Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur / Message

Traduction des cartes US : le débat

Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2930
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 12:32 pm     Sujet du message:

Ouf, ayé!

Tout est posté, bleui, comme y faut! J'peux aller me soigner, maintenant!

Set 1 : 10 erreurs dont 3 erratées.*
Set 2 : 3 erreurs dont 1 erratée (pour l'instant).

*Le sous-type du Ropalo (Contondant au lieu de Gourdin) n'apparaît pas dans les capacités et n'est donc pas compté dans les erratas.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 12:38 pm     Sujet du message:

Merchi...
C'est pour les n'Hexagonaux...
Faut que j'les rappelle...
A bah... quand tout sera terminé... on va en avoir une belle (merci à vous! Wink ) et grosse (merci au traducteur... Evil or Very Mad ) FAQ et errata...
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 1:05 pm     Sujet du message:

La trad du set 3 est en cours, 2 civis de faites, je devrais avoir les 2 autres d'ici ce week-end.
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2930
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 2:21 pm     Sujet du message:

Par contre, niveau "erreurs de traduction", les "défaussez une carte adverse" au lieu de "forcez l'adversaire à défausser une carte"... Après tout, il n'est indiqué nulle part que c'est à l'adversaire de choisir la carte qu'il défausse, donc est-ce une réelle "erreur"?
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 3:27 pm     Sujet du message:

Ben oui, puisque "forcez l'adversaire à défausser une de ses cartes" suppose que c'est l'adversaire le sujet de l'action, c'est lui qui la défausse, on peut donc en déduire que c'est lui qui la choisit. En fait il n'y a pas vraiment de différence, mais la version "défaussez une carte de l'adversaire" a le mérite de ne pas laisser planer de sous-entendus possibles.

Et au niveau erreurs de traductions, il faudra, une fois que toutes els trads auront été passées au peigne fin et comparées avec les versions françaises, et donc une fois que toutes les erreurs dans la version française auront été repérées etcorrigées, il faudra, donc, faire une FAQ, ou un résumé, qu'Ezekiel puisse envoyer à Hexago quelque chose de spécifique, un errata clé en main, et donc qu'on pourra facilement utiliser en tournoi.
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 5:03 pm     Sujet du message:

C'est prévu et commencé...
Je n'ai pas le temps de traduire... mais je fais ce que je peux... Wink
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Mar 26, 2006 3:15 pm     Sujet du message:

Tiens, juste une chose que nous avons remarqué avec le set 5 :

Citation:
Cool Arcabuz (2
-- +2 --
-- +0 --
-- +0 --
-- /\ --
Spanish * Weapon * Ranged (2 Hands)
Abrir Fuego: Attacking with this weapon requires an additional action.
Diana: When you attack with this weapon, if the attack roll is even and the attack hits, it deals +2 damage.
Illustration: Szucs Gregory Set: 5 Card: 93/100


Camembérisation :

Citation:
Cool Arcabuz (2
-- +2 --
-- +0 --
-- +0 --
-- /\ --
Espagne * Arme * Arme à disance (2 Mains)
Abrir Fuego: Attaquer avec cette arme requiert une action supplémentaire.
Diana: When you attack with this weapon, if the attack roll is even and the attack hits, it deals +2 damage. Lorsque vous attaquez avec cette arme, si le jet d'attaque est pair et que l'attaque touche, elle inflige +2 points de dégâts.
Illustration: Szucs Gregory Set: 5 Carte: 93/100


La version française de l'Arcabuz que nous avons eu dit que le jet d'attaque doit être impair pour que la deuxième capa s'active. Ne vous y fiez pas, la version US spécifie bien un jet d'attaque pair.
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2930
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Mar 26, 2006 3:27 pm     Sujet du message:

Poursuivons dans l'ordre avec le Set 3, si vous le voulez bien...

(Ceci est bien une petite pique (et encore, même pas une aiguille à coudre) personnelle Wink)
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Mar 26, 2006 6:41 pm     Sujet du message:

Ganryû a écrit:

La version française de l'Arcabuz que nous avons eu dit que le jet d'attaque doit être impair pour que la deuxième capa s'active. Ne vous y fiez pas, la version US spécifie bien un jet d'attaque pair.


Et allez, on recommence... Evil or Very Mad
Au passage, il semble que Muramasa pose problème aussi... Evil or Very Mad

Edit: Non, finalement, elle ne pose pas problème... On peut faire des critiques avec, seulement, les cartes qui réduisent ou augmentent les dommages ne fonctionnent pas contre cette arme...
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1461
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Avr 18, 2006 11:35 am     Sujet du message:

Bon bah moi je veux bien me coller le set 4, il me manque un maori mais bon on s'arrangera.

je veux bien relayer sered pour la faq.

En revanche, je ne suis personnellement pas infaillible, donc si quelqu'un pouvait vérifier ce que je dis ça peut être cool, j'ai pas envie qu'un pavé de bonne volonté me retombe sur la gueule...

Juste une question, la source pour les cartes en anglais c'est le "ressource thread" du site triking? je part du principe que ce thread est 100% fidèle à la VO, signalez moi s'il y a des différences...

Donc l'idée c'est de ne pas parler de ce qui va bien, mais juste de corriger les erreurs de trad... bon bah je me cogne donc le set 4 à partir de demain, genre une civi par jour si tout va bien ( c'est à dire qu'on me mette pas un TGV sur ma ligne de train de banlieue!!)
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Avr 18, 2006 11:38 am     Sujet du message:

Pareil que Nairod : je m'occupe de commencer la trad' de la nouvelle FAQ (c'est d'ailleurs commencé) et ensuite les cartes du set 3 (sauf si quelqu'un le fait pendant que je me charge de le FAQ).

Par contre, un relecteur serait le bienvenu !

Edith : en fait, non pour le set 3, Ganryû a quasi fini...

Du coup je me propose pour les aztèques et Espingoins du set 5.

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2930
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Avr 18, 2006 1:48 pm     Sujet du message:

Donc Nairod enregistré pour le set 4, Sered pour Aztèques et Espagnols, 'pis je vais prendre les Japonais et Sarrasins pour finir le set 5!

Et pour la relecture : assez grande expérience de camembérisation, à votre service!
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2930
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Avr 21, 2006 3:07 pm     Sujet du message:

Sered a écrit:
cerkan a écrit:
(5) ROPALO (1)
Dinato Xtipima ~ Révélez: Faites pivoter voter guerrier face à n'importe quelle direction. Vous pouvez immédiatement porter une attaque avec cette arme contre chaque guerrier se trouvant dans sa grille de combat.
Il manque l'errata officiel qui dit que ropalo n'est pas un gourdin mais une contandante.

Oui mais vu qu'on ne place que les textes des capacités, ben...
Sered a écrit:
cerkan a écrit:
(3) THÉTIS (Eau)
Mitriki Agapi: Une fois par défi, relancez un jet de dés ou obligez un adversaire à relancer un jet de dés.
Autre erreur :
La FAQ Fr et le texte US concordent : on ne relance qu'un dé, pas le jet de dés. Le texte est donc :
Une fois par défi, relancez n'importe quel dé ou obligez votre adversaire à relancer n'importe quel dé.

Ah ce coup-ci c'est pas moi qui le dis! (cf. mon message du 14/02 au milieu des trad's...)
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2930
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 11:21 am     Sujet du message:

Au sujet du Set 5, quelqu'un peut-il vérifier le texte fr de l'Escudo de Carlos V? Le texte US dit :
Citation:
Mantener Terreno: When you are attacked, the attacker cannot re–roll any die. Reduce the damage of all critical hits made against you to 1.
Mantener Terreno: Quand vous êtes attaqué, l'attaquant ne peut pas relancer de dé. Réduisez les dégâts de tous les coups critiques qui vous sont infligés à 1.
C'est pour le "à 1" que j'ai un doute...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 12:19 pm     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Au sujet du Set 5, quelqu'un peut-il vérifier le texte fr de l'Escudo de Carlos V? Le texte US dit :
Citation:
Mantener Terreno: When you are attacked, the attacker cannot re–roll any die. Reduce the damage of all critical hits made against you to 1.
Mantener Terreno: Quand vous êtes attaqué, l'attaquant ne peut pas relancer de dé. Réduisez les dégâts de tous les coups critiques qui vous sont infligés à 1.
C'est pour le "à 1" que j'ai un doute...
Il y a bien une erreur sur cette carte, bien connue des Fight clubbers...
Je n'ai pas mis mon post d'erreurs de trad à jour, mais j'ai fini ça.
Par contre, j'ai eu un pb avec mon ordi ce matin, donc je croise les doigts.

Les dégats sont bien réduits à 1.

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Règles
 Page 3 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum