Posté le: Jeu Mai 31, 2007 12:09 pm
Sujet du message:
on pourrait te répondre la chose inverse ... "Ce qui me chagrine c'est qu'un système qui, je trouve et d'ailleurs d'autres avec moi, marchait pas bien ait été conservé par la seule volonté de certains."
mon argument phare c'est de dire que quoiqu'il advienne, les règles de tournois ne feront jamais l'unanimité
il faut donc trancher (et dans tous les cas il y aura des heureux et des grincheux)
quitte à trancher, autant trancher du coté officiel
Mouais après tout est question de proportions, on a déjà eu cette discussion ailleurs et j'ai pas eu l'impression (j'ai pas été revoir) que le système actuel ne déplaisait pas à la majorité.
Les règles ne feront ptêt jamais l'unanimité mais autant qu'elle plaisent à la majorité au moins.
Nous les points de règles sont discutés collégiallement ou au moins entre les 3-4 gros joueurs par ex.
Oui, l'ancien système ne déplaisait pas à une majorité.
Maintenant est ce que ça veut forcément dire que le nouveau va déplaire à une majorité ?
D'ailleurs, de quelle majorité parlons nous ? Celle de la poignée des membres actifs du forum ? Celle de l'ensemble de la communauté française encore active ?
Il est clair que vous êtes 3 (4 en comptant nairod ... mais je ne suis pas sur d'avoir bien compris sa position

) à être farouchement opposé à ses règles.
Maintenant relativisons, je connais une 12 aine de personne qui les apprécies.
Euh ouais sauf qu'un jeu ça vit de ses joueurs. S'il doit les perdre à causes de règles inapropriées et non concertées ...
Je serais curieux de voir quels joueurs vont arrêter le jeu en raison de ces règles...
J'avoue qu'elles sont mal sorties. A la rentrée avec le set 8, cela aurait peut être eu (sans doute même) un impact différent.
Mais si le jeu va mal, je pense pas que cela soit à cause d'une simple dissension sur de la comptabilité.
Quant à l'adjectif "inapproprié" je tient à rappelé que c'est quand même les règles qui ont été édictés par TriKing.
Je sais pas mais ça me parait quand même super logique de jouer selon les règles du créateur du jeu.
Ce point ne s'applique pas qu'à Anachro d'ailleurs ...
Dans ton délire autocratique, y'aurait même pas de place pour les tournois fun voire même pour les historiques puisuqe la règle ne prévoit que l'open IIRC.
De - quoi - tu - parles ?
ya pas de soucis, on peut toujours discuter
je dis simplement que ça serait bien quand même de discuter après test ... comme on le dit souvent "goutes avant de dire que tu n'aimes pas"
Sauf que tu testes pas un missile nucléaire avant d'avoir fait des simulations, et quand celles-ci sont mauvaise, t'évites le test. C'est ce qu'on fait ici, on simule l'impact que ça peut avoir sur l'interêt des tournois et donc l'implication de nos joueurs qui s'éparpillent déjà aux 4 vents.
"Si la pomme est visiblement blette, j'ai bizzarement pas envie de mordre dedans"
C'est qu'un jeu hein ...
Donc pour l'impact et l'intérêt ... j'pense que l'on peut bien se permettre de tester.