Posté le: Lun Oct 31, 2005 12:05 pm
Sujet du message:
Bon ben j'ai glorieusement fini dernier (j'ai gagné un starter trone de fer

).
Ce fut dur mais grace à des jets de merde et des stratégies bancales j'ai réussi. Comme d'hab j'ai voulu essayer un guerrier du nouveau set, j'ai essayé un de chaque avec des stratégies un peu moins habituelles que le "taper fort", "regagner plein de pv" et j'en passe (les Milon, paire de bokken et autres ca me gonfle toujours).
En premier, du hit and run: Calum, Arc long, Carpat, Horus, et Corselet d'Or.
Bon avec un peu de chance tu peux mettre une ptite flèche à l'autre et te planquer ds un coin ou aller te coller à lui si c'est un sniper.
2ème tour, là la perte d'init fait mal, mais à partir de là c'est 2 dégats assurés/tr et si t'arrives à garder l'init, une seule attaque pr l'adversaire.
Problème, au bout d'un moment, même avec une seule attaque/tr, l'adversaire a trop de bonus et tape trop fort
En 2, un qui fait mal et qui casse les sales combos (note pas vu de liontari+tyr au moins):
Vercingétorix (aurait pu/du être Raibert mais j'en voulais un de chaque), Yue, Damhan ... (inspi de Raibert qui donne +2 à la première attaque), Bouclier Carolingien et le spécial chinois anti-bonus
Bon ben basique, on tape avec la hache en 1er en essayant de garder l'init pour virer les sales cartes à combo avt qu'elles fassent ch ... posent problème.
Ca tape pas mal, ca se laisse pas gener par un corselet mais c'est pas à l'abri de jets pourris (je pense à un critique pour achever un pauvre Alaric à 1pv ... avec Tiwaz, et que j'ai pas achever avec le suivant non plus ... dés de m...)
En 3, le mur (de paille avec la précision de règles) mais fallait que je l'essaie: Siegfried, Bo Xiong jia (armure chinoise, si on te rate on peut pas te réattaquer tt de suite), Gaitai Gepresh (spé mongole, si on te rate, perte de 2xp ou 1pv), Ger, Tiwaz ... le tout pas forcément ds l'ordre.
8 auto en défense c'est bien .. le 1er tour à la rigueur, après les bonus d'attaque sont vite très gros et ca doit influer méchament sur les jets de défense aussi ><. Bref, carnage
Réserve: Tiwaz (qui m'a jamais servi à part pour l'init et encore), Zhu rong (pareil, mais là c'est parce que j'ai pas pensé -ou pas eu le temps ?- de m'en servir contre sitting bull), le livre des morts