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le vent l'emportera

don bosco
Gaius Julius


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MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 5:49 pm     Sujet du message: le vent l'emportera

Bon, je me risque à un deck archer avec Saladin. C'est le perso. avec lequel j'ai gagné le concours Mana Rouge. Pas simple...

J'ai pas mes cartes sous les yeux alors soyez indulgent:

Saladin (9/3/5/1) guerrier du vent.
Action: déplacez vous de 2 cases.

Tour 1: Kaws (init. 9)
Arme de tir- 2mains- 1dégat
Action: 1 fois par round si vous avez une carte cavalerie en jeu vous pouvez attaquer avec cette arme à +2.
un coup critique de cette arme inflige +1 point de dégat.

Gagnez l'initiative, placez vous à bonne distance de votre adversaire.
Essayez qu'il ne vous touche pas (attention à Buresbista le jeu n'est pas efficace contre lui).

Tour 2: Jue ying (init.9)
Spécial- cavalerie
Recommencer la même manoeuvre qu'au tour 1 avec une attaque supplémentaire à l'arme.

Tour 3: Dame Marianne (Init.8)
Inspi.
Révélez: placer cette carte dans un case inoccupée de l'arène.
Action: rejoignez cette case.
On recommence à taper de loin.

Tour 4: Balyemez (init.4)
Spécial.
défaussez une carte de lieu ou une carte posée sur l'arène.
Bon, celle-ci est une roue de secours contre "Hagia Sophia".(inspi. lieu)
Il vous faudra soit défausser "Jue Ying" où "Balyemez"(deux spécial).

Si vous avez des idées pour qu'il soit plus efficace, en gardant les deux premières ressources, n'hésitez pas.
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666RazieL
Beowulf


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MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 6:06 pm     Sujet du message:

allez .... parceque je suis de bonne humeur :

Salah ad-Din (Wind)
-- -- --
+1 -- +1
-- /\ --
-- -- --
Saracen * Warrior * Male
Life: 9
Speed: 3
Experience: 5
Damage: 1
Saria - Action: Once each round, move two spaces.
Saladin was an honorable yet implacable opponent, who elicited he highest respect from friend and foe alike. He recaptured Jerusalem after 88 years of Crusader rule.

(9) Kaws (1)
+0 +2 +2
+1 -- --
-- -- --
-- /\ --
Saracen * Weapon * Ranged (2 Hands)
Galied - Action: Once each round, if you have a cavalry card in play, make an attack with this weapon at +2.
Pasche: Critical hits with this weapon deal +1 damage
The use of this bow by Muslim cavalry was rooted in the antecedent tactis of raiding desert nomads.

(9) Jue Ying
Chinese ● Special ● Cavalry
Wu zhe bi - Reveal: You may move one space diagonally.
Kuai shu jue duan: Once each turn, after you roll a 1, you may move one space.
Cao Cao's horse was said to be able to gallop so quickly that it left no shadow; hence its name: Shadowless.

(8) Maid Marion (Water)
Briton • Inspiration • Female
Kidnapen - Reveal: Place this card in any space in the arena.
Rescue - Action: Move to this card's space.
"A bonny fine maid of noble degree,
Maid Marion callled by name,
Did live in the North, of excellent worth,
For she was a gallant dame."
-Traditional Folk Song


(4) Balyemez
Turksih ● Special ● ranged
???? - Reveal: You may discard a location card or support card in a space in the arena. If you have a rival, you may also discard any one of that player's support cards.
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666RazieL
Beowulf


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MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 6:09 pm     Sujet du message:

j'aime bien l'idée ... ya de quoi rendre son adversaire chèvre avec tous ces déplacements ....

tu l'as déjà testé ? parceque tel quel, a priori je dirais que tu risques de gagner au point de vie au 5e round ....

pourquoi le canon au fait ?
Oprichniki ne serait pas mieux ?
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Sir_IZBAK_1st
Beowulf


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MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 6:25 pm     Sujet du message:

Il sort le canon au cas où l'adversaire a Hagia Sofia (ce qui l'empêche d'infliger des Dg à distance). Mais ça sort beaucoup trop tard pour être efficace.
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don bosco
Gaius Julius


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MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 6:32 pm     Sujet du message:

Merci pour le détail des cartes.
Non je ne l'ai pas encore testé, il sort juste du "laboratoire". Wink
"Balyemez" c'est au cas où l'adversaire n'aime pas les attaques à distance et retourne "Hagia Sophia" (un guerrier n'étant pas adjacent au votre ne peut vous attaquer... c'est à peu près ça).
Le but est effectivement de tourner autour de l'adversaire (façon derviche tourneur) " en évitant ses attaques tout en lui infligeant des points de dégats.
Pour l'expérience tu peux utiliser le bateau russe(venant d'une partie précédente) qui te permet en plus de bouger d'une case. Cool
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don bosco
Gaius Julius


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MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 6:33 pm     Sujet du message:

Izbak a écrit: "Mais ça sort beaucoup trop tard pour être efficace."
Qu'est-ce que tu me propose alors? Wink
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Sir_IZBAK_1st
Beowulf


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MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 6:43 pm     Sujet du message:

Peut-être un Wakhan Thanka en 2 pour bouger et aller chercher une autre Cavalerie placée en 4, et le canon en 3.

J'ajoute que Maowvia est un perso "Femme/Cavalerie" qui te permet donc d'attaquer à l'arc et d'utiliser ensuite son action pour 2 flèches dans le cul à +2 pour 1 ou 3Dg. Tu peux ensuite profiter du mouvement diagonal avec Pythagore, par exemple, pour faciliter la fuite.

(Et tout ça, ça donne un deck complet qui n'a plus grand chose à voir avec le tien.)
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don bosco
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MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 6:54 pm     Sujet du message:

Oui, mais il est où mon Saladin. Wink
Pour Whakan thanka, à creuser.
J'avais déjà pensé à Pythagore pour les mouvements en diagonale.
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666RazieL
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MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 8:14 pm     Sujet du message:

don bosco a écrit:
Izbak a écrit: "Mais ça sort beaucoup trop tard pour être efficace."
Qu'est-ce que tu me propose alors? Wink


un truc qui fasse mal .... Twisted Evil

au diable la défense ... de toute façon si en jouant Saladin tu tombes face à qqun qui joue Hagia Sophia ... tu as le droit de le mordre Laughing
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Stephane XI
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MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 3:36 pm     Sujet du message:

Mouais, le problème d'un jeu tir/déplacement est que de base si l'adversaire campe sur une des 4 cases centrales (et qu'il a pas une bête grille de combat qui tape pas en diagonale), il te mettra toujours au moins une claque par tour.
Sans des mempo/vent mongol (ouais j'ai un trou) ou autre pour le coller sur la ligne du fond ça marche moyen.
Et 8 d'init' au tour 3 ça te garantis pas de jouer en premier sachant que si l'autre a bien jouéen 2ème avant, là il est bien pour t'achever.

Tout ce négativisme pour dire que se barrer c'est bien mais faire fuir l'adversaire c'est mieux. Sincèrement je vois pas comment le faire marcher efficacement, pas avec Saladin en tout cas. Peut-être s'aider à faire des critiques pour bénéficier du bonus de dégats ( ... et mourrir au Tiwaz Twisted Evil )
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don bosco
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MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 3:31 pm     Sujet du message:

Merci pour ces conseils avisés Stéphane XI. Le vent mongol ce doit être Nemere,non...?
Si l'adversaire campe au milieu de l'arène, vu que Saladin peut se déplacer aisément c'est pas dit qu'il puisse te toucher?
Je vais reprendre mon idée et tenir compte de tes conseils voir si il y a moyen de faire quelque chose. En plus j'ai reçu le set 7, alors à plus tard.
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666RazieL
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MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 4:08 pm     Sujet du message:

avec le set 7 tu as le Nemere-like des Pionners Américains qui est pas mal du tout avec Saladin Smile
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Sir_IZBAK_1st
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MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 4:22 pm     Sujet du message:

Stephane XI a écrit:
vent mongol
666RazieL a écrit:
le Nemere-like des Pionners Américains
Et quand le temps des devinettes sera terminé, vous pourrez peut-être donner des infos plus compréhensibles sur les cartes.

WILDERNESS ROAD
Spécial ~ Compétence ~ Init : 6 ~ Booster DANIEL BOONE [7/05].

Exploration: La première fois que cette carte entre en jeu lors de ce duel, désignez une direction.
Unknown Territory: Au début de chaque round, chaque guerrier se déplace d'une case dans la direction désignée en sivant l'ordre d'initiative. Si un guerrier ne le fait pas, infligez 1Dg à ce guerrier.

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666RazieL
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MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 4:37 pm     Sujet du message:

venent du mec qui a écrit ça ...

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Izbak - Traducteur non officiel, Anglais-Français et Anachro-Français.


... ça étonne Laughing
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Sir_IZBAK_1st
Beowulf


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MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 4:46 pm     Sujet du message:

C'est pas parce qu'un troll se propose de traduire vos codes et abréviations en noms de cartes exploitables qu'il faut forcément ne communiquer qu'en codes en attendant qu'il fasse tout le boulot, en même temps... Neutral
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