Posté le: Lun Déc 18, 2006 4:55 pm
Sujet du message: Allumer... le feu !
Bon, une fois n'est pas coutume, un deck sans guerrier.
La seule contrainte est d'avoir une guerrier de feu avec une grille compatible avec celle de Sverd, l'arme du deck.
J'expose le deck et vous propose quelques guerriers ensuite.
à vous de choisir le guerrier.
1ère carte :
(6) Miswat Yehosua
Tribus d'Israel * Spécial * Objet
Hokmat 'adam: Cette carte compte comme étant une carte de terre.
Nesa' Ha'aron: Si vous avez une carte feu en jeu, votre premier jet d'attaque de chaque round est considéré comme un double.
2ème carte :
(7) Code du Palladin (Terre)
France * Inspiration * Code
Miséricorde : Vos coups critiques n’infligent que des dégâts normaux. Une fois par round, si vous obtenez un double sur un jet d’attaque, vous gagnez 1 point de vie et effectuez immédiatement une attaque supplémentaire avec votre arme si possible.
3ème carte :
(8) Sverd (2)
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|__|+1|+2|
|__|/\|-1|
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Nordique * Arme * Epée (1 main)
Decisive Blow: Une fois par tour, après qu'une de vos attaque avec cette arme soit un coup critique, vous pouvez attaquez à nouveau avec cette arme sans dépenser d'action supplémentaire.
4ème carte :
(3) The Alamo
Pionniers Américains * Armure * Lieu
Fortify: Une fois par duel, au début de n'importe quel round, si vous avez une carte bois et une carte terre en jeu, gagnez 2 points de vie et +4 en expérience.
Command Position: Les guerriers adverses ne peuvent pas de déplacer en dehors de leurs tours.
Je pense que les commentaires sont superflus, vous aurez compris l'esprit du deck.
Pour l'inspi, il n'y a pas 36 choix d'inspi de terre avec une bonne init :
- 9 = Tiwaz
- 7 = Code du palladin
- 6 = rien de folichon... Vozeshenniye Posolstovo (bateau russe) ou Alnabi Mosa.
Tiwaz étant dans un autre de mes decks, j'ai choisis Code du palladin. Les critiques font des dégats normaux, mais ça fait une attaque gratos par round. Et plus si la première est avec Sverd et qu'elle passe...
Pour les guerriers, voilà le choix :
Choix n° 1 : Ramsès II
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|+3|__|+2|
|__|/\|__|
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7 vie, 7 expérience
Xdb - Action : Si vous n’avez pas effectué d’autre attaque durant ce tour, portez-en une en doublant le bonus de la grille de combat appropriée. Vos autres jets d’attaque de ce round ne peuvent pas être améliorés par les bonus d’une grille de combat ou des capacités.
Choix n°2 : Subedei
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|-1|__|+1|
|+0|/\|__|
|__|__|__|
7 vie, 7 expérience
Sain-tai tal-a-yi erikü : Une fois par round, vous pouvez relancer un des dés d’un de vos jets d’attaque. Si le dé indique à nouveau le même résultat, le défenseur subit 1 point de dégât.
Choix n°3 : Charlemagne
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|+1|__|+0|
|+1|/\|__|
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8 vie, 6 expérience
Férocité inlassable : Si vous avez au moins trois cartes ressources face visible, vos jets d’attaque bénéficient d’un bonus de +2.
Choix n°4 : Brian Boru
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|__|+1|+1|
|-1|/\|__|
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7 vie, 8 expérience
Díoltas : Si vous êtes opposé à un guerrier scandinave, vous gagnez +1 en vitesse pour le premier round du défi.
An Dara Buille – Action : Une fois par défi, effectuez si possible une attaque avec une de vos armes. Après l’attaque, votre expérience descend à 0.
Choix n°5 : Stéphane le grand
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|-1|__|+3|
|__|/\|+1|
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7 vie, 8 expérience
Rãzbunare: Après avoir été touché par une arme, vous pouvez immédiatement effectuer une attaque de base à +2.
Choix n°6 : Hector
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|+0|__|-2|
|+0|/\|__|
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8 vie, 8 expérience
Dipli Epithesi: Une fois par round, après avoir effectué une attaque, si votre jet d'attaque était un double et a raté, ou si le jet de défense était un double, effectuez une autre attaque du même type contre le même adversaire.
Hector a une mauvaise synergie de grille mais une très bonne synergie de capa. Je l'ai testé hier, je ne suis pas convaincu.
Du coup, je cherche un autre guerrier.
Vos avis ?
Sered