Posté le: Mer Fév 01, 2006 11:52 am
Sujet du message: Yue et la brute
Salut,
en voyant l'arme du tyran, je me suis dit que ça avait l'air vraiment balèze de défausser les cartes adverses. Comme c'est une hache, robert bruceme semble en être l'utilisateur désigné, en tout cas dans les persos que j'ai. Si cette association me semble évidente, j'ai u peu de mal à finir le deck, et suis donc en demande de conseils, avec un petit point de règle. Mais postons d'abord la base du deck, histoire de moins naviguer à vue:
RAIBEART BRUS (Metal)
Scottish * Warrior * Male
-- -- --
-1 +0 +1
-- /\ +0
-- -- -1
Life: 7
Speed: 3
Experience: 7
Base Damage: 1
A' Feitheamh Ri Fàth - Action: Once per round, your attack rolls with axes this round gain +1 for each of your face-up support cards. Your next axe attack this turn deals +1 damage.
tradoche: action: une fois par round, votre jet d'attaque avec une hache gagne +1 pour chaque carte de ressource face visible. Votre prochaine attaque à la hache ce tour inflige +1 points de dégat.
tour 1:
(2) Yue (2)
-- -- --
-- +1 +1
-- /\ +0
-- -- --
Chinese * Weapon * Axe ( 1 Hand )
Unknown: If you hit with this weapon as the first attack of your turn, discard one of the defender's non-weapon support cards.
tradoche: Si vous touchez avec cette arme sur la première attaque de votre tour, défaussez une carte de ressource adverse qui n'est pas une arme.
Là on va me dire que ma tactique est visible et prévisible de suite, je réponds oui mais quand même, ça cogne!
Tour 2:
(

DAMHAN-ALLAIDH LEANTALACH (Wood)
Scottish * Inspiration * Item
Meanbh-Charaid: If you are a Metal, Wind, or Wood warrior, your first attack roll of each round gains +2.
=> si vous etes un guerrier du métal, vent ou bois, votre premier jet d'attaque chaque round gagne un bonus de +2.
Ca semble taillé pour la combo précédente en même temps, c'est l'imspiration du monsieur! et ça donne un +4/+1dg/-1 carte en face pour 1pts d'action, dès le tour 2 je trouve ça pas mal!
La suite est plus confuse, en fait je vois pas bien quoi mettre, j'avais pensé, à (3) Yeng Wang Ye (Aether)
après qu'une autre carte est défaussée, défaussez celle-ci pour infliger 2 Dg à l'adversaire. Mais c'est une inspi et donc ça marhce pas.
donc voilà si vous avez des suggestions ça m'aiderait beaucoup merci.
l'idée serait évidemment d'optimiser l'attaque de yue, avec deux axes (!):
soit tour trois achever l'adversaire ( on se comprend: avoir une chance de...) ou alors défausser une carte de plus, et du coup prendre un sérieux avantage pour le tour suivant!
Bon tout autre suggestion est bienvenue aussi je suis pas le mec chiant, enfin je crois pas!
d'avance merci