Auteur / Message

Muramasa et Code du Paladin

Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 12:05 pm     Sujet du message:

Muramasa peut faire des critiques même avec le code ?! Ca c'est louche mais c'est vrai que le code empêche pas de faire des critiques mais empêche les dégats d'être doublés ...
Ceci dit les grilles collent pas bien nan ? Et du coup c'est tellement bovin qu'on se demande si ça vaut encore le coup de mettre le code ...

Ca peut effectivement faire un bon deck d'ours ... mais si je vois un Hector posé sur la table, je sors mon Tiwaz et du coup je contesterai pas que la muramasa fasse ses 6 Twisted Evil
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2930
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 12:52 pm     Sujet du message:

Ouais, mais claquer Tiwaz contre Hector, bon, t'avais pas besoin de voir Muramasa pour y penser, non plus...

Et pour le ruling Muramasa (selon Liquid sur forum US): le sabre peut faire ses critiques puisque le doublement des Dg vient d'une règle du jeu, et non d'une capa de carte. En revanche, la capa du Code qui réduit les Dg des critiques est ignorée grâce à celle de Muramasa. CQFD.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 2:34 pm     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Et pour le ruling Muramasa (selon Liquid sur forum US): le sabre peut faire ses critiques puisque le doublement des Dg vient d'une règle du jeu, et non d'une capa de carte. En revanche, la capa du Code qui réduit les Dg des critiques est ignorée grâce à celle de Muramasa. CQFD.


ça serait bien d'avoir quelque chose d'officiel là dessus quand même. Le code ne réduit pas les dégâts des critiques (à aucun moment il n'est explicitement écrit sur la carte réduisez les dégâts à...), il dit seulement qu'il font des dommages normaux, nuance.

Je sais que c'est proche de la dypthérophilie, mais je me souviens qu'en jouant pareillement sur les mots, Samson se retrouve grillé par une certaine irlandaise...
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2930
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 3:40 pm     Sujet du message:

roger-le-routier a écrit:
ça serait bien d'avoir quelque chose d'officiel là dessus quand même. Le code ne réduit pas les dégâts des critiques (à aucun moment il n'est explicitement écrit sur la carte réduisez les dégâts à...), il dit seulement qu'il font des dommages normaux, nuance.
Moi j'ai juste ce lien à vous proposer:
http://forums.trikinggamescommunity.com/index.php?showtopic=4986&st=0

roger-le-routier a écrit:
Je sais que c'est proche de la dypthérophilie, mais je me souviens qu'en jouant pareillement sur les mots, Samson se retrouve grillé par une certaine irlandaise...
Non, c'est pas exactement pareil, dans le sens où on joue moins sur les mots. Ici, la capacité de Muramasa est simple: les dégâts de cette arme ne peuvent pas être modifiés par les capacités de carte. La capacité du Code est considérée comme modifiant les dégâts de l'attaque, donc elle ne s'applique pas.
Liquid a écrit:
Setting a damage value to a lower damage value has already officially been ruled on as damage reduction. That's why the Native American promo armor doesn't work vs. Muramasa.

_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 3:48 pm     Sujet du message:

En préambule Yzback, je tiens à dire sollennellement que je ne veux pas faire mon chieur mais qu'en toute amitié, je ne suis pas d'accord avec liquid et toi.

L'exemple cité par notre intervenant américain est d'ailleurs mal choisi car, dans le cas de l'armure indienne, il est évident qu'une réduction est opérée. En revanche, dans le cas du code + critique ce n'est pas si simple : tu ne réduit pas les dégâts, tu les empêches d'augmenter, ce qui est très différent !

Pour reprendre un exemple à mon avis plus en rapport, musha shuggio fonctionne-t-il avec muramasa ? Si l'on suit votre logique non, car cette carte modifie clairement les dégâts normalement infligés par muramasa non ?
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2192
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 5:25 pm     Sujet du message:

roger-le-routier a écrit:
En préambule Yzback, je tiens à dire sollennellement que je ne veux pas faire mon chieur mais qu'en toute amitié, je ne suis pas d'accord avec liquid et toi.

L'exemple cité par notre intervenant américain est d'ailleurs mal choisi car, dans le cas de l'armure indienne, il est évident qu'une réduction est opérée. En revanche, dans le cas du code + critique ce n'est pas si simple : tu ne réduit pas les dégâts, tu les empêches d'augmenter, ce qui est très différent !

Pour reprendre un exemple à mon avis plus en rapport, musha shuggio fonctionne-t-il avec muramasa ? Si l'on suit votre logique non, car cette carte modifie clairement les dégâts normalement infligés par muramasa non ?


entièrement d'accord avec toi sur ce point ...
pas forcément pour les même raisons ... mais je pense que Liquid se gourre ...

tel que je vois la chose, Cotte de Maille n'agit en rien sur Muramasa ...
elle modifie juste une règle du jeu
une fois cette règle modifiée, il n'y a rien qui empêche son application sur Muramasa

vais allez faire un peu de "thread necromancy" comme ils disent Twisted Evil
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2930
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 5:27 pm     Sujet du message:

1) M'sieur le modo, passage en Règles?

2) Maintenant, ma réponse.
Concernant le Code, il semble ici être considéré que la valeur des dégâts infligés est fixée à une valeur inférieure (à savoir "des dégâts normaux").
Je pense que la règle du coup critique ne doit pas être prise en compte comme une "modification des Dg" pour les capas de cartes (sinon les critiques à la Muramasa feraient 3Dg, tout bêtement).
Donc la capa du Code ne doit pas être considérée comme empêchant une modification, mais bien comme une diminution.

3) Pour le Musha Shugyo, on arrive à une vieille histoire de Shteevie (il nous manquera, celui-là) : une bûche ne produit pas de chaleur, mais elle permet de faire du feu, qui lui produit de la chaleur. La capa du Musha Shugyo n'augmente pas directement les Dg, mais elle permet de faire un coup critique, qui lui double les Dg.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2192
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 5:40 pm     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Je pense que la règle du coup critique ne doit pas être prise en compte comme une "modification des Dg" pour les capas de cartes (sinon les critiques à la Muramasa feraient 3Dg, tout bêtement).


La seule raison pour laquelle les critiques de Muramasa font 6 et pas 3 c'est que la modification des dommages en cas de critique ne provient pas d'une capa de carte ...

Densetsuteki: This weapon's damage cannot be increased or reduced by card abilities.


enfin ... à mon avis ... Smile
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2930
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 7:05 pm     Sujet du message:

Euh... Ouais, en effet. Mais bon.

N'empêche que les US semblent considérer "vos coups critiques infligent des dégâts normaux" comme un abaissement des dégâts à une valeur donnée, ce qui n'est pas absolument con.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2192
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 7:10 pm     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
N'empêche que les US semblent considérer "vos coups critiques infligent des dégâts normaux" comme un abaissement des dégâts à une valeur donnée, ce qui n'est pas absolument con.


je dis pas le contraire ... je pense néanmoins qu'une réponse officielle serait préférable Smile
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2930
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 7:51 pm     Sujet du message:

Donc en gros c'est pas la peine que je me casse les burnes à essayer d'expliquer la chose vu que personne ne va prendre mon avis en compte. J'ai bon?
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2192
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 7:55 pm     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Donc en gros c'est pas la peine que je me casse les burnes à essayer d'expliquer la chose vu que personne ne va prendre mon avis en compte. J'ai bon?


Laughing

si tu veux on peux en discuter jusqu'à pu soif ... mais je pense que c'est une perte de temps ...

Tant que l'on ne saura pas officiellement sir Code du Paladin est considéré comme réduisant les dommages ... toutes discussions sur le sujet ne sera que pur feu de paille ...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2930
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 8:40 pm     Sujet du message:

Ben ouais, mais plutôt que d'attendre comme des blaireaux pour finalement dire "Ah la règle officielle c'est ça", c'est intéressant d'en discuter et de chercher à comprendre pourquoi cette règle, histoire d'expliquer aux autres après, non?

Et en plus ça donnerait une utilité au forum... Rolling Eyes
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2192
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 10:28 pm     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Ben ouais, mais plutôt que d'attendre comme des blaireaux pour finalement dire "Ah la règle officielle c'est ça", c'est intéressant d'en discuter et de chercher à comprendre pourquoi cette règle, histoire d'expliquer aux autres après, non?

Et en plus ça donnerait une utilité au forum... Rolling Eyes


bon allez ... la solution :

Selon Shteevie, BlackHawk ne "réduit" pas les dommages infligés par un coup critic de Muramasa ...

donc par extension (vu que le wording est le même), Code du Paladin est bien combo avec Muramasa ! Razz
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 11:43 am     Sujet du message:

666RazieL a écrit:
Selon Shteevie, BlackHawk ne "réduit" pas les dommages infligés par un coup critic de Muramasa ...

donc par extension (vu que le wording est le même), Code du Paladin est bien combo avec Muramasa ! Razz
Si Maketaïmeshekiakiak ne réduit pas des dégâts d'un coup critique, Code du palladin non plus.
Et s'il ne les réduit pas, la capa de Muramasa n'a aucun effet (et tu peux te la carrer profond)...
Ou il y a un truc en rapport avec les mouches qui m'échapperai ?

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Règles
 Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum