Auteur / Message

Une question de défausse

Chococrow
Spartacus


Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 128
Localisation: Paris
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 10:09 pm     Sujet du message: Une question de défausse

Une question de défausse...

alors si je mets:
GRÁINNE NÍ MHÁILLE (Metal)
+1 +1
+2 ^

8 Life
3 Speed
4 Experience
1 Damage
Irish 􀀁 Pirate 􀀁 Warrior 􀀁 Female
Rud a Fháil: After an opposing card is discarded, you may
discard one of your face-up support cards and put the
opposing card into play in its place.

(1) CUPA DE AUR (Metal)
Romanian • Inspiration • Item
Puterea legii: Your attack rolls gain +2. At the start of
each of your opponent’s turns, if this card is in play, that
player may discard one of their support cards and become
your rival to put this card into play in the discarded card’s
place

Si mon adversaire defausse une carte est ce que je peu defausser la Cupa et prendre sa carte ce qui fait qu'il ne peu plus finir d'utiliser la capa de la cupa et donc il l'a dans l'os...?
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2930
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 8:02 am     Sujet du message:

Tiens, j'avais jamais pensé à ça... C'est pas con du tout...

J'ai pas le temps (ni l'envie) de chercher mais ça me paraît légal. Very Happy
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 12:52 pm     Sujet du message:

bien vu !

je serai tenté de répondre oui, mais les "jurisprudences à la magic" me font douter...
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1461
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 1:07 pm     Sujet du message:

il y a la réponse quelque part sur le site ricain il me semble...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chococrow
Spartacus


Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 128
Localisation: Paris
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 3:40 pm     Sujet du message:

d'apres Shteevie:

It is legal to react to your opponent's payng the cost of Cupa's ability by using Grainne's ability. At that moment, Cupa has not yet left your control, and so it is a legal choice for a card to discard to fill the cost of Grainne's ability. Using Grainne's ability in this way will result in the Cupa being discaded, and Grainne taking the card her oppoennt had discarded to take Cupa.

At this point, the rest of Cupa's ability will be processed, and Cupa will be put into play in the place of the card your opponent discarded. As with other card abilities, Cupa's does not stop mid-stride just because it was discarded.

The net effect is tht you will have traded the Cupa for whatever card your oppoent chose to discard, and they will be your rival.

je comprends rien je parle que le langage des affaires (et le langage harry potter), c'est oui ou non?
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2192
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 3:46 pm     Sujet du message:

alors ... ce que dit Shteevie c'est que si ce cas de figure se rencontre, les 2 joueurs vont s'échanger leur cartes et ton adversaire deviendra ton rival

EDIT : donc pour répondre à ta question initiale, non tu ne peux pas contrer l'effet de la coupe avec le pouvoir de Graine Smile
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chococrow
Spartacus


Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 128
Localisation: Paris
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 3:48 pm     Sujet du message:

pas grave je lui colle un Balyemez au tour 2 Twisted Evil Twisted Evil
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2192
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 3:51 pm     Sujet du message:

mmmhhh ... si tu n'as pas quelque chose qui donne toutes les raisons de se méfier d'un +2 aux jets d'attaque, jamais on ne sacrifiera une carte pour devenir ton rival ensuite Confused
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 4:59 pm     Sujet du message:

666RazieL a écrit:
alors ... ce que dit Shteevie c'est que si ce cas de figure se rencontre, les 2 joueurs vont s'échanger leur cartes et ton adversaire deviendra ton rival

EDIT : donc pour répondre à ta question initiale, non tu ne peux pas contrer l'effet de la coupe avec le pouvoir de Graine Smile


Voilà mes doutes sont vérifiés : on est bien dans un cas de figure à la magic où "l'échange doit être légal"
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2930
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 5:55 pm     Sujet du message:

Il y a une logique dans la réponse, tout de même: une capacité entamée est une capacité qui se termine...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 10:46 am     Sujet du message:

comme à magic dans ces cas précis...
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Règles
 Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum