Auteur / Message

En cas d'enveloppe vide à l'arrivée

Dyvim
Traductor Exterminator

Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Sep 17, 2005 1:10 pm     Sujet du message: En cas d'enveloppe vide à l'arrivée

Voilà, le cas de figure viens de m'arriver, j'avais acheté pour 125€ de cartes a un gars sur le net et l'enveloppe m'arrive vide et dechirée. Je voulais savoir si c'etait deja arrivé a quelqu'un auparavant et si oui, y a t'il eut quelquechose a faire?

Dyvim
Pas zen du tout pour le coup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ezekiel
En vacances

Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Sep 17, 2005 11:29 pm     Sujet du message:

ça m'est jamais arrivé, car je n'ai pas d'autres jeux de cartes qu'anachro... La seule chose que tu peux faire c'est opposition à ton chèque... Logiquement, c'est une arnaque... je ne vois pas un facteur déchirer une enveloppe... en même temps, comme le dit JBT: il y a plus d'arnaques sur EBAY france que sur n'importe quel autre Ebay... simplement parce que c'est dans la mentalité française, achète aux Etats-Unis et tu auras beaucoup moins de chances d'avoir ce problème... Je n'aiemerais pas être à ta place, parce que ma première réaction serait de retrouver le mec (quitte à redépenser le pognon) et lui mettre un gros compteur bleu! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Beowulf

Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Sep 19, 2005 3:18 pm     Sujet du message:

Ezekiel a écrit:
je ne vois pas un facteur déchirer une enveloppe...
Moi je vois bien un employe du centre de tri faire ca, tout betement parce que j'en connais qui l'ont deja fait ou vu faire (pas avec des cartes a jouer, certes) et qui ne s'en cachent pas...
Dyvim
Traductor Exterminator

Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Sep 19, 2005 6:19 pm     Sujet du message:

C'est visiblement le cas, et en dehors de faire une réclamation, ce que j'ai fais ce matin des l'ouverture du bureau, je n'ai aucun autre recours, et autant dire que j'ai perdu 125€ dans du vent.

Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Sep 23, 2005 10:54 am     Sujet du message:

Idea T'as pense a porter plainte?

Bon, 'faut voir le cout de la procedure, mais il y a espoir :
- de savoir ce qu'il s'est passe, et trouver le voleur.
- de choper des dommages et interets qui pourront eventuellement te rembourser tes couts de procedures et de commande de cartes.

D'un autre cote, y'a aussi le risque de faire chier le monde pour que dalle s'ils ne trouvent rien...
Ezekiel
En vacances

Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Sep 23, 2005 1:38 pm     Sujet du message:

Sans vouloir être contrariant, je pense qu'il l'a tout simplement dans l'os...
Un: un centre de tri brasse des miliers de lettres, ce n'est qu'une parmi tant d'autres...
Deux: une enquête est trop lourde pour une seule plainte de ce genre, on ne déplace pas une montagne judiciaire pour ce qu'elle considèrera comme une souris financière...
Trois: il est impossible de prouver quoi que ce soit dans ce genre de circonstances...
Quatre: si ça se trouve l'émetteur est aussi employé des postes... et il encule les gens facilement... Evil or Very Mad
Beowulf

Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Sep 23, 2005 2:29 pm     Sujet du message:

4-0, fin du match, je la ferme et je retourne faire joujou dans mon coin... Embarassed

Bah desole Dyvim, on ne peut plus grand-chose pour toi... (Et je ne donne pas aux quetes!)
nairod
Beowulf

Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 12:45 pm     Sujet du message:

Salut je crois que le sujet est pas tout jeune, mais je voulais vous faire profiter de mon expérience:

je participe à un forum sur "pirates of the spanish main" où on s'échange pas mal de cartes par courrier.

Il m'est arrivé une fois de recevoir une enveloppe ouverte... et vide.
l'echangeur n'est pas, je pense, en cause, car les cartes qu'il m'envoyait n'avait pas une grande valeur ( ni en rareté ni dans le jeu) et en plus j'avais déjà fait des échanges sans probleme avec lui.

Selon toutes vraissemblance, c'est un gars à la poste qui a détourné l'envoi, sans doute croyant y trouver des valeurs...

Donc ça arrive et malheureusement y a pas grand chose à faire.

Maintenant porter plainte, ça ne te fera sans doute pas retrouver tes cartes, ni tes 125€, mais ça défoule et on sait jamais, sur un malentendu...
cerkan
Joueur occasionnel

Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 7:55 pm     Sujet du message:

De plus, porter plainte ne résoudera, à mon avis, rien.
En effet, la poste dira que si l'envoi avait de la valeur, il fallait choisir un envoi en suivi, ou mieux en recommandé...

Bref, c'est peine perdue Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ezekiel
En vacances

Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 8:38 pm     Sujet du message:

" dans la vie, y'a que 2 catégories de personnes... y'a les cons et les pros..." Humphrey Bogart Evil or Very Mad
Beowulf

Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 10:58 am     Sujet du message:

je soupçonne également un employé indélicat du centre de tris, pour la bonne et simple raison que je connais des intérimaires qui l'ont déjç vu faire pour des DVD...

Tu as 2 solutions
1) Informer Ebay de ta déconvenue : l'expéditeur recevra un mail de mise en garde et tu récupèrera une partie de ton argent (un peu plus de la moitié car les frais de dossier sont de 50 euros il me semble)
2) quitte à payer un peu plus (mais à 125 euros de frais, t'es plus à 2 euros près), utilise les lettre Suivies : c'est moins cher que le recommandé et c'est marqué par codes barres. Là, si quelqu'un te l'ouvre, il est mal car on saura précisement à quel moment de la distribution a eu lieu l'incident
3) n'achète qu'à des revendeurs Ebay (même si le problème ne vient probablement pas de lui) qui ont une bonne note de confiance, et paye par Paypal : ce mode de payement te donne une assurance (remboursement là aussi des articles non livrés)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances

Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Mar 12, 2006 4:42 pm     Sujet du message:

Hexago et moi venons de nous faire avoir de la même façon... Au cas où, veuillez me contacter si vous voyez les cartes de Donar Eich ou Volkerwanderung en vente en France ou toute autre vente suspecte sur Ebay et autres sites d'enchères... Ce gars là va se faire déboiter très vite... Evil or Very Mad
Beowulf

Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Mar 12, 2006 4:59 pm     Sujet du message:

Acheté où? à qui? Parce que des Donar-Eiche venant des US, sur EBay, on en trouve pas mal... un ensemble "Wakinyan Volkerwanderung & Donar - Eiche" à 57$, aussi...
Ezekiel
En vacances

Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Mar 12, 2006 9:44 pm     Sujet du message:

On a rien acheté... Ce sont les lots de ce mois que nous nous sommes faits braqués par la poste...
Quant aux enchères, je veux vraiment vérifier celles sur la France... les autres, je me doute que le postier n'est pas hollandais...
Beowulf

Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Mar 27, 2006 9:45 am     Sujet du message:

salut je sais que le probleme et le post datent un peu mais à toutes fins utiles un gentil memebre de la confrérie des pirates à qui le même probleme est arrivé a reçu l'adresse suivante d'un autre gentil membre de la même confrérie, aussi je vous en fais profiter, en espérant:
1. que l'adresse qui date un peu est toujours bonne
2. que vous n'ayez pas à vous en servir.

Donc pour les réclamations à la poste c'est ça :

Citation:
Service client courrier
50 Av François Mauriac
33515 LIBOURNE CEDEX
05.57.55.36.50

et n'oubliez pas de toujours inscrire votre adresse au dos de l'enveloppe, au cas où...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures