Auteur / Message

Kawanakajima & Palais de Qing Gong

Zeddicus
Joueur occasionnel


Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 6
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Déc 11, 2007 4:04 am     Sujet du message: Kawanakajima & Palais de Qing Gong

J'ai un doute quand à l'agencement des effets de ces deux cartes et comme je ne suis pas expert en règles du tout à ce jeu je préfère solliciter votre aide ; voici donc ma question :

Imaginons qu'au début du round je révèle le Palais de Qing Gong, est-ce que je peux ramener Kawanakijima immédiatement (on part du principe que la carte est déjà dans ma pile de défausse bien sûr), c'est à dire avant de mettre en jeu depuis une des piles de défausse la carte via le Palais, ou celle-ci vient-elle avant la rentrée en jeu de Kawanakajima ?

Citation:
(3) KAWANAKAJIMA (Earth)
Japanese • Inspiration • Location
Ittei no Shouri: If you did not win initiative for the current
round, your attack rolls gain +2.
Tatakai ni Fukki: Once each match, after one of your other
cards is discarded, you may put this card into play from
your discard pile.


Citation:
(3) QING GONG PALACE
Chinese • Special • Item
Dao ta de huang gong – Reveal: Discard this card to play a
card from any discard pile in its place. If that card has a
reveal ability, use it immediately. Discard that card at the
end of this round to its original discard pile.


Zeddicus
_________________
"Il faut user du mépris avec parcimonie, étant donné le grand nombre de nécessiteux."

Talleyrand
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1461
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Déc 11, 2007 11:08 am     Sujet du message:

je comprends pas bien ta question.

le palais te permet d'aller chercher une carte dans ta défausse, ce faisant tu peux reprendre aussi le k-way japonais.

après si ta question c'est à quel moment précisément et dans quel ordre surgissent ces deux cartes (mettons que celle que tu veux faire revenir avec le palais est sverd) sverd k-way ou k-way sverd de deux choses l'une :

1. je dirais on s'en fout non?
2. si tu penses à une interavtion avec une troisieme carte, "sverd" ou une carte en jeu, je t'invite à nous la préciser, on y verra plus clair. et même si tu penses avoir découvert la combo de l'année Wink

déz de pas être plus précis...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2192
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Déc 11, 2007 2:48 pm     Sujet du message: Re: Kawanakajima & Palais de Qing Gong

Zeddicus a écrit:
J'ai un doute quand à l'agencement des effets de ces deux cartes et comme je ne suis pas expert en règles du tout à ce jeu je préfère solliciter votre aide ; voici donc ma question :

Imaginons qu'au début du round je révèle le Palais de Qing Gong, est-ce que je peux ramener Kawanakijima immédiatement (on part du principe que la carte est déjà dans ma pile de défausse bien sûr), c'est à dire avant de mettre en jeu depuis une des piles de défausse la carte via le Palais, ou celle-ci vient-elle avant la rentrée en jeu de Kawanakajima ?

Citation:
(3) KAWANAKAJIMA (Earth)
Japanese • Inspiration • Location
Ittei no Shouri: If you did not win initiative for the current
round, your attack rolls gain +2.
Tatakai ni Fukki: Once each match, after one of your other
cards is discarded, you may put this card into play from
your discard pile.


Citation:
(3) QING GONG PALACE
Chinese • Special • Item
Dao ta de huang gong – Reveal: Discard this card to play a
card from any discard pile in its place. If that card has a
reveal ability, use it immediately. Discard that card at the
end of this round to its original discard pile.


Zeddicus


Comme nairod, je ne suis pas sur de comprendre ta question.
Mais en gros, tu peux utiliser le Palais, aller chercher une carte X dans ta pile de défausse et profiter qu'une de tes cartes (le Palais) a été défaussé pour faire venir en plus Kawanakajima.

En clair: un guerrier peut avoir plus de 4 cartes ressources.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2930
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Déc 11, 2007 2:50 pm     Sujet du message:

Techniquement, je dirais:
1- tu défausses ta carte avec le Palais.
2- Effet "après avoir défaussé" Arrow retour de Kawa.
3- tu termines l'effet du palais Arrow tu vas chercher ton autre carte.

Mais sinon, pas mieux que Nairod, je ne vois pas avec quelle combo tu as besoin de te casser la tête sur un point pareil... ^^
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2192
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Déc 11, 2007 3:19 pm     Sujet du message:

p'tet dans le cas où il compte faire revenir 2 inspis Idea

et encore' ça ne changerai rien vu que Kawanakajima nécessite d'être en jeu pour produire son effet Confused
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zeddicus
Joueur occasionnel


Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 6
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Déc 11, 2007 8:59 pm     Sujet du message:

Je ne pense pas avoir découvert la combo de l'année, loin de là, et je ne garde pas jalousement le contexte dans lequel m'est venue cette question, j'ai juste pensé que ce serait plus clair si je m'en tenais à deux cartes et que ma question était plus claire comme celà. J'explicite donc :

J'ai Kawanakajima dans ma pile de défausse et une inspiration avec un effet "révélez" sur table face visible que j'aimerais bien réutiliser. Pour ce faire j'ai imaginé un truc un peu tordu, à savoir que lorsque j'active le "révélez" du palais de Qing Gong, je ramène immédiatement Kawanakajima -il y a alors deux inspirations sur table, celle avec le "révélez" citée précédemment et Kawanakajima, je dois donc en défausser une et je défausse celle avec le "révélez"- de ce fait, étant désormais dans ma pile de défausse, je peux ramener cette inspiration avec le Palais, et réactiver une nouvelle fois son "révélez" !

Je voudrais savoir s'il y a entorse aux règles quelque part là dedans ou si tout est légal ?

J'espère que c'est plus précis comme celà.

Zeddicus
_________________
"Il faut user du mépris avec parcimonie, étant donné le grand nombre de nécessiteux."

Talleyrand
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2930
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Déc 11, 2007 9:09 pm     Sujet du message:

Ah ouais, pas mal... Je pense que ça marche.
Izbak - laborantin battu. ^^
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Zeddicus
Joueur occasionnel


Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 6
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2007 4:56 am     Sujet du message:

Les autres, un avis sur la question maintenant que c'est plus clair ?

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Izbak - laborantin battu. ^^


Tu resteras toujours le savant fou de référence à Anachronism Wink
_________________
"Il faut user du mépris avec parcimonie, étant donné le grand nombre de nécessiteux."

Talleyrand
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1461
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2007 12:20 pm     Sujet du message:

ben si t'as kawa dans la défausse et une inspi avec un révélez ( on va dire mercure Very Happy) en place et que tu voudrais refaire marcher, oui il me semble que ça marche.

je pensais avoir trouvé plus malin mais en fait non.

oui ç a doit marché. mais ça parait un peu tiré par les cheveux. doit etre forte ton inspi révélez Wink
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Règles
 Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum