Posté le: Lun Juil 31, 2006 11:24 am
Sujet du message:
Et ben, vu que je n'ai internet qu'au boulot et que j'étais en congé en juillet, Gilles a eu la courtoisie de me joindre au téléphonne pour m'informer de l'ampleur des réactions mais là je suis assez sidéré !!
Pour résumer ma pensée :
1) perso, je n'ai rien à dire sur la première place (mise à part qu'il n'a fait "que" 5 tournois mais bon, quantité n'est pas non plus forcément gage de qualité...). Bravo à toi mon ami et représente nous dignement !!
2) Je trouve en revanche surprenant que 7 amiènois soient classés dans les 10 premiers, car cela revient à dire que le 7ème amiénois est meilleur que le premier parisien ou stéphanois (voir briviste), ce dont je ne suis pas convaincu. ce n'est pas une attaque frontale, juste une interrogation.
3) les gens d'hexago étant intelligents et ouverts au dialogue (la preuve, ils sont venus s'expliquer ici alors que rien ne les y obligeait), il n'y a pas de raisons pour que les points posants problèmes (à tous les sens du terme

) ne soient pas améliorés à l'avenir, alors "keep cool" les copains !
4) Nous nous jouons pour nous amuser et pour les cartes promo. Anachro est une de nos activités parmis d'autres (jyahd, Confront',magic, JDr, héroclix...). Ce ne sont donc pas les brivistes qui vont plastiquer hexago parceque aucun d'entre nous n'est dans les 20 premiers, même si nous sommes un peu déçus et interrogatifs, tout comme vous tous.
5) je pense qu'il faut aussi prendre ce classement pour ce qu'il est, à savoir un pisaller (pas sûr de l'othographe là) : Hexago devait désigner un représentant français en urgence, il l'ont fait voilà tout. Il est vrai qu'il aurait été préférable que les régles soient connues de tous avant de commencer, mais sincèremment, n'y aurait-il pas eu de "petites polémiques" pour autant ?
Un grand merci en revanche, autant en tant qu'arbitre que joueur, à tous ceux qui ont soumis des critiques constructives, en cherchant à améliorer ce qui peut l'être. l'idée du "classement atp" ne me semble pas si mal que ça par exemple...
PS : toutes mes excuses à ezekiel pour lui imposer la lecture des mêmes arguments que je lui ai exposé au téléphonne