Posté le: Jeu Mai 31, 2007 10:50 am
Sujet du message:
On a le droit de penser que les nouvelles règles vont tuer le jeu ?
on vis dans un pays libre ... chacun pense ce qu'il veut ... néanmoins je pense que tu as tort sur ces points ... ^^
je m'explique :
1° Les lanistas n'ont plus le droit de jouer à leurs tournois, ce qui fait qu'en l'état actuel des choses, anachro c'est fini pour moi car nous ne jouons QUE lors des tournois (nous faisons partie d'un club de figurines et autres jeux de cartes, anachro est donc une de nos activités parmis d'autre)
ce point n'est qu'à moitié exact en fait ....
L’application des règles peut et doit varier en rigueur en fonction des lots à gagner, de la taille et de l’ampleur du tournoi. Les règles devront être appliquées plus strictement dans le cadre d’un tournoi se déroulant lors d’une convention que lors du tournoi hebdomadaire ayant lieu à la boutique locale.
Les Lanistas sont encouragés à interpréter ces règles au niveau le plus adapté à leur communauté de jeu. Le plus important dans un tournoi, c’est que les participants s’amusent !
le fait que l'arbitre ne soit pas joueur et arbitre est une base même requise pour son impartialité...
maintenant soyons honnêtes ... les communautés s'amenuisent, les joueurs (déjà peu nombreux au départ) passent à autre chose vu le manque de renouvellement dans le jeu ...
il parait évident qu'un tournoi mensuel ne sera pas sanctionné en raison de la participation de l'arbitre
2° Le nouveau système de comptage ne prime que la victoire? Un joueur qui perd un match sait qu'il ne peut plus gagner le tournoi s'il n'y a que 3 à 4 rondes, ce qui est toujours le cas chez nous, ce qui va avoir un impact considérable sur sa motivation pour cette épreuve et la suivante.
concernant la comptabilisation des points .... je dois bien vous avouez que ça me gave un peu de ne lire des critiques péremptoires ...
Testez les avant de crier au loup !
Elles ont été testées sur Nancy et sur Metz et il n'y a eu ni scandale de la part des joueurs, ni changement drastique dans les résultats finals par rapports aux moyennes antérieures.
Donc bon ... franchement, essayez avant de critiquer.
Pour les Lanistas les plus sceptiques, vous n'avez case faire la chose suivante : vous faites un tournoi et vous comptabilisez chaque ronde en utilisant l'ancien et le nouveau système.
A la fin, comparez les résultats