Auteur / Message

Du professionnalisme dans les jeux...

Ezekiel
En vacances

Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Sep 05, 2005 12:48 am     Sujet du message: Du professionnalisme dans les jeux...

Là, je vais en vexer plus d'un... C'est pas grave j'assume! Je vais pas faire de la socio à deux balles, mais quand même:
vous n'avez pas remarqué que dans nos univers de joueurs on a affaire à des branques???
Depuis le temps que je suis dans ce (ces?) milieu (x?), je me suis rendu compte que souvent ceux qui se disent pros se plantent souvent et de façon magistrale...
Exemples tous bêtes: j'achête un blister de figurines à 60f (c'est d'époque comme anecdote...) avec un billet de 100f... Le vendeur me rend soit 30f soit 140f (les deux "soit" ont existé...) et le gars de se vanter qu'il connaît untel ou untelautre du milieu, qu'il est incollable sur l'histoire de la forge (OUARF!!!) Résultat: il coulera sa boutique en 2 ans... Plus tard, il tentera de m'apprendre ce qu'est un cunniculiculteur (et c'est pas dégueulasse bande de vicieux!!!) alors que mon beau père l'est... Bref, un beau tocard (je passe sur les anecdotes à son sujet... il faudra bien que je dorme...)
Ensuite, on a les escrocs... Là vous connaissez le magasin (j'ai déjà parlé d'eux...)
Puis les "je le fais demain" mais ça dure 3 mois (ce qui n'est pas incompatible avec les escrocs...)
Sans parler des affabulateurs, des "autistes", des cas sociaux, des ados boutonneux et morveux et tout et tout...
Alors voilà, je ne veux pas dire que tout le milieu est pourri et merdique... ni que tous les vendeurs sont des escrocs et des neuneux, mais quand même je me demande si pour certains (un grand nombre???) le fait d'être dans une branche de loisirs et de passion n'est pas synonyme de glandouillage et de foutage de gueule...
Si je me permets c'est longue tirade incisive, c'est parce que j'ai vu se monter et couler un assez grand nombre de magasins et que peu ont survécu jusqu'à cette heure (heure à laquelle un autre risque de s'ajouter à la liste des disparus...)
Et tout cela à mon avis par manque de professionnalisme...
Quand je peins une figurine pour quelqu'un, on ne me donne pas de date les 3/4 du temps... mais si on m'en donne une je la fais en temps et en heure (plus tôt même, si possible)...
Alors voilà, je me pose des questions, je ne pense pas être le seul à me prendre la tête avec mes loisirs... mais je regrette que par "légéreté", beaucoup de joueurs peuvent du jour au lendemain être privés de leur revendeur, ou se trouver comme des cons avec un jeu, des figurines (ou des cartes!) et pas savoir quoi en faire faute d'explications ou d'autres joueurs... Shocked
Le dernier incident vient du fait que certains se soient permis de faire payer des packs promo de Beowulf/Musashi en tournoi en tant que lots payants... Evil or Very Mad Maintenant on ne pourra plus avoir nos packs promos facilement... Confused Je m'en sens un peu responsable puisque c'est moi qui ait poussé ma gueulante sur ce sujet... Confused au lieu de punir les fautifs, c'est nous tous qui prenons, mais je comprends aussi la position d'Hexago...
Bref, j'ai les nerfs... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Jouer certes, mais "sérieusement" afin que tout se passe au mieux...
Si vous avez des réactions vous privez pas!
Gaius Julius

Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Sep 05, 2005 7:54 pm     Sujet du message: Re: Du professionnalisme dans les jeux...

Ezekiel a écrit:
des "autistes"

je vais essaye de m'inserer vaillament dans cet case la prof ........... mais pour le reste vois pas de quoi tu parle ....... bien que toujours tente par un stage non remunere en espece sonnante et trebuchante Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances

Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Sep 05, 2005 9:37 pm     Sujet du message:

ben... je vois pas trop de quoi tu causes... arrête de faire du monoligne!!! tu veux faire un stage de quoi? d'autisme? précise: intro, dével, conclu.... et fais des transitions!!! sinon 0! Twisted Evil
Spartacussophile compulsif

Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Sep 10, 2005 5:26 pm     Sujet du message:

reste zen
on sait bien comment ça se passe.........
enfin faut rester calme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sir_IZBAK_1st
Beowulf

Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Sep 10, 2005 7:29 pm     Sujet du message: Re: Du professionnalisme dans les jeux...

Ezekiel a écrit:
Quand je peins une figurine pour quelqu'un, on ne me donne pas de date les 3/4 du temps... mais si on m'en donne une je la fais en temps et en heure (plus tôt même, si possible)...
Un Napoléon 1er grandeur nature pour demain matin, c'est possible?

Aaah, ça fait du bien de flooder un coup avant un tournoi!
*tire la chasse*
Ezekiel
En vacances

Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Sep 11, 2005 12:19 pm     Sujet du message:

Ben mine de rien on m'a déjà passé des commandes du type: "on est vendredi, il me faut expédier 14 figs lundi... tu peux me les faire???" Ben oui, je les fais...
Après, on a toujours des gars bien cons (je parle pas de mes clients présents ici...) qui vous commandent un général des hussards, vous précisent qu'ils veulent des dorures qui claquent leur mère, et qui une fois qu'ils ont reçu le bestiau vous disent: "à ben non! il brille trop l'or... et il fait pas or..." ben, ducon, ta figurine, si elle brille c'est normal, parce qu'elle a été dorée à l'or fin...
Bref, ce genre de personnes, une fois que vous les avez en clients... vous n'avez qu'une envie: les passer au napalm, juste pour rigoler un peu (t'inquiète pas Cypher, tu risques rien... tu peux venir bouffer à la maison sans risque de cyanure de potassium... Twisted Evil ) Wink
Joueur Invétéré

Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Sep 13, 2005 12:35 pm     Sujet du message:

ah! ouf! je me sens soulagé d'un coup. Mais je me méfie un tout petit peu qu'en même, on sait jamais... un petit saut d'humeur ça arrive vite.
J'ai une solution pour tous les indésirables, je me lance dans l'élevage de porcs. C'est gentil comme tout ces petites bestioles Laughing
Shinmen Takezo

Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Fév 11, 2006 2:43 pm     Sujet du message:

je sais que c'est pas tout a fait en rapport, mais un petit peu quand meme
j'explique
je suis vendeur actuellement dans un grand magasin suedois bien implante dans le monde et qui vends du meuble en kit (je pense que tout le monde a saisi et que ca m'evite en meme temps de citer la dite chaine de magasin), le tout dans le secteur cuisine ou meubles de cuisine (chez nous on dit BA4 pour Business Area 4)
l'autre jour, un dimanche que je bossais, j'ai un client qui revient et qui me demande comment ca se fait que notre service de monteur ne l'ai pas encore contacte au bout d'un mois et demi (ce sont pas nos monteurs, mais deux societes qu'on sous traite pour monter les cuisines et quand on sais qu'en fait chacune de ces dites societes sous traite en faite des artisans, ca fait bien rigolo au final)
je me renseigne en regardant dans nos archives d'envois de montage, rien sur le client en question
on termine de modifier son devis, puis son plan de cuisine pour le mettre a jour pour les monteurs
je prends toutes ses coordonnees et je lui dis que je le contacte demain pour lui dire ce qu'il en est actuellement avec les monteurs
je lui dis au revoir et regarde ensuite qui lui a fait son devis de montage dans notre service cuisine
sachant comment elle bosse, je me suis demande si le mec n'avait pas plutot demande les tarifs et pas demande le montage
qui croire dans ces cas la?
et puis moi, avec tout le boulot que j'ai eu, j'ai pas reussi a contacter les monteurs (car mes superieurs m'ont refile de quoi faire une semaine de boulot en plus a moi tout seul et qu'ils voulaient que ce soit fini avant le vendredi soir), du coup, le mec s'est pointe le samedi suivant et je suis sur qu'il a du pousse une gueulante contre moi ou contre les deux vendeurs (ma collegue et moi)
comme quoi, on a beau etre professionnel... des fois les consequences sont contre nous
le deuxieme probleme dans ce type de secteur de vente en masse, c'est qu'on a pas mal de clients qui tentent de nous berner et il y a aussi ceux qui sont #%$*, ca nous aide pas a faire notre metier bien comme il faut (surtout quand le client d'emblee pique sa gueulante car ca va pas dans le sens qu'il voulait au depart... mais on est pas des cuisinistes mais des vendeurs, d'ailleurs, je peux le prouver en montrant ce qu'il y a marque sur ma fiche de paie)
pour une premiere experience dans le commerce, je suis super decu

membre de la Tentative de Gamellage Completement Majistrale aussi nommee TGCM et nommee dans le milieu rolistique par Ta Gueule C'est Magique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ezekiel
En vacances

Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Fév 13, 2006 5:56 pm     Sujet du message:

Je sais les urgences ça arrive... mais dans le cas dont je parlais, c'était franchement du n'importe quoi, et je peux même en ajouter sur d'autres magasins (genre VPC...) dont le sérieux est difficile à croire... Evil or Very Mad
Shinmen Takezo

Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Fév 13, 2006 11:41 pm     Sujet du message:

oui, apres, c'est vrai que certaines personnes ne sont pas professionnelles ou n'ont pas le cote "je bosse sinon, je n'ai rien a bouffer au bout d'un moment" (ou on pourrait dire aussi "je ne pense pas a l'avenir")

membre de la Tentative de Gamellage Completement Majistrale aussi nommee TGCM et nommee dans le milieu rolistique par Ta Gueule C'est Magique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures