Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur / Message

[Tournoi] Les nouvelles règles sont là !

nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 10:14 am     Sujet du message:

si j'ai bien compris les points c'est :

victoire par fanny : 11 pts
toute autre victoire 10
défaite 0

c'est pas pas satisfaisant c'est juste carrément nul, et ca sert à rien, enfin vu comme ça, quoi. après faut voir en test, je pense que pour nos premiers tournois de l'ère nouvelle, on fer&a les deux systemes histoire de comparer.

Je remarque que Leman Russ n'aura toujours pas de réponse française sur le déroulement d'un match ( révèle révèle pas...).

donc a part ce systeme de 11 points machin rien de bien nouveau si ce n'est que Sered est prévu danjs les regles au paragraphe 5.1!

Je ne comprends toujours pas la radinerie sur les promos...

vous faites des tournois vous en ce moment?
chez nous c'est tres calme, mais tres tres calme.
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fr33man
Joueur occasionnel


Inscrit le: 18 Mar 2007
Messages: 11
Localisation: Grenay bientot Auby
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 10:55 am     Sujet du message:

nairod a écrit:


Je remarque que Leman Russ n'aura toujours pas de réponse française sur le déroulement d'un match ( révèle révèle pas...).



Peut etre pas encore francaise. Mais il est bien indiqué paragraphe 3.2 Foire aux questions qu'une traduction francaise de ceci http://www.dystemporalia.org/Analects.pdf sera bientot disponible sur le site d'Hexago. Et que dans cette FAQ, à l'item Game, on a bien le déroulement d'un match. Donc c'est juste une question de délai.
_________________
Fr33man dit le Didier à moins que ce ne soit l'inverse ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 12:50 pm     Sujet du message:

Fr33man a écrit:
nairod a écrit:


Je remarque que Leman Russ n'aura toujours pas de réponse française sur le déroulement d'un match ( révèle révèle pas...).



Peut etre pas encore francaise. Mais il est bien indiqué paragraphe 3.2 Foire aux questions qu'une traduction francaise de ceci http://www.dystemporalia.org/Analects.pdf sera bientot disponible sur le site d'Hexago. Et que dans cette FAQ, à l'item Game, on a bien le déroulement d'un match. Donc c'est juste une question de délai.


toi ... je t'aime ... viens dans mes bras que je t'embrasse !

c'est exactement ce que j'allais te répondre nairod ... Cool

pour ce qui est de la traduction du Recueil, je m'en occupe cet été, donc ça devrait être dispo à la rentré ^^
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 1:00 pm     Sujet du message:

nairod a écrit:
si j'ai bien compris les points c'est :

victoire par fanny : 11 pts
toute autre victoire 10
défaite 0

c'est pas pas satisfaisant c'est juste carrément nul, et ca sert à rien, enfin vu comme ça, quoi. après faut voir en test, je pense que pour nos premiers tournois de l'ère nouvelle, on fer&a les deux systemes histoire de comparer.


bon esprit Cool


nairod a écrit:
donc a part ce systeme de 11 points machin rien de bien nouveau si ce n'est que Sered est prévu danjs les regles au paragraphe 5.1!


Laughing

nairod a écrit:
Je ne comprends toujours pas la radinerie sur les promos...

vous faites des tournois vous en ce moment?
chez nous c'est tres calme, mais tres tres calme.


Tout ce qui concerne la distribution des promos et la légalité des cartes jouables en tournoi ne relève que du simple choix discrétionnaire d'Hexago ...
Si vous avez des problèmes avec les distributions actuelles ... faites passer le message à votre lanista en lui demandant d'en parler.
Avec bilbo on a insisté avec Laurent sur le fait que trop de redistribution tuait le jeu (surtout en cette période de vache maigre) ... ça a porté ses fruits ...

Sinon, pour ce qui est des tournois, dans l'est yen a toujours ... le fait d'être une petite communauté ça aide parfois ^^
Après ... je ne serais pas honnête si je disais que la motivation était comme au premier jour...
Pour ma part, d'ici la sortie du set 8, ya bien que les nouvelles promos qui excitent mon intérêt. Embarassed
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bilbo sacquet
Beowulf


Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 294
Localisation: NANCY
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 1:11 pm     Sujet du message:

666RazieL a écrit:

Pour ma part, d'ici la sortie du set 8, ya bien que les nouvelles promos qui excitent mon intérêt. Embarassed


tu es un gros dégueulasse toi, tu peux pas faire ça ailleurs, ici c'est un forum de jeu de cartes pour un forum pour pervers Wink
_________________
Dans un trou vivait un hobbit...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 1:13 pm     Sujet du message:

Stephane XI a écrit:
Et je réitère qu'un système de points qui fait qu'un type qu'aligne 3 matches "faciles" après avoir perdu 3-2 contre le champ local finit à 33pts devant le champ qui lui a du enchainer les matches difficiles au point d'en perdre 1 et finit donc au mieux à 32, c'est pas un système qui favorise le "mérite".


en même temps j'ai pas dit que ces règles favorisaient le mérite ...

666RazieL a écrit:
([le jeu] semble plus adopter la politique "no time for loosers")


ya pas de mérite, juste des gagnants et des perdants !

Stephane XI a écrit:
En gros maintenant faut jouer 3 gros guerriers avec 25 cartes ressources interchangeables entre eux et adaptables à l'adversaire pour s'assurer du 3-0 tant convoité ...


c'était pas déjà le cas avant ?
anachro ne se limite pas aux tournois hein ! ... si vous avez envies de jouer des trucs fun/original/cornercase/concept/etc. ben assumez le ou jouez pas avec en tournoi

Stephane XI a écrit:
lame c'est de l'anglais, peut traduire ça par: nul, naze, décevant, ...


ok Razz
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 1:14 pm     Sujet du message:

bilbo sacquet a écrit:
666RazieL a écrit:

Pour ma part, d'ici la sortie du set 8, ya bien que les nouvelles promos qui excitent mon intérêt. Embarassed


tu es un gros dégueulasse toi, tu peux pas faire ça ailleurs, ici c'est un forum de jeu de cartes pour un forum pour pervers Wink


désolé ... depuis le temps que j'attends Wakinyan ... j'peut pas m'empêcher d'en foutre partout Embarassed

Wink
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 3:50 pm     Sujet du message:

666RazieL a écrit:

en même temps j'ai pas dit que ces règles favorisaient le mérite ...

666RazieL a écrit:
Les pro 3-0 te diront que tu discrédites leur mérite.
Les pro 3-2 te diront que tu discrédites leurs efforts.


Stephane XI a écrit:
En gros maintenant faut jouer 3 gros guerriers avec 25 cartes ressources interchangeables entre eux et adaptables à l'adversaire pour s'assurer du 3-0 tant convoité ...


c'était pas déjà le cas avant ?
anachro ne se limite pas aux tournois hein ! ... si vous avez envies de jouer des trucs fun/original/cornercase/concept/etc. ben assumez le ou jouez pas avec en tournoi


Euh nan ? Même maintenant, y'en a pour trouver des jeux innovants efficaces et bien pensés qui se jouent sur un savant assemblage de pas moins de 3 cartes (ce qu'on appelle vulgairement: jeu combo). Sarcasme mis à part, si pour toi un tournoi c'est juste un moyen de ressortir toujours les mêmes grosses cartes de boeuf:
1) y'en a qui se gènent pas pour faire pareil même dans des formats "fun"
2) y'a des joueurs qui ne jouent qu'en tournoi faute d'avoir dressé un suricate du cap pour avoir un partenaire, donc non, un tournoi c'est pas que pour déchirer/se faire déchirer avec les mêmes vieilles combos, c'est souvent la seule opportunité qu'ont des joueurs isolés de tester leurs idées moins chucknorrisiques.
3) Un gars qui n'a aucun jeu un tant soit peu prédéfini c'est chiant parce qu'il passe 3 plombes à considérer chaque carte qu'il va mettre à son Vin Diesel de carton brillant.
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 8:53 pm     Sujet du message:

