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Sir_IZBAK_1st
Beowulf


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MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 8:51 pm     Sujet du message:

Après vérif auprès du sus-nommé, raison est donnée à Ezekiel :
Sur MSN, on a écrit:
Sir IZBAK 1st dit :
En résumé, peut-on tenir une épée à 2 mains avec une seule main et à bout de bras, en position "de défi", pour reprendre les termes du peintre?
G@l@h@d dit :
oui.
Sir IZBAK 1st dit :
Merci.
G@l@h@d dit :
pas longtemps

G@l@h@d dit :
l'épée de bonamant
G@l@h@d dit :
c'est de la merde. [...] quand on teste, on teste avec une vraie.
G@l@h@d dit :
pas avec de la merde.
Sir IZBAK 1st dit :
J'peux pas juger, j'lai pas vue..
G@l@h@d dit :
ben on la voit 1 fois par an dans white dwarf
G@l@h@d dit :
c probablement de l'inox 440
G@l@h@d dit :
et le reste, un vague moulage merdique.
G@l@h@d dit :
comme toute épée déco qui se respecte.
G@l@h@d dit :
donc, c lourd.

G@l@h@d dit :
"Une épée à deux mains forgée par un forgeron à la main, je peux t'assurer que tu la soulèves à deux mains !"
G@l@h@d dit :
ben tu peux forger une barre à mine, ça restera une barre à mine.
G@l@h@d dit :
ce que je peux te dire, pour info, c que ma batarde pese 1,7kg.

G@l@h@d dit :
par contre, je veux bien le nom du forgeron.

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Ezekiel
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MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 12:44 am     Sujet du message:

Précisions à apporter à G@l@@d:

Sur les 3 épées de Jérémie:
2 sont effectivement de la merde d'un point de vue armement: elles sont en inox 440 et chromées pour pas que la rouille attaque (donc tu n'aiguises pas, tu ne tranches pas, au mieux tu pêtes les os de l'autre en face...) Elles ont toutefois toutes une soie et ont une valeur de 1000 euros (c'est sûr puisqu'il à payé les droits de douane de 10%)
L'Allemande est une épée en bon vieil acier plein de carbone qui s'oxyde, s'aiguise et tranche, c'est de celle-ci dont je parlais, elle fait son poids, mais c'est tout à fait portable et maniable (et je ne suis pas taillé comme un gars qui passe ses journées en salles de muscu... j'ai mieux à faire...)
C'est l'épée qui est la plus intéressante et sans aucun doute celle qui à la plus grande valeur financière et d'armement... Bref, c'est de la bonne came dont le point d'équilibre est, comme il se doit, sur la poignée... (s'il était sur la lame tu es toujours emporté vers l'avant et tu as un point de déséquilibre trop important...) Bref, allez pas chatouiller le père Jéréms là où ça le démange pas il est foutu de vous trancher en deux sans trop forcer (mais il n'ébarde pas ses figouzes avec...) Wink
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nairod
Beowulf


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MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 9:48 am     Sujet du message:

Je me mele souvent de ce qui ne me regarde pas, je me faisait souvent engueuler avec ça petit. Donc je viens foutre mon grain de sel de relou.

Si j'ai bien compris vous avez débattu sur la possibilité ou pas de tenir une épée à deux mains avec une seule, réaliste ou pas.

Ben moi ce que je dis c'est dans le jeu auquel se réfère la fig, le mec il est balèze ou baltringué? Parce que si ses carac sont proche de Conan la barabare ou tout autre intellectuel du même calibre, ça doit pas poser un probleme majeur, voire c'est le pouvoir de certains perso justement que de porter une arme à deux mains avec une seule.

Après en vrai c'est un peu pareil : si tu pese 50 kilos tout mouillé et que tu tente de manier un truc de 1m de long et 2 kg ( tout aubout de l'épée, ça pèse plus lourd!) vaut peut-etre mieux y coller la deuxieme main si tu tiens à tes arpions, maintenant si tu soulèves de la fonte régulèrement, que tu possèdes des notions d'escrime médiévale et que t'es gaulé comme un barbare, peut-etre de temps en temps tu peux te permettre de te curer le nez main gauche en plein combat.

La position de défi maintenant : c'est pas une position de combat. je m'explique : z avez déjà faitde la boxe? ben mettre ses mains devant sa gueule, si t'en prends une bonne t'as plutot intéret à contracter les biceps ( ou les tri plutot en l'espèce) vite fait sinon ce sont tes propres gants qui viennent s'ecraser son ton futur ancien nez aquilin. Ce qui veut dire qu'un mec meme balaise qui tient son épée à une seule main, si l'autre en face lui assène un bon coup de tranchoir, avec ses deux mains lui, et que le "manchot pare, ben normalement il va s'envoler ou du moins baisser d'importance sa garde!

Bon c'est pas comme si j'étais un spécialiste non plus hein, mais voilà ce qui me semble logique.

après la fig c'est un peu le domaine de la fantaisie et si c'est pouyr peindre des mecs normaux avec une force normale et des armes normales, on va vite se faire chier non?

voilà c'était l'avis du jour, désolé de vous avoir importuné, je suis d'humeur bavarde ce matin...
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Sir_IZBAK_1st
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MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 10:20 am     Sujet du message:

nairod a écrit:
Si j'ai bien compris vous avez débattu sur la possibilité ou pas de tenir une épée à deux mains avec une seule, réaliste ou pas.
Oui...

nairod a écrit:
Après en vrai c'est un peu pareil : si tu pese 50 kilos tout mouillé et que tu tente de manier un truc de 1m de long et 2 kg ( tout aubout de l'épée, ça pèse plus lourd!) vaut peut-etre mieux y coller la deuxieme main si tu tiens à tes arpions, maintenant si tu soulèves de la fonte régulèrement, que tu possèdes des notions d'escrime médiévale et que t'es gaulé comme un barbare, peut-etre de temps en temps tu peux te permettre de te curer le nez main gauche en plein combat.
Oui...

nairod a écrit:
La position de défi maintenant : c'est pas une position de combat.
Oui, mais quel rapport?

nairod a écrit:
après la fig c'est un peu le domaine de la fantaisie et si c'est pouyr peindre des mecs normaux avec une force normale et des armes normales, on va vite se faire chier non?
Ah là je gueule. Je ne fais quasiment pas de peinture, mais les techniques ne changent a priori pas beaucoup (voir pas du tout) entre une fig fantasy et une fig historique. Donc la réalisation des figs n'en souffrira pas.
Et en termes de jeu, ben c'est quand même le système qui fait tout, hein, aux concepteurs de différencier les caractéristiques des figs pour en augmenter les capas sans passer par le marteau de guerre magique à la tête grosse comme un nain...
Les gens de TKG y arrivent, alors y'a pas de raisons.
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Ezekiel
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MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 10:42 am     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:

nairod a écrit:
après la fig c'est un peu le domaine de la fantaisie et si c'est pouyr peindre des mecs normaux avec une force normale et des armes normales, on va vite se faire chier non?
Ah là je gueule. Je ne fais quasiment pas de peinture, mais les techniques ne changent a priori pas beaucoup (voir pas du tout) entre une fig fantasy et une fig historique. Donc la réalisation des figs n'en souffrira pas.
Et en termes de jeu, ben c'est quand même le système qui fait tout, hein, aux concepteurs de différencier les caractéristiques des figs pour en augmenter les capas sans passer par le marteau de guerre magique à la tête grosse comme un nain...
Les gens de TKG y arrivent, alors y'a pas de raisons.


Eh bé... Que de bordel pour une simple fig! Je suis tout ému...
Concernant cette fig. Elle ne sort pas d'un jeu de fig, mais est sensée reproduire un perso du jeu vidéo Morrowind c'est un Dunmer (assimilable aux Drows ou Elfes noirs...) Le côté fantaisie n'est pas aussi libre que l'on peut le penser... Les règles de peinture sont les mêmes qu'en historique, Izbak a raison, on a juste la liberté uniformologique (et encore quand on peint pas du GeuWeu...) C'est à dire que si on peint une surface textile en zénithal, ben, en histo ou en fantaisie, on éclaircira pareil... La fantaisie permet juste de texturer différemment certains objets...
Ex: une épée enchantée créera des reflets colorés sur l'environnement qui l'entoure (comme Dard dans le Seigneur des Anneaux...) ou si un démon sort d'un manteau, il éclairera aussi ce qui l'entoure...
Ensuite concernant la position du bestiau, si on regarde certaines postions du kung fu armé, on se retrouve avec des positions aussi peu combatives a priori... (même si c'est avec des épées une main...) Beaucoup de figs ont ce défaut toutefois de montrer un rat bougri avec une arme 3 fois plus grande que lui... Mais bon, après faut aussi choisir ses pièces... Sincèrement, sans vouloir défendre le sculpteur, sa pièce est très équilibrée, et l'épée n'est pas disproportionnée... Enfin bon, voilà quoi... Wink
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Sir_IZBAK_1st
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MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 10:52 am     Sujet du message:

Ezekiel a écrit:
c'est un Dunmer (assimilable aux Drows ou Elfes noirs...)
... ou "Cendrais", non?
Ezekiel a écrit:
Les règles de peinture sont les mêmes qu'en historique, Izbak a raison, on a juste la liberté uniformologique (et encore quand on peint pas du GeuWeu...)
Ca dépend aussi de ce qu'on appelle "uniforme"... Si on a juste besoin d'un motif assez précis sur le plastron et/ou le bouclard histoire de savoir un peu sur qui on tape, ça laisse quand même une marge de manoeuvre...
Ezekiel a écrit:
Sincèrement, sans vouloir défendre le sculpteur, sa pièce est très équilibrée, et l'épée n'est pas disproportionnée...
... elle est juste grosse comme un bras! Wink
Mais je conçois que de tels "sacrifices" soient nécessaires à la solidité de l'objet.

Et je pense à un truc, pour ton enseigne :
http://til.gamingsource.net/daedric/
Un peu d'alphabet daédrique, ça serait plus dans le ton, non? Very Happy
Exemple avec le mot "Alchimist" :

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Ezekiel
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MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 11:33 am     Sujet du message:

Bon visiblement, faut que je refasse le panneau... On verra je suis moyen motivé... Merci pour le lien!!! Wink
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Sir_IZBAK_1st
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MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 11:39 am     Sujet du message:

Ben disons que le mec qui sait pas peindre une enseigne, il se fait pas chier, il écrit dessus... non?

'Pis surtout ça ferait un élément de décor qui rappellerait Vvardenfell... Parce que le bâtiment en lui-même est quand même très impérial dans sa conception... On se demande si Eno Hlaalu est à Pélagiad, ou carrément à Cyrodil... Ca me paraît trop "campagnard" pour correspondre à Coeurébène...
(Oui, je chipote pour ceux qui ne connaissent pas...)
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nairod
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MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 11:58 am     Sujet du message:

Citation:
Citation:
nairod a écrit:
après la fig c'est un peu le domaine de la fantaisie et si c'est pouyr peindre des mecs normaux avec une force normale et des armes normales, on va vite se faire chier non?

Ah là je gueule. Je ne fais quasiment pas de peinture, mais les techniques ne changent a priori pas beaucoup (voir pas du tout) entre une fig fantasy et une fig historique. Donc la réalisation des figs n'en souffrira pas.
Et en termes de jeu, ben c'est quand même le système qui fait tout, hein, aux concepteurs de différencier les caractéristiques des figs pour en augmenter les capas sans passer par le marteau de guerre magique à la tête grosse comme un nain...
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ben moi je parlais pas de la peinture mais de la fig! En gros tu peins de guerriers de légendes plus ou moins pas le vulgus pecum, et donc si le mec tient une épée à deux mains avec une seule, ça retse crédible, pour moi ...

Voilà c'est tout

ah non pour la position de défi/combat : là encore tenir l'épée monomanuellement pour la photo, leprestige ça me parait plus facile qu'en plein feu de l'action, là le mec se bat pas donc rien d'illogique à sa posture.

encore une fois, le dernière fois que j'ai peint des figs, j'avais douez ans et en sixième, soit une vingtaine d'années....
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Sir_IZBAK_1st
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MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 12:06 pm     Sujet du message:

C'est très intéressant aussi, le vulgus pecum... Artistiquement et militairement...
'pis bon, même s'il y a des similitudes entre les troupes, on peut tout de même créer des petites différences entre les pièces, inventer des explications pour justifier ces différences... et créer pour un p'tit soldat foireux une histoire bien plus importante que pour le "guerrier de légende"...
"L'habit ne fait pas le moine", on a bien dû te le répéter quelques fois, non?

Izbak - Qui a dit "pitt-bull"? Rolling Eyes

PS, Ex., et PJ : y'a un esclave ophidien qui devrait avoir droit à une bannière sur sa lance pour exploit au combat... Mais ça reste de la piétaille de 1ère ligne...
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MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 12:14 pm     Sujet du message:

je suis d'accord sur l'intéret du vulgus. ce que je dis c'est que le vulgus qui porte un grosse épée avec une seule main, on va trouver ça pas crédible et abusé, pas si c'est "Mr Gros bill".

c'est tout ce que je voulais dire.


qui dit pitt bull et demi? Wink

et qui a dit " t'as vraiment que ça a foutre nairod de parler de sujet où t'y connais rien? t'as pas du boulot?"


grumph pas envie de bosser c'est vendredi!
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Sir_IZBAK_1st
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MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 12:18 pm     Sujet du message:

De toutes façons les épées trop grosses c'est pas bien. Trop lourd à manier, tu perds en vitesse de mouvement. Par contre, si la lame est large, ça devrait peut-être aider pour la précision des frappes.

Pis porter une grosse épée à une main, c'est pas très crédible, à la base. Sauf dans le cas de la présente fig' ou il s'agit d'un court (dans le temps) mouvement de défi.
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Ezekiel
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MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 12:37 pm     Sujet du message:

C'est pas visible sur la tof, mais c'est une bâtarde...
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MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 1:35 pm     Sujet du message:

Ezekiel a écrit:
C'est pas visible sur la tof, mais c'est une bâtarde...


Qui ça ? L'épée j'imagine ?

Ok, je Arrow
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Sir_IZBAK_1st
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MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 1:48 pm     Sujet du message:

'Faudrait voir à se décider, quand même, au bout d'un moment... Confused
Oui, une bâtarde, ça peut se manier en manchot, alors...
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