Posté le: Lun Sep 05, 2005 12:48 am
Sujet du message: Du professionnalisme dans les jeux...
Là, je vais en vexer plus d'un... C'est pas grave j'assume! Je vais pas faire de la socio à deux balles, mais quand même:
vous n'avez pas remarqué que dans nos univers de joueurs on a affaire à des branques???
Depuis le temps que je suis dans ce (ces?) milieu (x?), je me suis rendu compte que souvent ceux qui se disent pros se plantent souvent et de façon magistrale...
Exemples tous bêtes: j'achête un blister de figurines à 60f (c'est d'époque comme anecdote...) avec un billet de 100f... Le vendeur me rend soit 30f soit 140f (les deux "soit" ont existé...) et le gars de se vanter qu'il connaît untel ou untelautre du milieu, qu'il est incollable sur l'histoire de la forge (OUARF!!!) Résultat: il coulera sa boutique en 2 ans... Plus tard, il tentera de m'apprendre ce qu'est un cunniculiculteur (et c'est pas dégueulasse bande de vicieux!!!) alors que mon beau père l'est... Bref, un beau tocard (je passe sur les anecdotes à son sujet... il faudra bien que je dorme...)
Ensuite, on a les escrocs... Là vous connaissez le magasin (j'ai déjà parlé d'eux...)
Puis les "je le fais demain" mais ça dure 3 mois (ce qui n'est pas incompatible avec les escrocs...)
Sans parler des affabulateurs, des "autistes", des cas sociaux, des ados boutonneux et morveux et tout et tout...
Alors voilà, je ne veux pas dire que tout le milieu est pourri et merdique... ni que tous les vendeurs sont des escrocs et des neuneux, mais quand même je me demande si pour certains (un grand nombre???) le fait d'être dans une branche de loisirs et de passion n'est pas synonyme de glandouillage et de foutage de gueule...
Si je me permets c'est longue tirade incisive, c'est parce que j'ai vu se monter et couler un assez grand nombre de magasins et que peu ont survécu jusqu'à cette heure (heure à laquelle un autre risque de s'ajouter à la liste des disparus...)
Et tout cela à mon avis par manque de professionnalisme...
Quand je peins une figurine pour quelqu'un, on ne me donne pas de date les 3/4 du temps... mais si on m'en donne une je la fais en temps et en heure (plus tôt même, si possible)...
Alors voilà, je me pose des questions, je ne pense pas être le seul à me prendre la tête avec mes loisirs... mais je regrette que par "légéreté", beaucoup de joueurs peuvent du jour au lendemain être privés de leur revendeur, ou se trouver comme des cons avec un jeu, des figurines (ou des cartes!) et pas savoir quoi en faire faute d'explications ou d'autres joueurs...
Le dernier incident vient du fait que certains se soient permis de faire payer des packs promo de Beowulf/Musashi en tournoi en tant que lots payants...

Maintenant on ne pourra plus avoir nos packs promos facilement...

Je m'en sens un peu responsable puisque c'est moi qui ait poussé ma gueulante sur ce sujet...

au lieu de punir les fautifs, c'est nous tous qui prenons, mais je comprends aussi la position d'Hexago...
Bref, j'ai les nerfs...
Jouer certes, mais "sérieusement" afin que tout se passe au mieux...
Si vous avez des réactions vous privez pas!