Stephane XI a écrit:
2) y'a des joueurs qui ne jouent qu'en tournoi faute d'avoir dressé un suricate du cap pour avoir un partenaire, donc non, un tournoi c'est pas que pour déchirer/se faire déchirer avec les mêmes vieilles combos, c'est souvent la seule opportunité qu'ont des joueurs isolés de tester leurs idées moins chucknorrisiques.
+1, vu ma position géographique à 1km de la 1ère autre construction habitée (et ils ne jouent pas à Anachro).
Et encore, je me démotive à mort même pour les tournois, faute de rencontrer d'autres "perdants professionnels" (quand on rencontre un champion régional en 4ème match de son tournoi tout en étant en bas de classement, on se demande un peu si on a encore sa place dans le lot, honnêtement)...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 9:38 am     Sujet du message:

On a le droit de penser que les nouvelles règles vont tuer le jeu ?

je m'explique :

1° Les lanistas n'ont plus le droit de jouer à leurs tournois, ce qui fait qu'en l'état actuel des choses, anachro c'est fini pour moi car nous ne jouons QUE lors des tournois (nous faisons partie d'un club de figurines et autres jeux de cartes, anachro est donc une de nos activités parmis d'autre)

2° Le nouveau système de comptage ne prime que la victoire? Un joueur qui perd un match sait qu'il ne peut plus gagner le tournoi s'il n'y a que 3 à 4 rondes, ce qui est toujours le cas chez nous, ce qui va avoir un impact considérable sur sa motivation pour cette épreuve et la suivante.

Bref, le mieux est parfois l'ennemi du bien comme on dit...
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 10:50 am     Sujet du message:

roger-le-routier a écrit:
On a le droit de penser que les nouvelles règles vont tuer le jeu ?


on vis dans un pays libre ... chacun pense ce qu'il veut ... néanmoins je pense que tu as tort sur ces points ... ^^

roger-le-routier a écrit:
je m'explique :

1° Les lanistas n'ont plus le droit de jouer à leurs tournois, ce qui fait qu'en l'état actuel des choses, anachro c'est fini pour moi car nous ne jouons QUE lors des tournois (nous faisons partie d'un club de figurines et autres jeux de cartes, anachro est donc une de nos activités parmis d'autre)


ce point n'est qu'à moitié exact en fait ....

Règles 3.0 : Section 2 ; §1 a écrit:
L’application des règles peut et doit varier en rigueur en fonction des lots à gagner, de la taille et de l’ampleur du tournoi. Les règles devront être appliquées plus strictement dans le cadre d’un tournoi se déroulant lors d’une convention que lors du tournoi hebdomadaire ayant lieu à la boutique locale.

Les Lanistas sont encouragés à interpréter ces règles au niveau le plus adapté à leur communauté de jeu. Le plus important dans un tournoi, c’est que les participants s’amusent !


le fait que l'arbitre ne soit pas joueur et arbitre est une base même requise pour son impartialité...

maintenant soyons honnêtes ... les communautés s'amenuisent, les joueurs (déjà peu nombreux au départ) passent à autre chose vu le manque de renouvellement dans le jeu ...

il parait évident qu'un tournoi mensuel ne sera pas sanctionné en raison de la participation de l'arbitre

roger-le-routier a écrit:
2° Le nouveau système de comptage ne prime que la victoire? Un joueur qui perd un match sait qu'il ne peut plus gagner le tournoi s'il n'y a que 3 à 4 rondes, ce qui est toujours le cas chez nous, ce qui va avoir un impact considérable sur sa motivation pour cette épreuve et la suivante.


concernant la comptabilisation des points .... je dois bien vous avouez que ça me gave un peu de ne lire des critiques péremptoires ... Neutral

Testez les avant de crier au loup !
Elles ont été testées sur Nancy et sur Metz et il n'y a eu ni scandale de la part des joueurs, ni changement drastique dans les résultats finals par rapports aux moyennes antérieures.

