Posté le: Mer Mar 07, 2007 11:19 am
Sujet du message:
Awé, je vois le truc...
Le point de règle à vérifier tout de même (pour ceux qui n'ont rien à foutre) est le suivant:
Si on gagne une égalité d'Init' à l'Xp mais qu'une capa nous oblige à perdre l'init', considère-t-on qu'on a perdu l'égalité d'Init'?
(note qu'avec 6Xp, tu peux très bien ne pas avoir à te soucier de ce problème, mais le cas peut se poser tout de même.)
Bonne question en effet. je dirai que oui, tu as perdu l'égalité car tu y étais obligé par la cap du bonhomme...
dans le doute, j'ai posé la question sur le forum US ...
persos je pense que l'on a perdu l'initiative et non pas l'égalité :
SELIM I, THE BRAVE (Earth)
Ithaf olunmu: While you have no rivals, you can not win
initiative.
(0) EL DRACO
Briton Pirate Armor Title
Incur Wrath: After you lose an initiative tie or a tied roll, if you are an Earth warrior, you may immediately make an attack with one of your weapons, if possible.
1) Début du round :
1.1) Les cartes sont révélées; les joueurs retournent face visible leur carte ressource face cachée la plus à gauche. Les capacités de cartes s'appliquent. Cela inclus toutes les capacités continues de toutes les cartes, même si la plupart n'ont aucun effet à ce moment du round.
a) Les effets « avant que l'initiative ne soit déterminée » s'appliquent.
1.2) L'initiative est déterminée.
a) Les effets « lorsque / si vous gagnez / perdez l'initiative ce / chaque round » s'appliquent.
b) Les effets « après que l'initiative ne soit déterminée » s'appliquent.
tel que je vois la chose, le pouvoir de Selim intervient dans la période bleu
pour déterminer l'initiative (période rouge) on procède de la façon suivante
- comparaison des 2 valeurs: la plus élevée l'emporte
- en cas d'égalité comparaison des 2 valeurs d'expérience : la plus élevée l'emporte
- en cas d'égalité tirage aux dés
Selim empêchant de gagner l'init, son pouvoir (selon moi) interviendrait avant la 1ere comparaison et donc avant qu'une égalité ait pu être constatée
EDIT: aux modos: je pense que mon post et celui de roger peuvent être transféré dans la section Règle