10:32 pm     Sujet du message: Petites précisions...

Certaines cartes de repioches sont jouables à tous les duels (carte spéciale imprononçable du deck de Catherine) d'autres spécifient, "si cette carte est mise en jeu depuis votre pile de défausse vous ne pouvez plus la jouer durant le défi" elles annulent est remplacent la mention précédente et la carte ne peut être jouée que 2 fois (une en jeu, une en défausse...)

La lecture de la Pour Whenua qui impliquerait que l'on peut attaquer 2 fois en ayant raté une attaque est erronée: on paye une action après avoir attaqué avec l'arme si l'attaque est passée... Utiliser une action en disant qu'il n'y a pas eu d'échec d'attaque avant puis, si l'attaque rate, utiliser l'attaque d'arme "normale" n'est donc pas autorisé... Les précisions non marquées sont "tacites"...
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2930
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 11:19 pm     Sujet du message: Re: Petites précisions...

Ezekiel a écrit:
La lecture de la Pour Whenua qui impliquerait que l'on peut attaquer 2 fois en ayant raté une attaque est erronée: on paye une action après avoir attaqué avec l'arme si l'attaque est passée... Utiliser une action en disant qu'il n'y a pas eu d'échec d'attaque avant puis, si l'attaque rate, utiliser l'attaque d'arme "normale" n'est donc pas autorisé... Les précisions non marquées sont "tacites"...
Texte officiel?
(et pas de "c'est logique" ou autre grande démonstration perso, mais bien une citation de texte officiel. Notre champion local se l'est prise dans la tronche - de la manière que tu réfutes - au CdM, d'où mon doute concernant ce paragraphe...)
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lurtz80
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 324
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 11:24 pm     Sujet du message:

Oui, est-ce que c'est officiel? Car apparement au championnat du monde ils le jouaient comme ça. Puisque notre champion le joue comme ça maintenant. Je pense que notre champion nous donnera une explication dès qu'il repassera par ici
_________________
"L'échec est le fondement de la réussite."(Lao-Tseu)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 11:35 pm     Sujet du message:

Pour les cartes mort-vivantes qui arrêtent pas de revenir de la tombe, j'ai retrouvé mon topic où j'avais tout bien cherché http://anachronism.free.fr/viewtopic.php?t=421&highlight=poubelle

Bon ben ça contredit le bête livret de règles qui dit partie=duel. Maintenant j'ai pas le courage de rechercher le texte US de Griwban ni d'aller fouiller pour voir si ils sont revenus sur leurs définition en US mais quand c'est apparu ça ressemblait à ça ...

Pour l'arme c'est vrai que y'a le précédent de l'inspi perse qui file +1 vit et +1dg à la 1ère attaque si t'as pas attaqué au tour d'avant qui peut pas être activée tour 1. Après c'est pas exactement la même chose.

Et je reste surpris par le ruling sur Loki+Arc de corne, j'ai toujours pensé que seul Finn marchait d'autant que l'arc précise bien une de vos armes ... A revérifier aussi.
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kyo aux yeux de demons
Gaius Julius


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 159
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 11:39 pm     Sujet du message:

Ouais et si les regles pouvaient être claires , nettes et précises avant le prochain CdF , ce serait pas mal ( impossible , j'avais oublié que je parlais d'Anachro !!)
_________________
"Tu vois Tuco , le monde se divisent en deux catégories . Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent , toi , tu creuses."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 12:14 pm     Sujet du message:

Pour la Pou Whenua, voici le texte US :
Citation:
(4) POU WHENUA (2)
-1 -- -1
+1 -- +1
+1 /\ --
-- -- --
Maori • Weapon • Bludgeon (2 Hands)
Tukituki - Action: Twice each round, if you have not missed with this weapon this round, make an attack with it if possible.
Frequently carved from whalebone, the pou whenua is used to mercilessly bludgeon and opponent.
Artist: Matthew Armstrong Set: 5 Card: P34/100
Released as: Tournament Winner


Camembérisons la capacité :
Citation:
Tukituki - Action - Deux fois par round, si vous n'avez pas raté d'attaque avec cette arme durant ce round, attaquez avec cette arme si possible.


Bon, premièrement, les règles nous disent que si une capa créé une attaque qui est spécifiquement faite avec une arme, cette attaque ne compte pas pour la limite d'une attaque par arme chaque tour.

Deuxièmement, les deux restrictions de la capa sont "deux fois par round" et "si vous n'avez pas raté d'attaque avec cette arme durant ce round".

Moralité, il est parfaitement possible d'utiliser d'abord la capacité Action de l'arme, de rater cette attaque, puis d'attaquer normalement avec cette arme. Si l'attaque faite avec la capacité Action touche, il est possible de réutiliser la capacité Action, puis d'attaquer normalement sans restriction.
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2930
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 12:17 pm     Sujet du message:

Oui, le problème a été réglé dans ce sens sur le forum US, cf un lien que je donne dans le sujet sur le CdF.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 2:21 pm     Sujet du message:

Désolé Izbak...
J'ai tort visiblement... mais c'est particulièrement con... puisque la capa "action" présuppose tout de même une attaque initiale à l'arme...
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 2:41 pm     Sujet du message:

Ezekiel a écrit:
Désolé Izbak...
J'ai tort visiblement... mais c'est particulièrement con... puisque la capa "action" présuppose tout de même une attaque initiale à l'arme...
Non, justement.
Ce n'est pas marqué.
En la lisant, c'est comme ça qu'on la "pense" car on a l'habitude de lire d'abord les dégats, la grille et l'initiative de l'arme et ensuite la capa.
Et du coup, le cerveau associe les deux : taper puis utiliser la capacité action.
Mais rien n'oblige d'attaquer avant pour utiliser cette capacité action.
C'est comme la polusablya : On peut très bien activer sa capa et ne taper ensuite qu'une fois avec, voire pas du tout.

Manu !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1461
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 2:56 pm     Sujet du message:

Mouais, c'est pas faux sered, mais Intuitivement, je trouve que la remarque d'ezkiel est frappée au coin du bon sens : pour que ne pas avoir raté veuille dire quelque chose, faut avoir essayer.

Maintenant, le soucis c'est de découvrirla regle ou plutot son application au denrier moment et que la formulation soit pas limpide au départ...
maintenant...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 3:05 pm     Sujet du message:

Comme je disait ailleurs, le texte c'est "Si vous n'avez raté aucune attaque avec cette arme" et pas "Si vous avez déjà attaqué avec cette arme et que vous n'avez raté aucune attaque avec cette arme".

Pour faire une analogie "vie réelle", je n'ai jamais raté mon bac : je l'ai passé une fois et je l'ai eu du premier coup.
Mais mon petit frêre de 15 an n'a pas non plus raté son bac. Il ne l'a pas passé, certes, mais il ne l'a quand même pas raté.
On n'y pense pas immédiatement, mais c'est tout à fait valable.

Si TKG pensaient à ma seconde formulation, il n'ont qu'à faire un errata comme ils l'ont déjà fait pour une ou deux cartes.

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1461
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 3:13 pm     Sujet du message:

Non là pas d'accord : dire que ton frere de 15 ans n'a pas raté son bac, dans la vie réelle ça s'appelle enculer les mouches! ( mes excuses à ton petit frere...) et a anachro, on en a pris l'habitude alors quand un pseudo juriste souleve un lievre comme ça, les rulemaster, qui décidément vont finir par me faire croire qu'ils prennent les mêmes produits psychotropes que chez WizKids, statuent en pinaillant.

J'insiste rater présuppose qu'on ait tenté, quand on n'a pas tenté loa question d'avoir raté ne se pose pas.

En vrai droit avec une jurisprudence comme ça, Zarthost fonctionne au premieur round....

Donc c'est pas illogique completement certes, mais les mouches ont du la sentir passer quand même...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 4:19 pm     Sujet du message:

Je me suis déjà exprimé sur le sujet dans un forum qui n'y était visiblement pas dédié pas vrai Yzback Rolling Eyes ).

Shteevie semble avoir un penchant certain pour la sodomie des diptères, mais il n'est pas encore celui qui me donnera des cours de français.

Il faut que l'on m'explique comment rater une action non encore entreprise. C'est un peu la même logique que celle maniée par les philosophes de contoirs qui te disent que tous les mercredi, il gagne 2 euros au loto parcequ'ils n'ont pas joué et qu'ils ont donc économisé leur mise. Quand on joue pas on ne gagne pas. Pour ton arme pareil. Sans essayer, tu ne peux échouer. Si tu as échoué, tu ne peux à mon sens pas réattaqué, fut ce par une utilisation "normale" de l'arme... Ou alors, il faut m'expliquer pourquoi tu ne peux pas utiliser zaratoustra round 1 (c'est vrai quoi, t'as pas attaqué avant après tout...)
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1461
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 4:22 pm     Sujet du message:

he roger! bien que posté une heure après, il semble que tu dises exactement la même chose que moi Wink

Je taquine mais en vrai ça me fait plaisir de voir qu'on est sur la même longueur d'onde...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prince de l'Arène
Joueur Invétéré


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 34
Localisation: Saint Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 4:37 pm     Sujet du message:

Moi je pensais que cette carte était clair, c'est pourquoi je ne me suis pas mieux renseigné sur le site américain comme je ne mettait pas non plus renseigné pour Miyamoto.
Miyamoto la carte française est fausse et mal traduite pourtant je l'ai toujours joué correctement 1PA = +1 aux dégats.
Les américains ont tranchés (Shteevie) mais je suis pas sur que le créateur de la carte ne pensait pas comme nous ezekiel et roger. Mais ça n'a plus d'importance. Le jeu est international pour le meilleur et pour le pire, la pour moi c'est le pire.
C'est pourquoi la pou mérite ça place dans l'oracle comme miyamoto d'ailleurs.
_________________
Fils de Bayard "le chevalier sans peur et sans reproche "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Règles
 Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum