Auteur / Message

Abhération avec le Set 3

Dyvim
Traductor Exterminator


Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 282
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Sep 17, 2005 7:31 am     Sujet du message: Abhération avec le Set 3

C'est moi ou le Set 3 propose a Nobunaga d'être definitivement abusé?

Nobunaga

Tour 1: Wakhan Thanka
Init 6
La valeur d'initiative de cette carte ne peut être modifié
Révélez: Déplacez votre guerrier au maximum d'une case. Tournez cette carte face cachée et intervertissez-la avec l'une de vos cartes face cachée. Tournez cette autre carte face visible.

Tour 2: Skegox Franciska
Va s'inverser avec Wakhan Thanka

Tour 3: Excalibur
Va s'inverser avec Wakhan Thanka

Tour 4 Dame du Lac
Va s'inverser avec Wakhan Thanka



Ce qui nous fais Wakhan Thanka activé 4 fois pour 4 points de vie, plus Skegox et excalibur 6 points de vie, et la dame du lac qui reactive excalibur, tadam 8 points de vie.


Y'a pas un petit soucis?

PS: Ca marche aussi avec Camulos, a voir laquelle des 2 est la plus utile
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
hida benji
Joueur Invétéré


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 96
Localisation: amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Sep 17, 2005 9:44 am     Sujet du message:

attention je ne pense pas que l'on active le reveler des cartes nouvellement mise a la place grace a la carte indienne! c'est juste la pour beneficier de l'init et faire de deplacement gratuit a presque tous les tour....

dans l'ordre tu retourne ta carte
ensuite tu regarde l'init
ensuite la capa reveler
donc ici tu te deplace puis tu change tes cartes, mais tant pis si il y a un nouveau revelez, car ils ont deja ete joué....

on en parler avec sir isback justement.....
c'est bizarre je suis pas sur d'avoir ete claire sur ce coup la Question
_________________
hida benji
lanista d'Amiens
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
lurtz80
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 324
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Sep 17, 2005 10:41 am     Sujet du message:

Alors dans ce cas, quel est l'intérêt d'échanger tes cartes sachant que lorsque tu fais un deck, l'ordre des cartes est déjà pré-établi, et si tu change l'ordre des cartes, bien souvent le deck ne vaut plus rien!!! Shocked
_________________
"L'échec est le fondement de la réussite."(Lao-Tseu)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Sep 17, 2005 11:01 am     Sujet du message:

Je me pose les mêmes questions... et du coup, je crois que la FAQ du set 3 peu être lancée... Confused
Toutefois, je crois que l'on applique bien les effets de la nouvelle carte tant avec whakan thanka qu'avec Camulos... et les révélez sont donc automatiquement activés, ce qui veut dire que Nobunaga devient une grosse brute épaisse ingérable en tournoi (j'en connais un paquet qui vont l'utiliser...)
Toutefois, ce deck pose un petit problème: 2 inspirations... Wink
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dyvim
Traductor Exterminator


Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 282
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Sep 17, 2005 1:15 pm     Sujet du message:

Iol n'y a pas de problême vu que tu recache la premiere inspiration avant de decouvrire la 2eme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Sep 17, 2005 11:17 pm     Sujet du message:

Oui... mais il faut que tu finisses avant le tour 4... parce que là tu auras bien tes 2 inspis en même temps!!!
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dyvim
Traductor Exterminator


Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 282
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Sep 17, 2005 11:20 pm     Sujet du message:

A coté de ca, en ayant la dame du lac qui va se retrouver en 3eme position, y'a pas trop de soucis normalement. Mais entre nous ca me tente pas trop de le tester comme ca, c'est pas super amusant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Sep 17, 2005 11:25 pm     Sujet du message:

oh... ponctuellement, ça peut être rigolo... et en même temps, je suis sûr qu'on peut trouver plus bourrin... Wink
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2930
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Sep 19, 2005 3:39 pm     Sujet du message:

Ben, le probleme avec cette carte si on permet d'activer la "Revelez" de la "2eme carte", c'est qu'on peut faire une boucle infinie avec une carte Francaise (qui reprend cette idee mais en remplacant le deplacement par une attaque de base), du genre "je bouge, je frappe, je bouge, je frappe, etc., et hop, t'es mort au tour 1!"
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lurtz80
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 324
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Sep 19, 2005 4:00 pm     Sujet du message:

Bah c'est justement là le but de la combo!! Twisted Evil Mais on en revient toujours au même : on l'active ou pas le "révélez" de la carte échangée? A quand les éclaircissements de ce set 3?
_________________
"L'échec est le fondement de la réussite."(Lao-Tseu)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2930
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Sep 19, 2005 4:20 pm     Sujet du message:

Me trouver face a un guerrier qui me tue automatiquement sans que je puisse faire quoi que ce soit, et avant meme que l'un de nous utilise reellement ses actions... meme pour celui qui joue ca, je vois pas ce qu'il y a d'amusant...

Dans le cas de Nobunaga, je suis contre le fait de compter une capa "Revelez" rappelee dans ses bonus de vie... En gros, il gagnerait 1Pv pour avoir sorti Wakhan Thanka, mais pas pour la capa "Revelez" de l'autre carte. Ca vaudrait aussi pour la Dame du Lac, Harnachement, etc. sinon, ca devient impossible...
sinon, on peut avoir un deck qui joue avec ca :

T1 : Wakhan Thanka
=> Wakhan Thanka + Harnachement + Exca = 3 Pv

T2 : Harnachement
=> Wakhan Thanka + Dame du Lac + Harnachement + Exca = 4 Pv
(si vous avez un adversaire cardiaque, prevoyez une ambulance a proximite)

T3 : Dame du Lac
=> Wakhan Thanka + Exca = 2 Pv

T4 : Excalibur
=> Wakhan Thanka = 1 Pv

Ca fait +10 Pv, avec une belle force de frappe en prime... Y'a pas un peu d'abus, la?
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Sep 19, 2005 4:55 pm     Sujet du message:

Alors pour faire un peu le tour de la question... Le révélez fonctionne seulement lorsque l'on retourne une carte... Ce qui est le cas de Wakha Thanka et Camulos, donc oui, on applique à chaque fois... Dans les divers decks proposeés, je vous signale tout de même qu'ils sont plus pour Seti que pour Nobunaga, à moins qu'il ait gagné au passage le droit d'avoir deux inspi... Ce genre de deck est nécessairement interdit... parce qu'il use délibérément d'une micro faille du jeu, à savoir que les inspi ne sont pas face visible en même temps... Pour moi ce deck est directement censuré en tournoi, à moi que le propriétaire défausse une carte fissa... Mad
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2930
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Sep 19, 2005 5:00 pm     Sujet du message:

Moi, je veux bien lui mettre autre chose que la Dame du Lac, hein... mais ca lui fait au minimum +8 Pv...

Ezekiel a écrit:
ils sont plus pour Seti que pour Nobunaga, à moins qu'il ait gagné au passage le droit d'avoir deux inspi... Ce genre de deck est nécessairement interdit... parce qu'il use délibérément d'une micro faille du jeu, à savoir que les inspi ne sont pas face visible en même temps... Pour moi ce deck est directement censuré en tournoi, à moi que le propriétaire défausse une carte fissa...
Et dans ce cas, Seti a-t-il droit a son bonus d'attaque, meme si les inspis ne sont pas face visible en meme temps???
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Sep 19, 2005 5:04 pm     Sujet du message:

Je ne critiquais pas ton calcul... Je sais très bien que Nobunaga est un perso puissant... et que de toute façon, on peut le grobilliser... Mais pense à un truc... même une petite merde peu bloquer un mamouth (je me rappelle d'une partie où Elric de Melniboé c'est fait bourrer par un hobbit...) et que le Reu nu Pert et l'Epée de Mars sont là pour être joués, de même que Ger... Je dis simplement que certains decks qui détournent l'esprit du jeu seront interdits... Là Hexagonal n'a pas à intervenir... Le deck n'est pas valide, il gicle point barre, après c'est à chaque lanista de faire son boulot...
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dyvim
Traductor Exterminator


Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 282
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Sep 19, 2005 6:24 pm     Sujet du message:

Ezekiel, je te redis donc ce petit point qui dis que tu remet la carte Wakhan Thanka cachée avant de reveler la carte avec laquelle tu l'inverse. Le probleme des 2 inspirations face visible ne se produira dans mon exemple qu'au dernier tour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Règles
 Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum