Posté le: Lun Avr 02, 2007 1:25 pm
Sujet du message:
Alors voilà mon compte rendu tant attendu.
Préambule
Tout d'abord, encore une fois, merci à ceux qui ont fait l'effort (à 1200 km aller retour c'est le mot qui convient) de venir. Je comprend ceux qui se sont excusés depuis longtemps (genre les communautés Nancéennes, Parisiennes et Stéphanoises), mais j'ai un peu plus de mal envers celles qui m'avaient assuré de leur présence pour finalement se désister la veille ou ne pas venir du tout, du genre Limoges, sarlat ou Périgueux..
Une mention spéciale à
la Poste également, qui a trouvé le moyen de me livrer les lots hors délais alors qu'Hexago me les avait envoyés 4 jours à l'avance. Je sais bien que des restrictions financières sont à l'ordre du jour dans le secteur public, mais je doute qu'ils travaillent tous à pieds.
Le Tournoi
C'est donc à 10 que nous nous sommes élancés. Le niveau s'est vite révélé assez élevé, mais néanmoins homogène, beaucoups de parties s'étant joués sur "un coup de dé". Une mention spéciale aux Amiénois, très bon joueurs à tous les sens du terme.
L'ambiance à été très sympa, tant autour des tables de jeux qu'autour des choppes de bières

.
Aucun problème d'arbitrage a déplorer non plus, même si je ne suis pas le mieux placé pour en parler.
Le Classement
1) Stéphane TETART, alias Stephane XI (Amiens) 16 points opposition : 45
2) Laurent VITRAT, alias Roger-le-routier (Brive) 14 points opposition : 38
3) Florent DOLLE, alias Draconic (Amiens) 13 points opposition : 46
4) Mathieu GUYOT, alias Coyotte (Amiens) 12 points opposition : 38
5) Rémi VADENMAAGDENBERG (Brive) 11 points opposition : 38
6) Guillaume BREMAUD (Brive) 9 points opposition : 44
7) Romain DELVERT (Brive) 9 points opposition : 42
8) Philippe CLAUZEL (Brive) 7 points opposition : 44
9) Maxime DENIS, alias YZBACK (Amiens) 7 points opposition : 38
10) Frédéric DELON (Brive) 6 points opposition : 41
Les jeux du vainqueur
Stéphane envisage de faire les prochains CR, en particulier celui de St Etienne. Je ne révèlerai donc que le nom de ses guerriers, à savoir Mircea l'ancien, Jim Bridger, Pierre le grand, Judas MaccAbée et Stéphane le grand.
Mon Tournoi & mes jeux
Comme ennoncé plus haut, je fini second et je loupe la finale sur la dernière attaque du quatrième round de Stéphane, avec 6 attaques à suivre pour moi via Sun Tzu + l'init au tour 5. Pas de chance sur ce coups là, mais il avait bien géré avant, félicitations à lui ainsi qu'à tous les Amiénois pour leurs perfs d'ensemble.
Mes jeux (par orde d'apparition)
Millon : Shtzherrin.../rokkumensemon/Bouclier carolingien/Sgiah Gailbhinn
Bilan : 4/0
Du lourd qui gogne comme un mulet et qui ne déçoit pas
Héraklès of Thèbes : Yereho/Mercure/Vozveshenneposoltvo/hannuka
Bilan : 3/1 (seule défaite contre le futur champion, qui a su gérer jericco)
Du très bon qui cogne fort et permet de placer 2 cartes de méta
Prince Mikhail : Num Mor/Yeke Monghol/ Bas Sehesmbach/Pa
Bilan : 2/1
1 non sortie en 3ème guerrier. 1 seule défaîte due à un seth intempestif tour 1, et encore là aussi sur un jet de dé de folie de mon adversaire.
Canute le Danois : pou whenua/ranga-nus me papa.../Couronne d'angleterre/ griwbam
Bilan : 1/1
Ma petite déception. J'hésitais entre lui et kublhai Khan, j'aurai du pencher pour le second
Sun Tzu : palta/Nemesis/feyia/Whainyahm wahachanka
bilan : 1/1
Ma seconde déception. Il a perdu et vaincu à l'arraché, et s'est avéré bien plus facile à gérer que je ne l'imaginais.