Posté le: Jeu Jan 19, 2006 12:18 am
Sujet du message:
J'ai pas encore tout lu... J'ai fini le premier chapitre...
J'aime assez dans l'ensemble, tu as une bonne capacité narrative...
Toutefois, le style n'est pas toujours égal... Certains passage devraient être retravaillés, "lissés", afin qu'il n'y ait pas de contrastes trop violents, mais plus un dégradé subtil.
La description du virage me laisse perplexe, j'ai pas tout compris, mais je suis très fatigué aussi.
Attention aussi à certaines "incohérences", si le monde regresse technologiquement, il en ira de même pour la fabrication de certains matériaux (plastique notamment) ainsi que certaines situations (les ricains viennent comment au Tibet???) Ces passages là doivent être éclaircis...
J'aime bien et l'intégration de descriptions "lyriques" serait souhaitable: tant de neige moi ça m'inspire!
Pour cela, je te conseille la recherche d'images, de sons, on est jamais mieux servi que par la réalité et les autres oeuvres: "Navire pris dans une mer de glace" de Gaspar David Friedriech collerai très bien, mais aussi la galerie de Alexi_Z (AKA Natalia Melnik

) sur
www.coolminiornot.com peut te servir (univers de Brom)
Voilà!!!