Auteur / Message

Joueur actif et ordre d'utilisation des capacités

Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 11:31 am     Sujet du message:

666RazieL a écrit:
pour un fan de Tiwaz comme toi je me serais attendu à plus d'admiration vis à vis du special Wink


Mouais, 3 mois à pas jouer ça m'a couté ses faveurs. Je perds un match parce que c'est une inspi terre (-1 à tous mes jets) et un autre ou il est en face, je fais 6+6, je peux échanger les dés avec Jim, il échange son 2 contre un 6 (sacoches indiennes) et vu que j'avais eu la bête idée d'attaquer à l'arme alors qu'il avait plus qu'un pv ...
Ceci dit mtnt que j'y pense, est-ce que je pouvais échanger nos dés avant qu'il puisse échanger le sien sachant que je l'attaque grâce à l'armure de Sgatach (donc il a l'init').
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dragonic
Joueur occasionnel


Inscrit le: 23 Juil 2005
Messages: 26
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 4:35 pm     Sujet du message:

Ouai bonne question tiens !!

Comme c'est toi qui est le joueur actif ( celui qi attaque ), peut etre que tu pouvais faire la capacité de Jim avant.

Si quelqu'un pouvait repondre ca me serait bien utile aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2930
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 4:55 pm     Sujet du message:

Vu qu'on parle du "joueur actif" dans les règles pour le déclenchement simultané (la mention "le joueur dont c'est le tour" ne pouvant s'appliquer à cet instant du round), je pense personnellement que tu peux utiliser ta capa optionelle avant l'adversaire dans le cas d'une action que tu effectues hors des tours.
Mais je n'ai rien d'officiel pour confirmer cet avis.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2192
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 5:08 pm     Sujet du message:

dans les règles ... dès qu'il y a des capacités qui s'appliquent simultanément après un évènement, la résolution s'effectue toujours en commençant par le joueur actif puis en procédant vers les autres joueurs par ordre d'initiative.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2930
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 5:27 pm     Sujet du message:

Ouais, mais on peut comprendre par la formulation du livre que "le joueur actif" = "le joueur dont c'est le tour". Or, quand on utilise l'armure de Sgathach, ce n'est le tour de personne.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2192
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 5:03 pm     Sujet du message:

aussi curieux ou contre intuitif que cela puisse paraître, voici la définition du joueur actif donné dans le Recueil :

The Analects a écrit:
Active player
The player taking the current turn is the active player. Outside of a turn, the active player is the one who won initiative for that round.


donc si tu attaques avec l'armure de Sgathach

(2) CAITHBHEART-CHUIM LEATHRACH
Scottish * Armor * Torso
Gluasadachd: At the start of each round, if you did not win initiative, you may immediately take one action. If you do, you get -1 speed this round.

je dirais que ton adversaire peut d'abord utiliser sa sacoche avant que toi tu ne puisses utiliser la capa' du colon
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Règles
 Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum