Posté le: Jeu Oct 05, 2006 11:36 am
Sujet du message: Mircea l'ancien
Un deck pour tenté de faire quelque chose avec Mircea car j'aime bien ça capa.
Mircea l'ancien
PV 8/Vit 3/XP 7/Dg 1
Au début de la partie, regardez les cartes ressources face cachées de tous vos adversaires. Vous pouvez échanger la position de 2 des votres.
Si vous avez une carte de lieu, vos jets d'attaque gagnent un bonus de +2.
Alf layla wa-layla (init 2)
Spé-sarrasin
A la fin de chaque round, désignez un type de carte. Après que l'initiative ait été déterminée au prochain round, tout adversaire ayant révélé une carte de ce type doit la défausser, ou tous ses jets du round subissent un malus de -2.
Al madina al mokadassa (init 1)
inspi-sarrasin-lieu
Les attaques de tous les joueurs infligent +1 point de Dg. Les jets de défense de tous les joueurs gagnent un bonus de +2 et aucun autre bonus ne peut y être appliqué.
Chan zhang (init 7)
arme chinoise Dg 1
Deux fois par round, après qu'une attaque vous ait raté, vous pouvez immédiatement effectuer une attaque contre l'attaquant,si cela est possible.
(l'arme attaque à +0 tout autour du perso)
Round 4 : Je ne sais jamais quoi mettre en 4 car normalement on n'y va pas.
La carte 1 n'est pas très originale avec mircea mais quand on peut faire ch*** l'adversaire pourquoi se géner.
Au round 2, on augmente les Dg de tout le monde mais soit l'adversaire à défaussez ça carte (c'est généralement bien de faire défausser les cartes de l'adversaire surtout que là c'est avant les révélés)et il n' a pas de malus à ses jets mais vous avez quand même +2 en défense, soit il n'a pas défaussez ça carte et là c'est tout bon car il est à -2 en attaque et vous à +2 en défense et l'adversaire sera forcément à +0 en défense alors que mircea frappera à +3(+1 de la grille de base et +2 car cette carte est un lieu).
Pour le round 3 ça doit se passer comme au round 2 sauf que là en plus on doit pouvoir mettre des coups avec l'arme pendant le tour de l'adversaire à +2 pour 2 Dg.
Le deck ne marche pas trop mal sans être ultime, mais il reste marrant à jouer et met généralement la pression à l'adversaire (défausser sa carte ou ne pas la défausser tel est la question).