Auteur / Message

ORGI TOU POSIDONA et Attaques à +X (avec X > 0)

Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2930
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 10:30 am     Sujet du message:

Istanbul/Orgi : la capa d'Istanbul, elle est considérée comme modifiant le jet ou pas? (je dirais que non, mais bon)
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2192
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 10:49 am     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Istanbul/Orgi : la capa d'Istanbul, elle est considérée comme modifiant le jet ou pas? (je dirais que non, mais bon)


(8) ISTANBUL (Earth)
Turkish*Inspiration*Location
Tartisma - Reveal: You may discard a location. If you do not, choose an opponent. That opponent's rolls get -1 this round.
Yeni San: All of your attack rolls that are made at "+0" are made at +2 instead.

(8) ORGI TOU POSIDONA
Greek * Special * Ability * Mystic
Thalassia Erpeta - Reveal: Your first attack this round deals +1 damage for each water card in play. Your attack rolls this round cannot be modified by card abilities.

C'est une bonne question !
Persos j'aurai du mal à me prononcer.

The Analects a écrit:
Attack at +X
A card ability that creates an attack “at +X” allows that attack to be made regardless of the positions of the attacker and defender. Attacks “at +X” cannot gain bonuses or suffer from penalties. Attacks made “at +X” may be manipulated by re-rolling dice, setting the roll to a specific target number, replacing X with a diferent modifier, and similar operations.


The Analects a écrit:
Modify/modifier
Die rolls can be modified through the arithmetical application of bonuses and penalties, or through nonarithmetical operations such as changing the value of a die, setting a roll to a specific number, exchanging one or more dice, or re-rolling one or more dice.
Modifying individual dice in a roll also modifies the roll as a whole. However, modifying the roll as a whole does not modify the individual dice unless the card ability providing the modifier explicitly targets one or more of the dice themselves.

_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2192
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 11:13 am     Sujet du message:

bon j'ai posté la question sur le forum US ...

pour une fois j'arrive vraiment pas à avoir une opinion sur la chose ...

Une attaque faites à +2 (+1, +3, etc.) est une attaque qui bénéficie d'un bonus (vu qu'une valeur est ajoutée au jet de dé).

Après est ce que Orgi est considéré comme un malus ?
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2930
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 11:49 am     Sujet du message:

Ah, si "à +#" est un bonus, alors Orgi fonctionne: il n'applique pas un malus, il enlève une modification (comme un bonus).
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2192
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 11:54 am     Sujet du message:

faut juste être sur que "à+#" soit bien un bonus et non pas quelque chose d'hybride Confused
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2930
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 11:57 am     Sujet du message:

666RazieL a écrit:
Une attaque faites à +2 (+1, +3, etc.) est une attaque qui bénéficie d'un bonus (vu qu'une valeur est ajoutée au jet de dé).
666RazieL a écrit:
faut juste être sur que "à+#" soit bien un bonus et non pas quelque chose d'hybride Confused
Accessoirement, faudrait être sur que tu saches ce que tu dis aussi. Razz
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2192
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 12:09 pm     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
666RazieL a écrit:
Une attaque faites à +2 (+1, +3, etc.) est une attaque qui bénéficie d'un bonus (vu qu'une valeur est ajoutée au jet de dé).
666RazieL a écrit:
faut juste être sur que "à+#" soit bien un bonus et non pas quelque chose d'hybride Confused
Accessoirement, faudrait être sur que tu saches ce que tu dis aussi. Razz


c'est bien là tout le problème !

à la lecture de l'Analects j'interprète le "+X" d'une attaque "à +X" comme étant un bonus ...

mais dans la mesure où ces attaques n'ont cessées d'avoir un statut particulier, je n'ose affirmer mes dires avec certitudes Embarassed
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2192
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 11:30 am     Sujet du message:

bon ... alors ... même s'il n'y a eu que 2 avis (et pas très sur d'eux) il semblerait qu'en fait Orgi ait pour effet que les attaques "à +X" se fassent toutes "à +0"
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Règles
 Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum