Ne reculant devant aucun challenge, j'ai tenté de monter un monociv romain. Je le teste ce week end en tournois...
Personnage :
MAXIMINUS (8/3/3/1)
capacité : + 1 en attaque si vous avez une inspiration en jeu
TOUR 1
MARS (inspiration, init = 4)
Tous vos jets ont un bonus de + 1 tant que vous n'avez que des cartes romaines en jeu
Une restriction pas très gênante en monoviv (
) qui vous fait bénéficier tour 1 de +2 en attaque et + 1 en défense
TOUR 2
Spatha (arme 1M, 1 de dégât, 5 d'init)
Si vous avez touché votre adversaire avec cette arme, vos dégâts de base gagnent un bonus de + 1 jusqu'à la fin de votre tour
En tapant à + 3 dès le tour 2, il y a moyen de faire passer quelques claques à + 2 et à 2 de dégât après...
TOUR 3
Ptéryges (armure, jambes, init = 6)
+ 1 en def si l'adversaire est dans une de vos grilles de combat
En cumulant spartha et la grille de combat de Maximinus, vous couvrez tous les cases adjacentes, à l'exception de celles se trouvant dans votre dos. On passe donc grâce à Mars à + 2 aux jets de défense
TOUR 4
SCutulum (spécial, bouclier, 1M, init =3)
Vos jets d'attaques et de défense gagnent u bonus de + 1 si une autre carte booste votre défense
+3 en attaque et + 3 en défense, que dire de plus...
Bilan
Un jeu qui me paraît plutôt sympa, avec une base de points de vie importante et des bonus ATT / DEF pas dégueux en monociv. Reste le problème de l'initiative, mais peut être qu'en mono ça peut passer non ?