Posté le: Dim Jan 29, 2006 10:19 am
Sujet du message:
Saloperie de migraine...
Bon, je m'y colle pour la chtite explication perso...
Je reprend pas toute la discussion parce que sinon je vais reprendre ma migraine...
Alors il y a bien une différence entre "reveler une carte" et la capacité "révélez"...
On ne peut utiliser une capacité "révélez" qu'une fois par round pour un guerrier sauf carte ayant une mention contraire (pour l'instant dame du lac et palais de Qing Long) ces 2 cartes font d'ailleurs parite de mon deck Nobunaga V2 et me permettent de gagner 7 PV minimum en 4 tours (vérifiés, survérifiés... et puissant... je rappelle d'ailleurs qu'il a fallu gueuler pour que cette combo ne soit pas interdite...)
Concernant les "cartes révélées", il faut admettre qu'une carte révélée est une carte qui reste en jeu à la fin du tour: Camulos est révélé, mais remplacé par Durendal: seule Durendal permet à Roland de gagner des PV... car c'est la seule à rester en jeu...
Dans le cas d'Harnachement, le relecture des cartes porte à 2 interprétations, car il est spécifié que la 2ème carte n'est retournée qu'à la fin du round... Je serais tenté de répondre que dans ce cas, il y a bien 2 PV de gagnés... Même si l'interprétation qui voudrait qu'un seul PV ne soit gagné me semble équivalente... toutefois, la dernière réponse de Ganryu indique une solution intéressante et assez logique... Dans ce cas, il n'y a donc qu'un PV de gagné (
Harnachement + Durendal = 1PV je le mets en gras pour être sûr, pas pour être agressif...)
La combo: Camulos + Harnachement + Durendal = 1pv aussi... à cause des interactions de "doubles" révélez... A noter que d'ailleurs c'est un faux problème, puisque Camolos "révèle" Harnachement, mais ce dernier ne peut pas révéler Durendal! )
Je rappelle toutefois que la capa de Roland est surtout destinée aux joueurs taquins qui s'opposeraient à Roland avec des cartes françaises...
Izbak: concernant la logique:

toi aussi on t'a collé ça?!? J'ai fait cela en licence de Philo et chose encore plus loufoque, je suis censé apprendre cela à des 4èmes dans le cadre du français!!! Quelle connerie!!! les mômes ne vont rien y paner!!!