Donc bon ... franchement, essayez avant de critiquer.
Pour les Lanistas les plus sceptiques, vous n'avez case faire la chose suivante : vous faites un tournoi et vous comptabilisez chaque ronde en utilisant l'ancien et le nouveau système.
A la fin, comparez les résultats Razz
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 10:59 am     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
[...] je me démotive à mort même pour les tournois, faute de rencontrer d'autres "perdants professionnels"


mec, je vois clairement pas de quoi tu te plaint alors ? Rolling Eyes

t'aimes perdre ? Ok, s'cool (s'ton chois tu m'diras Razz) ... à partir de maintenant les seuls point que tu marqueras en tournoi seront ceux du bail ... tu devrais être content Smile
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 11:02 am     Sujet du message:

1°) Ce qui me chagrine c'est qu'un système qui, je trouve et d'ailleurs d'autres avec moi, marchait très bien ait été changé par la seule volonté de certains.

2°) Je ne critique pas, je livre ma façon de penser. En particulier sur des points qui peuvent nuire à la motivation des joueurs. Si on ne peut plus discuter, on peut aussi se casser...
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 11:11 am     Sujet du message:

roger-le-routier a écrit:
1°) Ce qui me chagrine c'est qu'un système qui, je trouve et d'ailleurs d'autres avec moi, marchait très bien ait été changé par la seule volonté de certains.


on pourrait te répondre la chose inverse ... "Ce qui me chagrine c'est qu'un système qui, je trouve et d'ailleurs d'autres avec moi, marchait pas bien ait été conservé par la seule volonté de certains."

mon argument phare c'est de dire que quoiqu'il advienne, les règles de tournois ne feront jamais l'unanimité
il faut donc trancher (et dans tous les cas il y aura des heureux et des grincheux)
quitte à trancher, autant trancher du coté officiel

je rajouterai aussi que dans un jeu, c'est aux joueurs de s'adapter aux règles et non l'inverse

roger-le-routier a écrit:
2°) Je ne critique pas, je livre ma façon de penser. En particulier sur des points qui peuvent nuire à la motivation des joueurs. Si on ne peut plus discuter, on peut aussi se casser...


ya pas de soucis, on peut toujours discuter Wink
je dis simplement que ça serait bien quand même de discuter après test ... comme on le dit souvent "goutes avant de dire que tu n'aimes pas"
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 11:34 am     Sujet du message:

666RazieL a écrit:
on pourrait te répondre la chose inverse ... "Ce qui me chagrine c'est qu'un système qui, je trouve et d'ailleurs d'autres avec moi, marchait pas bien ait été conservé par la seule volonté de certains."

mon argument phare c'est de dire que quoiqu'il advienne, les règles de tournois ne feront jamais l'unanimité
il faut donc trancher (et dans tous les cas il y aura des heureux et des grincheux)
quitte à trancher, autant trancher du coté officiel


Mouais après tout est question de proportions, on a déjà eu cette discussion ailleurs et j'ai pas eu l'impression (j'ai pas été revoir) que le système actuel ne déplaisait pas à la majorité.
Les règles ne feront ptêt jamais l'unanimité mais autant qu'elle plaisent à la majorité au moins.
Nous les points de règles sont discutés collégiallement ou au moins entre les 3-4 gros joueurs par ex.

Citation:
je rajouterai aussi que dans un jeu, c'est aux joueurs de s'adapter aux règles et non l'inverse


Euh ouais sauf qu'un jeu ça vit de ses joueurs. S'il doit les perdre à causes de règles inapropriées et non concertées ...
Dans ton délire autocratique, y'aurait même pas de place pour les tournois fun voire même pour les historiques puisuqe la règle ne prévoit que l'open IIRC.

Citation:
ya pas de soucis, on peut toujours discuter Wink
je dis simplement que ça serait bien quand même de discuter après test ... comme on le dit souvent "goutes avant de dire que tu n'aimes pas"


Sauf que tu testes pas un missile nucléaire avant d'avoir fait des simulations, et quand celles-ci sont mauvaise, t'évites le test. C'est ce qu'on fait ici, on simule l'impact que ça peut avoir sur l'interêt des tournois et donc l'implication de nos joueurs qui s'éparpillent déjà aux 4 vents.
"Si la pomme est visiblement blette, j'ai bizzarement pas envie de mordre dedans" Wink [/quote]
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> News
 Page 2 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum