Posté le: Mer Jan 10, 2007 12:35 pm
Sujet du message:
le bouclier humain c'était une possible tactique pas un point de regle of course!
sinon, sans autoriser l'écuyer à taper ( bien qu'une fois l'autre ecuyer éliminé on pourrait passer outre, à voir) on pourrait juste prendre en compte sa vie fin R.5 pour la victoire, voire sa présence.
il pourrait aussi sevrir pour l'init : genre j'ai un ecuyer pas toi, j'attaque le premier meêm si t'as gagné l'init...
ou alors avoir des capa spéciales : genre une action chevalier et ecuyer echangent leurs armes. et/ou encore pas de restriction de port d'arme pour l'ecuyer ( mais peut se servir d'aucune pour attaquer)
ou étendre l'echange de cartes à toutes sauf le canasson, sans restriction de qualité ( pas obligé d'echanger une armure contre une armure) ou avec etc...
un vrai porte flingues quoi...
on pourrait aussi découpler les init : au lieu de faire dans l'ordre, considérer les inits des chevaliers, qui jouent puis l'init des ecuyers qui jouent alors.
OU encore comme ci dessus avec le choix de qui joue en premier entre chevalier et ecuyer, selon l'init de l'equipe ( addition)
voilà des pistes, toujourqs compliquées avec moi désolé
format drolesque cela dit j'aime bien l'idée d'équipe surtout si celle ci est pas équitable dans les roles.
a voir sinon remplacer l'expérience de l'écuyer par un systeme d'honneur qd honneur à 0 ecuyer meurt ( euthanasié par la foule pour manque d'honneur) et taper dans l'honneur pour chaque attaque ou dg infligé au chevalier adverse.
Pis quand c'est pret on a un nouveau jeu tout nouveau à proposer à TKG