Auteur / Message

Paires d'armes...

Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2930
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2005 4:44 pm     Sujet du message: Paires d'armes...

Imaginons que je joue l'amazone. J'ai donc droit à 2 armes. D'un point de vue purement technique, ai-je le droit de prendre 2 Excalibur, par exemple???
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dyvim
Traductor Exterminator


Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 282
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2005 4:52 pm     Sujet du message:

Il n'est indiqué nul part dans les règles que tu dois avoir des cartes de nom différent, donc je dirais que oui c'est possible.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2930
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2005 5:10 pm     Sujet du message:

Alors... Une amazone, avec la carpat, 2 b'gsw(s?) (l'arme egyptienne qui fait +2 points de degats si on se trouve derriere l'adversaire), finir par Mercure Twisted Evil ... Potentiellement 8Pv au tour 4, ça, non? d'autant qu'avant, on peut tenter une fois 3Pv (carpat et attaque de base) et 2 fois 5Pv (carpet et b'gsw)...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
hida benji
Joueur Invétéré


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 96
Localisation: amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2005 5:15 pm     Sujet du message:

et non pas possible car on ne peut mettre qu'une seul carte de chaque nom dans son deck, seul les cartes portant le type "paire" comme le bokken peuevnt etre mise 2 fois dans le meme deck
_________________
hida benji
lanista d'Amiens
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2930
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2005 5:29 pm     Sujet du message:

Je me disais aussi... Crying or Very sad Tant pis, je changerai de perso, et je ne prendrai que Langox! Twisted Evil Mais ça n'apparaît nulle part dans la règle "en ligne", peut-être dans les errata?
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
hida benji
Joueur Invétéré


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 96
Localisation: amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2005 5:30 pm     Sujet du message:

c'est "evident" sinon ils n'aurait pas créer le terme de "paire" pour les differents type de cartes... apres c'est ma deduction, a vous de voir
_________________
hida benji
lanista d'Amiens
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Dyvim
Traductor Exterminator


Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 282
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2005 6:30 pm     Sujet du message:

Le bokken permet de jouer avec deux fois cette carte, même pour quelqu'un qui normalement ne peut porter qu'une arme, c'est tout. Cette arme passe donc outre le fait de jouer avec une seule arme sans avoir la clause "vous pouvez utiliser une autre arme dans ce duel"

Je ne vois rien qui empeche a l'amazone de jouer deux fois la même carte Smile
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2930
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Juil 08, 2005 8:23 am     Sujet du message:

Hida a raison, est c'est le créateur du jeu qui nous le prouve à travers une réponse dans le forum US :

Citation:
Si un joueur possède une combinaison illégale après l'utilisation de Zeus, il doit défausser des cartes pour rendre sa combinaison légale, quelque soit la raison pour laquelle la combinaison est illégale (nombre de mains, même type de cartes, même nom...). Cela est vrai en toutes circonstances, à tout moment de la partie (à l'exception de Loki).

_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dyvim
Traductor Exterminator


Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 282
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Juil 08, 2005 10:26 am     Sujet du message:

J'ai vu ca aussi en lisant la faq américaine, méa culpa Smile
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   Anachronism Forum Index du Forum -> Règles
 Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum