Auteur / Message

Hatupatu + Israël + Améridien

Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 9:12 pm     Sujet du message: Hatupatu + Israël + Améridien

Hatupatu (bois)
Code:
|__|__|__|
|+1|+0|__|
|-1|/\|-1|
|__|__|__|
Maori - Guerrier- Homme
5 vie
4 vitesse
3 xp
1 dégât
Votre premier coup critique inflige des dégâts normaux, mais vous fait gagner 4 points de vie et +6 en expérience.

(1) Kidon
Tribus d'Israël - Spécial - Arme d'hast (1 main)
Lorsque vous faites un jet d'attaque, si n'importe lequel des dés du jet d'attaque correspond à n'importe lequel des dés du jet de défense, le jet d'attaque est considéré comme un double. Si l'attaque rate, votre prochain jet gagne un bonus de +2.

Pour l'avoir testé, cette capa marche quasiment à chaque attaque !
Faudrait faire les probas...


(4) Herev Pifiyot (1)
Code:
|__|__|__|
|+1|+2|__|
|__|/\|__|
|__|__|__|
Tribus d'Israël - Arme - Epée (1 main)
Lorsque vous obtenez un coup critique avec cette arme, vous gagnez 2 points de vie et un bonus de +1 en vitesse pour le reste du duel.

Parce que 9 points de vie et 4 en vitesse, c'est pas assez...
Toujours commencer par attaquer à la main. Jusqu'à rater un attaque. Le bonus de +2 de la spéciale sera pour une attaque à l'arme.


(9) Hanblecheyapi (Ether)
Amérindien - Inpiration - Quête
Après que n'importe quel joueur ait obtenu un double, votre vitesse augmente de +1 lors de votre prochain tour.

Normalement, l'initiative de 9 permet de commencer le round et d'achever l'adversaire.
Si ce n'est pas le cas, ça va tataner au prochain round...


(4) Wakinyan Wahachanka
Améridien - Armure - Bouclier
Si vous êtes touché, vous pouvez réduire les dégâts à 1 point. Si vous le faites, vous subissez un malus de -1 en vitesse lors de votre prochain tour.

Possibilité d'inverser Arme et Armure en cas de gros dégâts prévisibles en face.

Donc, critiques facilitées (Tiwaz ne marche qu'un fois), bonus d'attaque en cas de ratage, bonus de vitesse, de vie, et réduction de dégâts au cas où.

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 10:04 pm     Sujet du message: Re: Hatupatu + Israël + Améridien

Sered a écrit:
Pour l'avoir testé, cette capa marche quasiment à chaque attaque !
Faudrait faire les probas...


En vert, le double "naturel", en jaune l'activation de capa. 67% de chances de double au total.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 10:09 pm     Sujet du message:

je les estime à 111 chances sur 216
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 10:43 pm     Sujet du message:

Combinez ça avec les chances de faire un double, sachant que le bonhomme a tout de même 4 en vitesse, ça donne pas mal de chances de placer un critique dès le premier round.
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saito Hajime
Spartacussophile compulsif


Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 245
Localisation: Saint Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 10:50 pm     Sujet du message:

et tu te tapes une benrig ou une shestopper t'es super content!

bon je sais tu ne le sors que quand l'autre a choisi son perso en premier mais quand même!
_________________
y en a qui ont essayé
ils ont eu des problemes
aprés c'est vous qui voyez!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 11:39 pm     Sujet du message:

Saito Hajime a écrit:
et tu te tapes une benrig ou une shestopper t'es super content!

bon je sais tu ne le sors que quand l'autre a choisi son perso en premier mais quand même!
C'est ça tout le problème : caser le deck au bon moment en tournoi.

Le plus souvent, ce sera en dernier.

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saito Hajime
Spartacussophile compulsif


Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 245
Localisation: Saint Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 11:41 pm     Sujet du message:

mais faut qu'en même etre confiant pour jouer un deck hyper spécialisé en dernier c'est du quite ou double
_________________
y en a qui ont essayé
ils ont eu des problemes
aprés c'est vous qui voyez!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2006 11:05 am     Sujet du message:

oauis ça glause à foison sur les probabilités de faiure des critiques mais oubliez tout ça les gars, c'est bon pour les cours de stat/proba ça! On parle de sered là, donc c'est pas compliqué, un double 6 étant un critique et touchant le plus souvent, pas la peine de se casser les reins pour savoir quelle est la meilleure combo pour envoyer du critique!

on la connait nous autres : pour envoyer du critique à gogo la combo c'est : sered + 2D6! si vous n'avez pas de sered, on peut vous le preter mais faut le rendre nickel!
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2006 11:34 am     Sujet du message:

Juste pour être sur que je ne me sois pas fait chier totalement pour rien, modif' de mon tableau du dessus. Par contre, Raz', comment tu obtiens 216 (36x6, je suppose)?
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2006 12:12 pm     Sujet du message:

correct'


par contre je préférais ton 1er tableau Embarassed
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2006 12:21 pm     Sujet du message:

C'est con, j'ai tout cassé.
Mais mon 1er tableau possédait des résultats en double (valeurs 1-2 et 2-1, par exemple), et je n'y affichais pas les doubles "naturels", donc la probabilité d'obtenir un double avec ou sans capa ne se voyait pas.
Donc je préfère celui-là, jusqu'à ce que quelqu'un (y compris moi-même) me montre qu'il contient des erreurs.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2006 1:05 pm     Sujet du message:

67% c'est pas mal.
Quand je suis pas en forme, c'est toujours utile !

Sered Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2006 1:38 pm     Sujet du message:

Si vous ne faites pas un double naturel, il reste 11 chances sur 21 d'obtenir un double. Youpi.
Reste à chercher ou attendre une capa qui se déclenche quand on obtient un double en attaque, même si ça ne touche pas...
Hanblecheyapi est déjà un bon choix dans cette optique. Autre chose?
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Jeux
 Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum