Posté le: Lun Nov 12, 2007 7:41 pm
Sujet du message: [CR] Joutes du Téméraire 2007
Et bien voilà ... c'est finit ! Un p*** de bon week-end à mes yeux !
Sans plus tarder plus de détails sur les 2 jours :
Samedi 10
Le "gros" tournoi.
Best of 5
Ronde Suisse avec finale (top 8)
A ma grande surprise il y a eu très peu de jeu défausse !
Pour ma part j'ai pris des decks que j'aimai beaucoup et qui dépotaient bien:
- Herakles / Yereho / Mercure
- Selim / Goaf Chang Bang Po
- Shinmen / Babieca / Rapière
- Mehmed / Yue / Lu Wei
- Godefroi / Sagaris
Bilan des courses :
1) Drago (qui repart avec 2 Bokken ... d'ailleurs on veut la photo les gars !

)
2) Coyotte (qui repart avec le Traité des Cinq Roues et le petit marque page qui va avec

)
3) Raziel (qui repart avec L'Art de la Guerre)
4) Zeddicus
5) Totti
6) Bilbo
7) Lionel
8) Victor
9) Izbak (même pas dernier .... n00b !)
10) François G.
11) Jean Seb
12) Nairod
13) Chococrow (qui repart avec un petit jeu débile de chasse à la Licorne)
Dimanche 11
Il s'avère qu'en fait j'avais fait mes decks pour le dimanche avant de faire ceux du samedi ... donc désolé pour les poètes ... mais en effet 2/3 de mes decks c'était du bourrin bien gras !
Arminius / Sabie Pentru / Wakinyan (voir forum)
Miyamoto / Sahm / Anastasia
Cao Cao never die ! (voir forum également)
Je ne sais pas si c'est parcequ'il était un peu passé aux oubliettes ces derniers temps ... mais je ne m'attendais pas à ce que Miyamoto soit toujours aussi efficace !
Cao Cao a été ma révélation de ce tournoi ! J'ai hâte de le retester avec le bateau russe dans ma défausse) ... et tout compte fait ... Thetis ... bonne carte ! (en tout cas j'adore !)
Bilan :
1) Coyotte (qui repart sans rien car il avait déjà chopper le lot l'an dernier

)
2) Raziel (qui se retrouve à cette place juste parcequ'il avait perdu son duel contre Coyotte

)
3) Drago
4) Bilbo
5) Nairod
6) Izbak
7) Chococrow (finalement ... les licornes ont du bon

)
8) Lionel
9) Victor
10) Zeddicus
11) Totti
A côté de ces évènements ... soirée sympa au Médiéval (même lieu, même table).
Et squat chez mwa.
Quelques mentions spéciales :
- à Victor pour s'être hissé dans le top 8 alors qu'il n'a accès à toutes les cartes d'anachro et qu'il s'est pointé avec non pas 5 mais ...
25 decks !
- à Chococrow pour avoir été le 1er inscrit (et un mec cool !)
- à Herakles de Thebes qui a gagné un match au point de vie round 5 face à un Maui Tikitiki survivor
- à Nairod ... pour avoir essayé de me faire des trucs louche pendant que j'essayais de m'endormir ... (et quand je pense que l'on mettait en garde chococrow contre mes pulsions ...

)
- aux Amiénois qui ont définitivement prouvé leur hégémonie sur le playgroup national d'Anachronism (de très bon deckbuilders, d'excellent joueurs ... et surtout des mecs cools !)
- plus généralement, merci à tous les extérieurs qui ont fait l'effort de venir nous rendre visite !
Encore plus généralement, merci à tous les participants. Ce tournoi était vraiment très sympa. Anachro peut reposer en paix tranquillement à présent.