Auteur / Message

ROME

bilbo sacquet
Beowulf

Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 8:59 am     Sujet du message:

Pour avoir suivant assidument cette serie, j'ai vraiment adoré et j'ai bien aimé ce coté politique intrigue qui permait le pas sur le coté guerre.
Le seul regrets que j'ai de cette serie c'est le sentiment que les années passe mais je ne l'ai jamais ressenti, je n'ai jamais vu les années passées, c'est limite je ne suis dis tiens cesar est mort au bout de quelques semaines de pouvoir ???? (un peu comme pour le seigneur des anneaux où frodon donne d'impression de mettre une p'tite semaine pour arriver à la montagne du destin pour y jeter l'anneau unique)
Sinon contrairement à Kyo, j'ai trouvé l'acteur interprétant César magistral, tout comme Tittus Poulos légionnaire de la XIIIème.
Cette serie m'a tellement plus que pendant cette période j'ai essayer de monté plusieur deck avce mes persos romains Wink
Beowulf

Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 9:31 am     Sujet du message:

Kyo aux yeux de demons a écrit:
Le seul truc qui m'a dérangé c'etait le manque de charisme de l'acteur qui interprete César ( avis totalement personnel )

Tu es le premier à me faire la réflexion ! C'est pour moi au contraire le premier "Jules" crédible depuis bien longtemps !
Beowulf

Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 10:25 am     Sujet du message:

Héhé fidèle à la grande tradition nairodesque, j'ai pas vu la moindre image donc je vais me permettre de donner mon avis quand même. Quoi j'abuse, merde j'ai fait les études exprès pour ça : parler de ce qu'on ne connait pas!
j'adore les peplums et je pense que si j'avais eu la télé j'aurais esasyer quelque fois.
@Roger : il ne faut JAMAIS lire les critiques de télérama en particulier et les critiques ciné en général, enfin du moins pas avant d'avoir vu le truc.
(Je veux etre critique de ciné : j'aime bien couper la branche sur laquelle je suis assis!) Je m'explique : le prisme par lequel est vu l'objet n'est jamais le tien : c'est un avis de soi disant professionel qui donne son avis de soi di=sant professionel, l'air de dire, bon moi je m'y connais je vais vous guider bande de mécréant qui ne savez même pas pourquoi le travelling circulaire est une hérésie cinématographique....

Bon je vous demande de ne pas tenir de cet avis débile, je ne sais pas pourquoi je vous raconte tout ça.... On pourrait presque dire que je floode... désolé.
roger-le-routier
Beowulf

Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 10:56 am     Sujet du message:

nairod a écrit:
@Roger : il ne faut JAMAIS lire les critiques de télérama en particulier et les critiques ciné en général, enfin du moins pas avant d'avoir vu le truc.
(Je veux etre critique de ciné : j'aime bien couper la branche sur laquelle je suis assis!) Je m'explique : le prisme par lequel est vu l'objet n'est jamais le tien : c'est un avis de soi disant professionel qui donne son avis de soi di=sant professionel, l'air de dire, bon moi je m'y connais je vais vous guider bande de mécréant qui ne savez même pas pourquoi le travelling circulaire est une hérésie cinématographique.....

Je sais bien. Je ne les lis quasiment jamais, et encore moins celles émanant du fameux trio infernal Libé/Inrock/Télérama. Ceci dit, j'ai été tellement surpris de voir dans un de ces médias une critique positive concernant un film ayant un budget supérieur à celui d'un paquet de cigarette et ne traitant pas de l'accouchement d'une chamelle en mongolie inférieure en période de mousson que je n'ai pu résister à l'envie de vous la transmettre.

En plus, ça m'a évité de vous faire la critique moi même alors...
Beowulf

Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 10:57 am     Sujet du message:

Ben ouias mais peut-etre que nous ton avis nous intéresse plus que celui de télélaone... Wink

PS : Paris est magique!
Papa San
Invité

Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 12:51 pm     Sujet du message:

Sir Izbak 1er a écrit:

"J'ai vu 2 morceaux de scène : 1 femme qui se faisait asperger du sang de je ne sais plus quoi (peut-être un taureau ou un boeuf) pour un rituel qui m'a echappé, et 2 autres femmes qui discutaient, l'une persuadant l'autre de devenir la femme/amante/autre (rayez les mentions inutiles) de César. J'ai zappé, et soigneusement évité depuis."
Ame sensible?
J'ai suivi toute la série, Géniale.
Evidemment, c'était hyper violent mais je pense que c'était assez proche de la réalité.
N'est-ce pas ce que l'on demande à une série historique?
roger-le-routier
Beowulf

Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 2:03 pm     Sujet du message:

Papa San a écrit:
J'ai suivi toute la série, Géniale.
Evidemment, c'était hyper violent mais je pense que c'était assez proche de la réalité.
N'est-ce pas ce que l'on demande à une série historique?

ben moi si en tous cas, d'où mes posts Wink
Aller à la page Précédente  1, 2