Auteur / Message

Divers trucs que je savais pas où ranger...

Ezekiel
En vacances

Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2005 8:21 pm     Sujet du message: Divers trucs que je savais pas où ranger...

Je suis en train de réfléchir pour faire un Thor assez sympa en gurine... est-ce que quelqu'un serait intéressé pour en avoir un???
Dans un autre genre... j'espère que personne n'a pris le film La masque de fer au sérieux... y avait plus de vérité historique dans 2h -15 av JC sur l'autre chaîne... c'est dire... Twisted Evil
Traductor Exterminator

Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2005 8:45 pm     Sujet du message:

Ils ne sont pas vraiement passés a travers la raffale (enfin raffale, c'est beaucoup dire) d'arquebuse à la fin du film?

Tu me casses tout là Rolling Eyes

ps: ce film est une me$£&
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Sir_IZBAK_1st
Beowulf

Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2005 10:02 pm     Sujet du message:

Vous recherchez la vérité historique dans les films? Elle me semblerait ch#te, votre vidéothèque...

Un autre truc que je savais pas où ranger, mais dont je veux faire profiter le + grand nombre, ça se passe à l'adresse http://www.heroicfantasy.com/forum/viewtopic.php?t=1415, et c'est mon premier écrit perso "sérieux" (j'avais déjà fait quelques trucs d'une page ou 2 avant, mais là, je suis à 60, et loin d'avoir fini)...

Sinon, une uchronie assez sympa à découvrir, dans laquelle la 2nde guerre mondiale a toujours lieu dans les années 50... Ca s'appelle Grim Ordeal, aux éditions Dartkam dans la collection "Histoires à suivre...", collection dont les livres sont composés d'un (court) roman et d'une règle (simple) de JDR utilisant et étoffant l'univers ou se déroule le roman susmentionné... 'Faudra que je trouve des gens pour l'essayer, ce JDR, il m'a donné envie de découvrir la discipline!
Ezekiel
En vacances

Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2005 10:44 pm     Sujet du message:

Ben ma vidéothèque est assez séléctive... En tout cas, il faut voir que dans un film, l'héroïsme n'est pas synonyme de n'importe quoi... J'ai une dent contre les mauvais films, ceux mals joués et aussi ceux où il y a du n'importe quoi... Certains films sont aussi artistiques que le panier de mon chien ou les croquettes de mon chat... et ça, ça me gonfle...
D'autant que dans mon milieu professionnel, tu fais voir le masque de fer à des mômes de 14 à 20 ans et ils auront tendance à tout croire (la tendance est un euphémisme et je sais que nombre d'entre vous correspondent à cette tranche d'âge... désolé)
Un film comme Fight Club (on aime ou on aime pas...) et bien mieux fichu que ce soit au niveau de la réalisation que de la ressemblance avec le bouquin (oui! fight club est un bouquin, de Chuck Palanhiuk même) je dirais mieux: le seul moment où le film s'écarte du livre cela rend mieux!!! et cette musique merde!!! "where is my mind" des Pixies...
Bref, la vérité historique est sympa, mais s'il n'y a qu'inspiration historique, il est agréable aussi de voir un respect dans le décor, les vêtements...
Gladiator ne respecte pas les "uniformes" des gladiateurs... mais la première scène montre une armée dont l'équipement est "d'époque"... seul bémol, est-ce que les fantassins portent bien leur gladius sur la droite??? Voilà le genre de question que je peux me poser... Mieux encore après analyse du Dernier Samouraï j'ai relevé pas moins (sinon plus) de 16 erreurs historiques et/ou de logique... et pourtant j'aime bien le film...
Voilà... ça vous va comme explication??? Wink
Beowulf

Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2005 11:03 pm     Sujet du message:

Ezekiel a écrit:
En tout cas, il faut voir que dans un film, l'héroïsme n'est pas synonyme de n'importe quoi...
Qu'est-ce qe ça fout là, ça?
C'est joli comme du Van Damme, mais au milieu des considérations historiques & co., ça surprend...

Ezekiel a écrit:
D'autant que dans mon milieu professionnel, tu fais voir le masque de fer à des mômes de 14 à 20 ans et ils auront tendance à tout croire (la tendance est un euphémisme et je sais que nombre d'entre vous correspondent à cette tranche d'âge... désolé)
Ouais, mais c'est ton milieu professionnel, ça... Twisted Evil

Ezekiel a écrit:
Gladiator ne respecte pas les "uniformes" des gladiateurs...
Chaque nouvelle recherche démontre que "Gladiator" ne respecte pas grand-chose des vrais gladiateurs... à part leur légende! Nouveau coup de pompe dans l'image du gladiateur hollywoodien, lisible dans le Sciences et Avenir de septembre :
Sciences et Avenir a écrit:
Des attaques brèves, intenses, avec un important phénomène de "grip" au niveau des bras. Les gladiateurs produisaient un effort proche de celui de judokas aujourd'hui. Voilà une des conclusions d'une étude menée par le Dr Jean Gauthier.
Avec des sportifs de haut niveau, ce cardiologue d'Arles a passé les combattants antiques au crible de l'évaluation médicale. Il s'attendait à trouver une limite cardiaque aux affrontements. En réalité, ce serait la fonction respiratoire qui aurait dicté la fin des combats. Loin des clichés Hollywoodiens, ils duraient probablement moins de cinq minutes et s'arrêtaient plus souvent par épuisement d'un des deux gladiateurs que par un coup mortel. L'équipement comportait parfois un casque d'environ 6 kilos qui empêchait les gladiateurs de respirer correctement. Ainsi, on comprend mieux le rôle des arbitres qui, en plus de faire respecter le réglement, devaient sûrement hacher les combats pour permettre aux gladiateurs de reprendre leur souffle.

Ezekiel a écrit:
seul bémol, est-ce que les fantassins portent bien leur gladius sur la droite??? Voilà le genre de question que je peux me poser...
... et qui m'en inspire une autre : les gauchers étaient-ils avantagés ou désavantagés par rapport aux droitiers si le gladius était accroché à droite?

Ezekiel a écrit:
Voilà... ça vous va comme explication??? Wink
Dans l'ensemble, tu as fait pire que mieux, mais à force, on s'y habitue... Very Happy Wink
Ezekiel
En vacances

Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2005 11:15 pm     Sujet du message:

Précision: souvent dans les films (ricains notamment...) le héros ramasse 5 pruneaux dans le buffet et se rélève sans trop de problème pour mettre sur la gueule du méchant du coin, à la fin du combat seulement il se permet de claudiquer légèrement... ça c'est pas de l'héroïsme c'est du n'importe quoi... Wink
Mon milieu professionnel est aussi inscrit dans la réalité: quand on voit le niveau d'abrutissement moyen des individus de la "jeune" génération... ben ça donne pas envie de faire des gosses... Sad
Par rapport à Science et Avenir: je ne sais pas trop quelle est la validité de cette étude, entre se battre pour sa vie et faire un test, il y a des différences... et au niveau de l'équipement y'a eu largement pire crois moi...
Ben les gauchers étaient naturellement avantagés, porter son gladius à droite quand on est droitier oblige à une sévère torsion du poignet... assez douloureuse quand on a pas l'habitude... Confused
Pour l'habitude... tu sais quoi??? Twisted Evil
Traductor Exterminator

Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2005 11:37 pm     Sujet du message:

"Pour moi le rêve - et pour tout le monde, même si les gens ne le savent pas (et même si ils ne le savent pas, ils le savent)-, le rêve, it's a feeling, c'est une sensation, une sensation réelle qui se produit si on veut."
Jean-Claude Vandamme

"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps."
Jean-Claude Vandamme

"J'ai eu une tres belle enfance malgre tout...j'ai ete eleve du cote campagne, en dehors de Bruxelles. Et j'ai toujours grandi parmi les chiens. Les animaux ne parlent pas trop. Ils "parlent" (avec du feeling), mais ils n'ont pas de language pour nos trouilles a nous. La j'ai un chien en ce moment a cote de moi. Je le caresse."
Jean-Claude Vandamme

"L'eau c'est quelque chose de concret mais pas concret. Parce que l'eau... peut me nourrir, mais aussi l'eau...peut me porter. Parce que l'eau...a des lois magiques. L'eau peut tenir des cargos dans la mer, des milliers de tonnes d'acier... C'est quelque chose qui a beaucoup de dimensions l'eau".
Jean-Claude Vandamme

"Me montrer nu de dos ne me pose pas de probleme mais, de face, c'est une autre histoire, je ne voudrais pas perdre tout mes fans."
Jean-Claude Vandamme

Tu regardes à l'intérieur de toi et tu deviens aware of your own body! "
J.C. Van Damme

Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles, elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus awares que les autres species "
J.C. Van Damme

Entre toi et moi il y a un produit qui s'appelle un produit, et c'est un produit qui s'appelle l'oxygène, alors si tu fais ça (inspiration /expiration) comme ça, tu vis, mais si je tue l'oxygène comme sur lune, tu meurs !! "
J.C. Van Damme

Une vache, ça te bouffe trois hectares, moi, avec trois hectares, je te fais deux mille kilos de riz... avec trois hectares, je te nourris Avignon, tu vois...
J.C. Van Damme

Une femme qui est enceinte, par exemple, elle est aware qu'elle attend un enfant ...
J.C. Van Damme

Un replicant quand il naît, il est physically formé comme un gars de 40 ans, mais son brain... comment on dit ? son computer brain ? son cerveau, il faut qu'il absorbe tout ce qu'il y a autour, qu'il voie les couleurs, qu'il touche comment sont les choses, il est aware... "
J.C. Van Damme

Une noisette, j'la casse entre mes fesses tu vois...
J.C. Van Damme

Le monde est composé de flèches et de molécules, et d'électricité, comme le Big-Bang tu vois, et tout ça ensemble, ça forme l'Univers.
J.C. Van Damme

Quand je vois un enfant qui est moitié Belge, moitié Viêt-Kong, et qui est mon enfant, tu vois..., c'est..., c'est..., c'est mon Dieu quoi.
J.C. Van Damme

Au début pour faire l'amour..., et je ne parle pas que de sexe..., il faut être physical, mais ensuite, il faut être plus mental, et après quand tu as un enfant, il faut être spiritual pour bien l'élever.
J.C. Van Damme

Ce n'est pas moi qui parle...c'est nous qui parlons.
J.C. Van Damme

On n'a pas la même perception du temps selon les species, c'est ce qui fait que je peux passer a main entre toi et moi comme ça , parce que pour l'oxygène, une seconde, c'est peut-être dix secondes, et pour le béton, une seconde, c'est peut-être un millième de seconde..
J.C. Van Damme

Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air c'est un peu comme mon cerveau...
J.C Van Damme

La vie c'est quelque chose de tres fort et de tres beau.... La vie appartient a tous les vivants. It's both a dream and a feeling. C'est etre ce que nous ne sommes pas sans le rester. La vie c'est mourir aussi....Et mourir c'est vraiment strong...c'est rester en vie au dela de la mort...Tous ceux qui sont morts n'ignorent pas de le savoir.
J.C. Van Damme

La drogue, faut pas toucher, c'est sérieux... Moi j'ai touché, j'ai perdu le touch, j'avais plus le feeling de la vie... Ma brain était à l'envers dans ma tête. La drogue, c'est comme quand tu close your eyes et que tu traverses la rue...
J.C Van Damme

J'adore les cacahuetes. Tu bois une biere et tu en as marre du gout. Alors tu manges des cacahuetes. Les cacahuetes c'est doux et salé, fort et tendre,comme une femme. Manger des cacahuetes, it's a really strong feeling. Et apres tu as de nouveau envie de boire de la biere. Les cacahuetes c'est le mouvement perpetuel a la portee de l'homme.
J.C Van Damme

Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2005 9:29 am     Sujet du message:

Etant d'un naturel grognon et paranoïaque, j'ai besoin que l'on m'ôte un doute... Dyvim, tu te payes pas ma fiole des fois???
Van Damme est l'archétype du connard... la drogue lui a fait touché les fils... maintenant il n'est "fréquenté" que pour les idioties qu'il raconte... on sait maintenant que ses franglismes ne sont pas forcément volontaires... Je sais pas s'il casse une noisette avec ses fesses, mais il ferait bien d'éviter d'essayer avec celle qu'il a entre les 2 oreilles... Wink
Beowulf

Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2005 11:07 am     Sujet du message:

Ezekiel a écrit:
Etant d'un naturel prognon [...]
C'est quoi, "prognon"? J'ai pas de dico papier sous la main, et le mot n'existe pas dans le dico on-line de l'académie française, ni dans les 4 autres à ma disposition...
Ezekiel a écrit:
Van Damme est l'archétype du connard... [...] Je sais pas s'il casse une noisette avec ses fesses, mais il ferait bien d'éviter d'essayer avec celle qu'il a entre les 2 oreilles... Wink
Mais pourquoi tant de haine? On dirait mes réactions quand j'ai l'impression d'être attaqué! Comme tu me dis si bien : Ignore-le!
Ezekiel
En vacances

Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2005 11:35 am     Sujet du message:

Ignorer qui? Van damme??? Je sais bien, mais que veux tu... tant de connerie dans un seul mec... ça devrait pas exister!!!
Pour prognon c'est une faute de frappe... bien entendu... Fallait corriger!!!
Beowulf

Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2005 12:04 pm     Sujet du message:

Petite pensée toute personnelle, et après j'arrête le flood pour quelques heures (le temps d'aller bouffer et faire chier hida "en vrai") :
Si les cons n'existaient pas, comment distinguerait-on les personnes intelligentes?
Edit : Echec critique => finalement, j'ai pas fait chier hida, je me suis fait chier tout seul au magasin...
Dyvim
Traductor Exterminator

Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2005 12:45 pm     Sujet du message:

Je tiens a te rassurer Grgn, je ne me moque pas du tout de toi, les trucs que tu nous postes sont interessants, sincerement.

C'est juste que ca a commencé a parler du philosophe incompris des temps modernes, donc j'ai farfouillé pour trouver les conneries qu'il a pu raconter, c'est tout

Desolé que tu l'ai pris pour toi, ce n'etait pas du tout le but

*s'incline*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ezekiel
En vacances

Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2005 8:57 pm     Sujet du message:

No souci... Je dois vraiment être grognon en ce moment... faut dire qu'avec le dernier sujet de la ML lanistas...
Et avec l'autre connard qui a klaxonné pendant 30min ç deux rues de chez moi à 3h du mat... y a de quoi se lever de mauvaise humeur...
S'il recommence cette nuit, je m'enerverai pas, j'irais directement le voir à la masse de 30 Kg et je lui refais la voiture en intégral... Zen... Evil or Very Mad
Bref en ce moment, faut pas me chatouiller là où ça me démange pas... sinon ça risque de faire TRES, très mal... Le prenez pas pour vous non plus, les gars! Very Happy